philanna24 AFAFAPI
| Sujet: AFAFAPI - Furia - Autrefois, aujourd'hui Ven 4 Mai - 16:34 | |
| Voici un poème que Furia à écrit, suivant une pulsion dépressive à la suite d'un petit problème personnel... je croir bien que seules les personnes concernées peuvent le comprendre, mais je tenais à le poster ici pour avoir votre avis :
Autrefois, Aujourd’hui
Autrefois, à trois, on se tapait des délires, Aujourd’hui, il n’y a plus que toi à rire. Autrefois, à trois, je vous ai montré ma vengeance, Aujourd’hui, la tienne a fait ma malchance. Autrefois, à trois, rien ne nous séparait, Aujourd’hui, ce même rien t’a fait disjoncter. Autrefois, à trois, on t’a dit de changer, Aujourd’hui, on te préfère comme tu étais. Autrefois, à trois, on luttait contre nos ennemis, Aujourd’hui, elle et moi, luttons contre un ami. Autrefois, à trois, on se consolait sans eux, Aujourd’hui, c’est avec eux, que tu nous en veux. Autrefois, à trois, tu ne nous voulais que du bien, Aujourd’hui, c’est l’inverse, c’est malin ! Autrefois, je sais que tu étais mon ami, Aujourd’hui, je pense tu es mon ennemi. Autrefois, tu disais « c’est une amie ! », Aujourd’hui, tu ne sais plus qui je suis. Autrefois, à trois, on pouvait dire « on se rejoint quand ça sonne ! », Aujourd’hui, je te dis « l’année prochaine, il n’y aura plus personne ! ».
Dessin accompagnant représentant Furia triste en version manga, bye Anble. | |
|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: AFAFAPI - Furia - Autrefois, aujourd'hui Mar 8 Mai - 14:12 | |
| oua bien!! j'adore!!! crache ton venin furia!! franchement c bien fait aussi l'anaphore alternative hier /aujourd'hui | |
|
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: AFAFAPI - Furia - Autrefois, aujourd'hui Mar 8 Mai - 17:15 | |
| Fu : merci, mais sur le coup je ne faisais pas trop gaffe aux procédés de style tu sais... ! | |
|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: AFAFAPI - Furia - Autrefois, aujourd'hui Ven 25 Mai - 21:09 | |
| oui mais c'est "l'instinct du poète" que de faire des anaphores sans s'en apercevoir. en fait c'est un automatisme je pense parce que c'est courant et c'est plus facile d'organiser sa pensé comme ça... | |
|
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: AFAFAPI - Furia - Autrefois, aujourd'hui Jeu 31 Mai - 16:56 | |
| moi aussi j'adore. en plus ce poème s'adapte à moi aussi. j'ai aussi tendu la joue gauche... et bien ils m'ont tenu la tête et ont continué a taper sur la joue droite. | |
|
Qu3tzal_cOatl voyageurs intempestifs
| Sujet: Re: AFAFAPI - Furia - Autrefois, aujourd'hui Dim 17 Juin - 23:26 | |
| Ysoo : Je pense qu'un ami à moi surment mon inventeur devrait se sentir concerné par ce beau poème en espérant qu'il a rechangé, a-t-il rechangé Furia ?? | |
|
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: AFAFAPI - Furia - Autrefois, aujourd'hui Lun 18 Juin - 16:33 | |
| Fu : Merci Wen, Naniquolas ! ^^
Ysoo, je pense sincèrement que ton créateur ne devrais pas tout prendre pour son compte, il se trouve qu'il n'est pas le centre du monde. Bien qu'il est tout à fait vrai que ce poème peut s'appliquer à lui aussi... En tout les cas, pour ce qui est de ta question, Ysoo, je dirai que ça dépend VRAIMENT des moments.
byebye
Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 15:54, édité 1 fois | |
|
Qu3tzal_cOatl voyageurs intempestifs
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: AFAFAPI - Furia - Autrefois, aujourd'hui Lun 18 Juin - 17:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFAFAPI - Furia - Autrefois, aujourd'hui | |
| |