| Réunion de Codée | |
|
+4Qu3tzal_cOatl IXO philanna24 Wensaïlie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Lun 21 Mai - 17:57 | |
| Dehors attend impatiemment un dragon Bleu, avec une crête tantôt dorée, tantôt argentée, tantôt bronze. Il fait, en hauteur, la taille du bâtiment et, en largeur, la taille de quatres chars à deux chevaux. Il grogne de contentement en appercevant Firarwen, celle-ci se décontracte complètement et lui lance, joyeuse :
- σнαуσ Isaldyior, мια fяуєиє ! мαу уυ тєиня∂ ? иαиι... oups ! se retourne vers ses nouveau compagnons, Désolé ! c'est une vieille habitude ! Je voyage toujours seule, aussi, je parle en dragonnier à voix haute à Isaldyior... ^^
Elle viens enlacer son ami tendrement. Le contraste de taille est assez impressionant, mais Firarwen semble tellement habitué qu'elle évite même automatiquement les pic de son ami en le calinant. | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Lun 21 Mai - 18:48 | |
| les deux autres en reste bouche bée. et devant le "mastodonte" (désolée si l'expression te plait pas) et devant la facilité avec laquelle la dragonière se comporte avec lui. | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Lun 21 Mai - 19:27 | |
| (alors... un petit cours de micropatrologie pour miss Wen : on dit DRAGONNAUTE ! on est pas dans "Eragon" ici, les chevaliers s'appellent Dragonnautes, c'est la langue qui s'appelle le Dragonnier !)
- Oh ! Isa ! ωιя нιвєи єу иєυяѕ мιѕѕσ* ! вєяα, gєн нσëм ѕσω fιятн** !
Ils partent tout deux vers la sortie du palais, Firarwen marchant aux côtés de Isaldyior, toujours très alaise.
(trad : * Nous avons une nouvelle mission ! ** Mais, allons à la maison d'abords !) | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Mar 22 Mai - 17:30 | |
| la fille: -génial et nous on fait quoi??? le garçon - euh...peut être qu'on la suit... peut être qu'on l'attend... allons lui demander. | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Mar 22 Mai - 21:24 | |
| ils lui posent la question
- hun ? Ah ! Il est un peu tard pour commencer la quête, je vous propose de vous reposer chez moi, sur Terre ! Vous pourrez ainsi traverser une porte temporelle et rencontrer les autres membres des AFAFAPI ! Nous sommes assez connus en matière de messagers inter-mondes ! ^^ Ca vous intéresse ? | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Mer 23 Mai - 8:21 | |
| le jeune homme, qui parle plus que la jeune fille comme nous l'aurons remarquait^^
- oui, se serait vraiment bien!! la fille approuve | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Mer 23 Mai - 11:15 | |
| grand sourire
- Bien ! Je supose que vous n'avez jamais traversé de porte temporelle ? Bien sûr que non, vous n'êtes ni de haut rang, ni des messagers ! En tous les cas, si ce n'est pas le cas, je vous préviens que ça n'a absolument rien d'une porte, que vous risquez d'avoir le tournis et que le monde dans lequel nous allons, le monde des humains - la planète Terre soit-ditant-passant - est assez ressemblant au notre, en dehors du fait que les elfes, les dragonnautes, les dragons, les démons et d'autres races autres que humaines ne sont que des mythes. Evitez donc de vous faire remarquer ! ^^
Isaldyior et elle s'arrêtent net devant un grand arbre, un magnifique Ginkgo Biloba. Firarwen se retourne vers ses deux nouveaux compagnons
- Des questions ? ^^ | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Mer 23 Mai - 16:59 | |
| -la planète terre? je ne suis pas sûr qu'on ferai bien d'y aller...vous n'êtes pas sans ignorer qu'au bout de trois jours ( enfin presques) au Soleil terrien la poussière d'étoile nous tus. nous ne savons pas si nous en avons sur nous, mais c'est presque sûr, en dans se cas il nous faut garder ces trois jours car ils pourraient nous servir plus tard...objecta le garçon. -cependant la lumière de la lune n'y fait rien...donc si vous nous promettez qu'on ne sera pas exposés au rayons du soleil, nous pourrons vous suivre, continua la fille. | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Mer 23 Mai - 17:22 | |
| - haha ! Vous n'êtes pas sans ignorer que je fait des allers et venus souvent entre la Terre et ici, je connais donc ce problème ! L'AFAFAPI Des possède une cellule particulière, uniquement faite pour déceler et recueillir la pousiière d'Etoiles ! Aussi, si vous n'avez pas confiance, j'espère vous rassurer en vous disant que sur Terre, le soleil se couche... elle regarde un objet suspendu à son poignet... maintenant ! Et... faute d'imprévus, nous ne resterons que deux jours dans l'AFAFAPI Des, et nous n'aurons guère le temps de visiter l'extérieur ! ... Alors... Vous venez ? | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Mer 23 Mai - 18:13 | |
| -c'est bon on vous suit!! disent les deux ensembles | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Mer 23 Mai - 19:26 | |
| sourire radieux
- Parfait ! ^^
Elle murmure vaguement quelque chose, un genre d'incantation. Isaldyior se remet en marche, il avance en direction de l'arbre. Au moment ou son museau aurait dû toucher le tronc, le bout de celui-ci (le museau) disparaît. Le dragon continu d'avancer, et disparît au fur et à mesure de sa progression. Une fois son ami disparu, Firarwen se retourne vers deux visage ébahits. Elle rit :
- Alors ? Qu'attendez vous ? Allez-y, je ferme la marche ! ^^ | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Jeu 24 Mai - 17:04 | |
| apeuré la jeune fille passe la première. elle passe d'abord le bout de sa main, puis le reste de son corps, ébahit. l'autre moins témérair ou plus courageux celon le point de vue, prend une grande inspiration et saute d'un bond dans le tronc. arrivé ils dévouvrent l'AFAFAPI des(s?), décidemnt ils ne sont pas au bout de leurs surprises. | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Ven 25 Mai - 20:11 | |
| (dess ou des, on s'en moque du moment que la pronomciation est bonne !)
L'AFAFAPI dess se trouve être en fait une maison tout à fait banale. Faite de briques et de tuiles rouges, ainsi que de volets verts, elle ne présente comme particularité que le fait d'être la seule maison à deux km à la ronde...
Firarwen apparaît du néant derrière le dragon, Sangra et Maï, et regarde l'AFAFAPI dess et dit à Isaldyior avec un soupire de joie intense :
- haaaa ! єи∂ℓιѕѕ нσëм* !
Le dragon approuve d'un grognement, regardant toujours la maisonnette
(trad : *enfin à la maison !) | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Ven 25 Mai - 20:33 | |
| Sangra: reste placide quoi qu'il arrive. Maï: -c'est pas vraiment ce que je m'étais imaginé....mais bon ça à l'air bien^^. sa doit vous faire du bien non d'être rentrée chez vous (j'ai un doute Sangra c'est bien la fille? je vais vérifier...) | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Dim 27 Mai - 11:16 | |
| (ouioui, c'est bien ça ! ^^)
- "Ca a l'air bien" ?! C'est tout ? мιù кяαуñ* ! Je vous préviens, après deux jours, vous aurez beaucoup de mal à quitter l'AFAFAPI dess !
Firarwen s'avance vers la demeure, traverse les gravillers rouges et blancs qui pavent la cour, Isaldyior la suit. Soudain, un étrange phénomène à lieu : le dragon, qui était tellement énorme qu'il n'aurait pu tenir dans une telle maisonée se mit à rétrécir à vu d'oeil, jusqu'à atteindre la taille d'un lilidragon, à peine aussi long qu'un bras. Il ne semblait pas s'en appercevoir.
(trad : *mes dieux !) | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Dim 27 Mai - 15:30 | |
| Maï: -Ouah!!!!!! Sangra: reste placide quoi qu'il arrive, elle lève tout de même un sourcil surprise. | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Dim 27 Mai - 19:09 | |
| ("lève un sourcil", ohlalaaaaa ! Elle est coincé ou quoi ?!)
Firarwen, dos au duo, interprête mal le cri de surprire de Maï. Elle se retourne rapidement, sur le qui-vive, son épée déjà dégaînée, en position de combat. Elle n'a plus de sourire au lève, et scrute les allentours d'un air féroce. Elle reporte son attention sur Maï
- Quoi ? Qu'y a-t-il ? | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Dim 27 Mai - 19:22 | |
| Meï: et bien votre dragon; là quoi...il a rétrécit et euh... | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Dim 27 Mai - 19:56 | |
| se retourne vers Isaldyior qui la regarde d'un air sceptique, puis explose de rire en rangeant son épée
- Et bien quoi ? C'est tout ?! C'est un système inventé par un des AFAFAPI pour permettre à Isaldyior de rentrer dans la maison sans tout casser ! On s'y est habitué, bien qu'au début, ça a posé quelques problèmes avec Firaii et les autres...
Elle était partit dans ses délirs, continuant à rire du visage de son interlocuteur. Isaldyior finit par l'arrêter
Nous sommes en retard
- Je sais ! Quelques petites choses avant d'entrer : les AFAFAPI ne sont pas les seuls à habiter ici, il y a souvent des aller et venu d'amis ou de personnes cherchant de l'aide ou un renseignement sur l'emplacement d'un portail... ne soyez donc pas surpris ! Vous ne verrez certainement pas souvent les six feuilles du Ginkgo Biloba, ils ont chacuns leurs occupations... Oh, une dernière chose, vous deux : soyez naturel ! Sinon, vous risquez de ne pas survivre !
*surtout depuis que Anble à fait la connaissance d'Ikmahal*
Ils vont nous attendre...
- Tu as raison ! allons-y !
(entre les * c'est les pensés de Firarwen, entre les celles d'Isaldyior) | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Dim 27 Mai - 20:26 | |
| Maï: - OK, naturel Sangra se contente d'hocher la tête dans son flegme habituel | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Lun 28 Mai - 7:29 | |
| Firarwen sourit une dernière fois et se tourne vers la maison avec un regard exprimant ouvertement un bonheur incontenable. Elle avance à grande foulée, ouvre la porte d'entrée, laisse passer Isaldyior devant et, enfin, entre.
L'intérieur de la maison ne présente rien de particulier, en dehors d'une atmosphère chaleureuse au possible : Les mur sont teinté couleur ocre, le sol est dallé d'un carelage hexagonal rouge foncé, les meubles sont divers et proviennent de pays tout aussi variés. L'ensemble, malgrès la petite taille, donne une impression d'immense manoir (sans l'ambiance glauque...^^). Dans l'entrée, où Maï et Sangra viennent de pénétrer, Firarwen se regarde dans un miroir de la taille d'un grand elfe et essuit quelques taches de boue sur ses habits. Isaldyior pénètre déjà dans la maison, comme un habitué des lieux, il se dirige vers la droite (Maï et Sangra sauront plus tard qu'il s'agit de la cuisine). | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Lun 28 Mai - 13:58 | |
| Sangra, qui lache enfin un mot - c'est pas mal ici Maï regarde un peu partout: -qu'est ce qu'on fait maintenant? (vive l'échelle "un grand elfe!!) | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Lun 28 Mai - 14:37 | |
| (ben oui, quoi ? c'est grand un elfe ! et pis, le miroir fait pas la taille d'un géant et je connais pas de créature entre les deux... un petit troll ?)
Firarwen sourit toujours, mais ne tient pas compte de (ou n'entend pas) la question de Maï. Elle s'évance vers un croisement (celui où Isaldyior est partit à droite). Soudain, un énorme bruits de quelqu'un qui court se fait entendre : En un éclair, Firarwen se vois enlacer fortement par une jeune fille d'une quinzaine d'année.
- Ohayo, nee-chan ! ^^
Firarwen éclate de rire et repose la jeune fille par terre
- Bonjour, Annabelle ! On dirait que rien n'a changé ici ! ^^ Tu as l'air au mieu de ta forme ! Comment vont les autres ? | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Réunion de Codée Lun 28 Mai - 14:59 | |
| **c'est qui celle là!!!!** | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: Réunion de Codée Lun 28 Mai - 15:07 | |
| (les **, je supose qu'ils pense tous le deux la même chose en même temps)
Firarwen et la jeunne fille (Annabelle) continue à discuter chaleureusement, comme si elles étaient des amies de toujours. Isaldyior réapparaît et Annabelle lui fait le même sort qu'à Firarwen... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion de Codée | |
| |
|
| |
| Réunion de Codée | |
|