Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sans nom [Naruto]

4 participants
AuteurMessage
Phantôme
Rêveur
Rêveur
Phantôme

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:14

Hello !

Bon alors je me lance avec un truc que j'ai écris il n'y a pas si longtemps que cela sur Naruto. Je suis tombée par hasard sur un blog de skyrock qui proposait un concours dont voici les conditions :

Vous devez inventer un One-Shot sur les informations suivantes :
- Couples : Sasuke/Sakura en couple principal et en couple secondaire Naruto/Hinata.
- Genre : Humoristique/Romantique/Effrayant
- Lieu : Dans un chateau
Vous aurez le droit de choisir entre 3 Etats : Loup-Garou/Vampire/Unters

Breeef j'ai donc décidé de participer et voici ce que cela donne. Plus je la relis et moi je trouve ça bien écrit mais je ne vais pas changer éternellement non plus ... je ne suis jamais contente de ce que je fais --'

Disclamer : Les personnages de Naruto ne sont pas à moi (j'ai tenté de faire du chantage à l'auteur pour qu'il me les offre pour mon anniversaire mais ça n'a jamais marcher ... quel dommage) mais à Masaki Kishimoto. Y a juste deux persos à moi mais bon, ils sont là uniquement pour donner un côté réaliste.

Mot de l'auteur : Les indiens Shawnee existent vraiment ! Je n'ai rien inventé et ça m'a permis de les découvrir (enfin, j'avais une idée avec des indiens à la base et j'ai juste chercher des tribus ... vive moi et ma flemme !).

Quelques mots de vocabulaire shawnee : (j'en ai bavé sur des sites anglais pour pouvoir les récupérer U__U)
Kiisowa = soleil
Koda = ami
Misun = petit frère
Goshe = chien

~°~

Deux êtres ...
Un homme ... une femme ...
De races différentes ...
L'une habitant tous les coins de la Terre ...
L'autre ne devant exister que dans les contes ...
Par hasard, ils se sont rencontrés ...
Et à tout jamais ils seront liés.

Le ciel bleu tirant sur le sombre était teinté des derniers rayons rouges d'un soleil mourant à l'horizon lorsque tu es apparue devant moi pour la première fois, pareille à un mirage. Je ne savais pas à quel point cet événement allait bouleverser ma vie ...

FLASHBACK

Deux semaines auparavant, au Japon.

- Sa'skey ? SA'SKEY ! hurla une voix de garçon depuis le rez-de-chaussée.
- Quoi Naruto ? répondis-je d'une voix excédée.

Décidément, ce type me fatiguait grave. Le crétin nommé Naruto Uzumaki avait beau être mon meilleur ami, il y avait des fois où j'avais envie de lui mettre de solides coups de pied au derrière !
Renonçant à ma tranquillité, je me redressais sur mon lit, posa mon magasine sur la table de chevet et me préparait mentalement à affronter une boule d'énergie pure.
Deux secondes plus tard, un jeune homme d'environ 18 ans, les cheveux blonds en bataille et les yeux bleu océan pétillants de malice fit irruption dans la pièce. Il brandissait deux morceaux de papier rectangulaires dans la main gauche.

- J'AI GAGNÉ ! me cria-t-il dans les oreilles, tout en sautant dans les airs.

J'haussais un sourcil interrogateur. Mais de quoi causait-il donc ?

- C'est bien ... mais ... tu as gagné quoi ?
- Le concours pardi !! beugla Naruto, toujours dans son trip.
- Quel concours ?

J'étais complètement à l'ouest. Mais de quel fichu concours parlait-il ? Naruto s'inscrivait systématiquement à chaque concours qu'il dénichait dans les magasines ou les journaux. Alors j'avais un peu de mal à le suivre dans tout ce fatras ...

- Mais celui de photographie ! Sa'skey, me dit pas que t'as déjà oublié !
- ...

Non ... je ne m'en souvenais que trop bien de cette saleté de concours de photos ... Passionné depuis peu par la photographie, Naruto avait commencé un beau jour à mitrailler tout ce qui bougeait. Je dois reconnaître qu'il a du talent ... mais je préfère qu'on m'arrache la langue plutôt que de lui dire ... il se prendrait la grosse tête sinon. Raaah et Naruto qui n'arrête pas de sauter partout ... il va finir par me faire un trou dans le plancher de ma chambre si ça continue !

- Je ... l'ai ... GAGNÉ !!! beugla celui-ci, éternellement joyeux.
- C'est super, dis-je froidement, afin qu'il se calme.
- Tu pourrais être un peu plus joyeux quand même !

Non, sinon tu va me bousiller mon plancher, mon plafond et ma maison ! pensais-je en réponse. D'accord, c'était peut être la première fois qu'il gagnait et qu'il avait le premier prix mais quand même ! Je soupirais en le regardant bondir tel un kangourou ou une grenouille géante et blonde dans tous les coins de ma chambre. Afin qu'il arrête de me casser les oreilles, je lui demandais :

- Hm ... qu'est-ce que tu as gagné ?

Mon ami tira de sa poche arrière un morceau de papier passablement froissé et plissa les yeux en essayant de déchiffrer les pattes de mouche inscrites dessus.

- “Un voyage pour deux personnes à Harrisburg, dans l'état de l'Illinois aux États-Unis”. (Il me fixa de ses deux yeux couleur ciel d'été) Tu rends compte ?
- Arrête d'imiter Jamel Debouze, ça ne le fait pas du tout, fit-je pour toute réponse.
- T'as pas répondu à ma question ! protesta-t-il avec véhémence en me pointant du doigt.
- Que veux-tu que je te dise ?!

Je commençais à en avoir sérieusement assez. Franchement, qu'est-ce qu'il voulait à la fin ? Okay, il a gagné, c'est bien pour lui mais qu'il arrête de m'embêter ! Je levais les yeux vers lui et, à la tête satisfaite, pressentit qu'il allait dire une des bêtises dont il avait le secret.

- “Je t'en prie Naruto, emmène-moi avec toi !” clama-t-il, tout fier de lui.
- ... Mais ... mais ça va pas, ESPÈCE DE CRÉTIN ! jurais-je en le frappant de toutes mes forces sur la tête.
- Aïïïïeuuuuuh ! Tu m'a fais mal Sa'skey ! se plaignit-il en tâtant la bosse qui apparaissait à vue d'oeil.

Je secouais la tête. Mais n'importe quoi ! Cet abruti était vraiment irrécupérable. Il n'avait qu'à emmener sa petite copine Tenten s'il voulait faire plaisir à quelqu'un au lieu de me demander indirectement de venir avec lui !

- Alleeeeez Sa'skey !
- D'abord arrête de m'appeler par ce surnom débile, tranchais-je d'une voix ferme. Et invite Tenten, elle en sera contente.
- Mais elle est partie pour deux mois chez sa meilleure amie Ino ! se plaignit Naruto de plus belle. Et les billets doivent être utilisés dans les deux mois qui viennent !

Mais c'est de la merde ses billets ! Attends, si la personne qui avait remporté le concours était overbooké pour les deux mois qui viennent, elle faisait comment pour utiliser le prix qu'elle avait gagné ? Je vous le demande ! Je me levais et regardais sur la carte du monde accroché au mur opposé à mon lit où était situé Harrisburg ... D'accord. Cette ville était tellement connue qu'elle n'était même pas inscrite sur la carte.
Devant les yeux suppliants de Naruto, qui ressemblaient étrangement à ceux du Chat Potté dans un film d'animation que j'avais vu il y a peu ... Shrek il me semble, je cédais.

- D'accord.
- Quoi ? demanda-t-il, ne croyant certainement pas ses oreilles.
- Je DÉTESTE répéter deux fois de suite. C'est d'accord.

Et je me bouchais instinctivement les oreilles. Il était plus que rare que j'accepte de faire quoi que ce soit pour les gens sauf pour Naruto, mais encore c'était pas souvent. Et ses démonstrations de joie en ces moments là étaient très ... bruyantes. La première fois qu'il m'avait fait ça, j'ai cru être sourd pendant une semaine ...

- YATTAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Purée ... il va finir par me coller un mal de tête monstre à hurler comme un dingue tout le temps ! Et puis je suis pas sûr que les voisins vont apprécier. Je soupirais, ôtait délicatement mes doigts de mes oreilles en m'assurant qu'il avait fini de crier et lui demandait :

- Quand est-ce que tu veux partir ?
- Tout de suite ! déclara Naruto très sérieusement.
- Ah bon ? fis-je, pas très surpris. Et on fera quoi une fois là-bas ?
- On improvisera.

Mais quel imbécile ! Et en plus, il disait ça comme si c'était l'évidence même ! Mais qu'est-ce que j'avais fais pour hériter d'un ami pareil ! Je devais avoir embêter Dieu jusqu'à ce qu'il en ai assez de moi pour me faire un coup comme celui-là ! Levant les yeux au ciel, je le frappais une nouvelle fois.

- Crétin.
- ENFOIRÉ !!! éclata-t-il avec force en se tenant la tête. T'as pas besoin de me taper pour me dire que j'ai encore dis n'importe quoi !
- ...
- Puisque t'es si intelligent, continua Naruto, dis-moi ce qu'il faut faire !
- D'abord voir les activités que l'on peut faire là-bas ... commençais-je à énumérer.
- Des photos ! me coupa-t-il.

Je le frappais une fois de plus, une veine battant férocement contre ma tempe, tandis que j'essayais avec peine de ne pas lui hurler dessus. Enfin, je ne lui ferais pas cette fleur. Personne ne devais voir Sasuke Uchiha en colère. Je continuais.

- ... puis voir s'il y a des vols de libre et les endroits où on pourra dormir.
- Je crois que c'est prévu dans le voyage, réfléchit Naruto en essayant de se souvenir de ce qui était inscrit dans la lettre.
- Que suis-je bête ! lâchais-je, ironique. File moi ce papier.
- Voilà !

Je lui arrachait limite la lettre des mains et lut attentivement. En gros, il était compris dans le voyage des randonnées du côté de la forêt de Shawnee, qui avait de beaux paysages à photographier. Le voyage était prévu pour une semaine et des chambres étaient automatiquement réservées à l'hôtel Kiisowa, situé tout près de la forêt. Oui, ça me semblait correct comme voyage ...

- Alors ? demanda Naruto, les yeux brillants.
- Oui, tout est prévu, répondis-je tranquillement, ... si seulement tu avais lu correctement ton papier.
- Donc on peut partir tout de suite ! clama-t-il avec joie.
- Tu glandes peut être toute la semaine mais MOI, j'ai des trucs à faire ! hurlais-je, soudain hors de moi. Maintenant DEHORS !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeursworld.forumactif.org
Phantôme
Rêveur
Rêveur
Phantôme

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:14

Une semaine plus tard, dans l'avion ...

Pffff ... enfin le voyage est fini. Il était temps : Naruto allait me rendre dingue ! Tout d'abord, on a failli louper l'avion parce que cet imbécile ne m'avait pas attendu devant l'entrée de l'aéroport comme prévu mais à la porte d'embarquement. De plus, je me suis paumé en le cherchant ... et j'ai failli prendre l'avion pour l'Écosse, en suivant un type dont la touffe de cheveux ressemblait à celle de Naruto ! Mais j'aurais du me douter de quelque chose aussi en voyant le kilt qu'il portait et sa cornemuse sous le bras ...

Un air chaud et sec nous frappa tandis que l'on sortait de l'aéroport. Le soleil brillait de mille feux et nous fis transpirer rapidement. Nous commandâmes un taxi et durant notre trajet jusqu'à Harrisburg, Naruto anima essentiellement la conversation, moi l'approuvant de temps à autre pour faire style je l'écoutais alors que je regardais le paysage défiler.
Lorsque nous arrivâmes devant notre hôtel, il était environ sept heures du soir. Naruto se traînait limite par terre en répétant qu'il mourrait de faim et je dû lui promettre de manger immédiatement après qu'on ai posé nos valises dans notre chambre pour qu'il se redresse et porte ses affaires. Il avait l'air de croire que j'étais un chameau ou quoi ? Dix minutes plus tard, les sacs transportés dans la chambre, qui en passant en jetait vraiment, nous nous attablâmes au restaurant de l'hôtel. Nous mangeâmes quelques spécialités du coin puis, le repas expédié, nous nous effondrâmes sur notre lit respectif et nous dormîmes d'une traite jusqu'au matin.

Le lendemain, je fût réveillé par une espèce de tornade la plus chiante qui soit.

- Debout SA-SU-KEEEEEEEE !!
- Va te gratter ! marmonnais-je, en l'envoyant valser contre le mur.
- Sa'skeeeey ! glapit Naruto en épongeant le sang coulant de son nez, car il s'était pris le mur de plein fouet. Pourquoi t'as fait ça ?!
- Naruto, espèce de crétin, tu sais très bien que le matin, je ne suis pas d'humeur !
- Mais le guide arrive dans une heure ! brailla-t-il dans mes oreilles.
- Rien à foutre.
- Et j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !!! continua mon ami, imperturbable.

Mais quel chieur celui-là ! Sans prendre la peine de lui répondre, je mis mon coussin sur ma tête, afin d'atténuer les cris de cet imbécile et de tenter d'avoir encore quelques minutes de paix. Mais ... ma couverture glissa soudain du lit. NON !

- Allez ! Debout Sasu-chan ! fit Naruto en rigolant et en tirant les couvertures de plus belle.
- TOI ! beuglais-je avant de rougir brutalement en prenant conscience du surnom qu'il m'avait donné.
- Oups, déglutit le blond avant de reculer lentement puis de prendre la fuite.

Je sautais du lit et coursait Naruto à travers toute la pièce. Finalement, après avoir failli casser deux lampes et éventrer plusieurs coussins, je parvins à l'attraper et le fourra sous une douche gelée.

- AAAAAH !! C'EST FROID ! hurla le jeune homme blond en se débattant violemment pour échapper à la morsure froide de la douche.
- Non sans blague, marmonnais-je pour moi en le forçant à rester sous le jet d'eau.
- PITIÉÉÉÉ ! implora le jeune blond, complètement frigorifié. Pardon Sasuke !!
- Hm.

Ce fut ma réponse face à sa demande d'arrêter et je le relâchais, tandis que celui-ci tournait vivement l'arrivée d'eau froide afin d'arrêter la torture.
Par égard pour les voisins qui devaient dormir encore, je décidais de laisser cet abruti et de m'habiller. En effet, les minutes avaient défilé pendant que je coursais Naruto et il ne restait plus beaucoup de temps. Nous descendîmes manger rapidement et lorsque nous revinrent pour prendre nos affaires, je surpris une sorte de troupeau de filles qui essayaient de marcher discrètement derrière nous.

- Mais pourquoi est-ce qu'elles nous suivent toutes comme ça ? demandais-je à Naruto, intrigué par ce comportement bizarre.
- Au cas où tu ne l'aurait pas remarqué mon pote, tu es SÉDUISANT ! me répondit-il avec un des sourires en coin dont il avait le secret.
- ... Hm ?
- Mais oui, avec tes beaux cheveux ébène, tes yeux plus profonds qu'une nuit sans lune, tu fais fondre tous les cœurs ! déclama mon ami, des étoiles scintillant dans ces yeux pour plus de réalisme.
- Super. Tu va te mettre à la poésie maintenant ?
- Mais non ! Tu te souviens pas quand on était au collège ? Y avait des filles qui te couraient après dès que tu posais l'orteil dans la cour de l'école !
- Je préférerai oublier ce souvenir, prononçais-je d'une voix tendue en me mettant à courir.

Mais c'est qu'elles sont collantes les dindons ! Oui, c'est le surnom que je leur ai donné, vu qu'elles n'arrêtent pas de glousser comme des folles. Ça sert à quoi après d'essayer de marcher silencieusement hein ? Finalement, nous réussîmes à atteindre notre chambre sans qu'une des filles ne nous suive jusque là – après avoir pris trois fois l'escalier et dix fois l'ascenseur – puis nous redescendîmes juste à temps.
Dans le hall, miraculeusement désert à cette heure, un type d'environ notre âge nous attendait. Assez grand, la peau mate et les cheveux noirs, il semblait attendre quelqu'un, que je supposais être nous. Lorsqu'il nous vit arriver, il se leva et alla à notre rencontre en souriant.

- Bonjour ! lança l'individu en anglais. Vous êtes bien Mr Sasuke Uchiha et Mr Naruto Uzumaki ?
- Oui, c'est bien nous, répondis-je dans la même langue.
- Sa'skey, j'pige rien, me chuchota désespérément Naruto.
- T'inquiète pas, je traduirais.
- Que se passe-t-il ? demanda l'homme.
- Mon ami ne comprend juste pas l'anglais. Mais ne vous inquiétez pas, je traduirais.
- Ah d'accord, répondit-il en souriant. Je me présente : Igashu Wakiza du groupe Patakuthidaywi Lani et je serait votre guide pour cette semaine.
- Euuuh, hésitais-je, ... j'ai pas compris tout votre nom là ...
- Je vous expliquerai en route, répliqua Igashu. Il faudrait que l'on parte maintenant sinon il sera trop tard pour faire la randonnée.
- On y va alors, affirmais-je.

Igashu nous emmena faire une longue randonnée dans la forêt. Il nous expliqua en chemin que le clan des indiens Shawnee, auquel il appartenait, était composé de plusieurs groupes dans lequel on était placé dès le plus jeune âge et on apprenait en conséquence les fonctions particulières à ce groupe.
Il y avait au total six groupes : les Palawi Lani, supposé représenter les oiseaux, les Kahgilaywi Lani, représentant les animaux aquatiques, les Patakuthidaywi Lani, représentant les carnivores, les Msaywaywi Lani, représentant les chevaux, les Theypodewi Lani, représentant les ratons-laveurs et les Patahginaythi Lani, représentant les lapins. Il était supposé représenter le caractère de la personne. Lui appartenait au groupe des carnivores, même si je me disais qu'il ferait mieux de postuler pour le groupe des lapins pacifiques.
Toute la journée, nous marchâmes dans la forêt. Igashu nous montra d'anciennes statues indiennes qui étaient déjà là avant que la forêt ne soit protégée et nous emmena sur des collines d'où la vue du paysage était magnifique. Naruto ne cessait de mitrailler les environs tandis qu'Igashu m'expliquait l'histoire des indiens Shawnee. A la fin de la journée, nous étions morts de fatigue. L'indien nous reconduisit en riant devant notre lassitude à l'hôtel alors qu'il était encore frais comme un gardon et nous donna rendez-vous le lendemain à la même heure.

Toute la semaine nous fûmes dehors. Mais curieusement, Igashu semblait éviter d'aller dans un certain périmètre de la forêt. J'avais vérifié sur une carte et effectivement, il évitait un cercle de forêt d'environ un kilomètre de diamètre. Que pouvait-il bien y avoir ? A la fin de la dernière randonnée, alors que nous prenions la direction de l'hôtel, je lui posais la question. Naruto fut immédiatement intéressé et insista tant qu'Igashu accepta de nous emmener voir quelques instants.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Au milieu d'une clairière se dressait une espèce de château en ruine. De la mousse et des mauvaises herbes poussaient un peu partout et un air assez lugubre flottait dans l'air. Le crétin blond me servant d'ami fut tout de suite enthousiasmé par le bâtiment. Il me prit par le bras et m'entraîna vers la seule partie du château semblant tenir un minimum debout, sans tenir compte de mes protestations ni de celles d'Igashu. Merde, quand est-ce qu'il allait me lâcher ?

Quelque part dans la forêt deux minutes plus tard ...

Un gros loup noir aux yeux émeraude étincelants de colère grondait face à un autre, de couleur grise aux yeux noirs qui baissait la tête en un signe de soumission.

Misun, tu as failli à ta tâche !
Mais Koda, je ne pouvais pas faire autrement !
jappa le loup gris, tentant de se justifier.
Si, tu aurais pu les empêcher d'entrer dans le sanctuaire !
Je suis vraiment désolé ...

Soudain un autre loup s'interposa. Il était imposant et avait une fourrure brune aux reflets roux. Le loup noir gronda et montra les dents.

Eh Sakura, c'est pas la peine de l'engueuler pour rien, glapit le nouveau venu d'un ton ferme. On les a surveillé et c'est l'espèce de crétin blond qui a entraîné son copain brun à l'intérieur.
Toi, Goshe, LA FERME !
gronda Koda. Et combien de fois je t'ai dis de m'appeler par mon surnom et pas par mon nom ?!
Un bon paquet de fois mais c'est pas la peine de crier !
Je gueule si je veux !
Pfff ...
soupira Goshe. Bon, on ferait mieux d'entrer si on veux les surveiller.
Misun, Goshe, vous prenez le crétin blond, je me réserve le brun
, décida Koda. Je vais le MASSACRER !!

Le loup noir allait se précipiter vers la bâtisse en ruine lorsque le gris jappa doucement et le marron grogna doucement.

Koda ... commença Misun.
Calme toi ! termina Goshe en levant les yeux au ciel.

De retour dans le château ...

Et voilà, je savais que ça allait tourner mal. Après que Naruto m'ai forcé à entrer dans la seule partie du château qui tenait debout, il nous sépara afin d'explorer un maximum le bâtiment. Je n'en avais aucune envie mais il me supplia tant que je cédais, la tête devenue énorme avec toutes ses jérémiades. L'écho de mes pas résonnait dans le couloir que j'avais emprunté. La luminosité avait beaucoup baissé et j'étais obligé de regarder partout où je posais les pieds afin d'éviter de trébucher dans les gravats. Finalement, j'arrivais dans une première salle fermée. Quelques fenêtres percées dans la pierre laissaient passer un peu de lumière afin que j'explore la salle mais il n'y avait rien d'intéressant. Soudain, un grondement de cailloux me fit sursauter. Quelques petits mammifères habitant certainement le coin escaladaient une énorme montagne de gravats qui n'avait certainement pas sa place ici et qui faisaient tomber des pierres. Les cailloux tombèrent un par un puis deux par deux puis ce fut toute la montage qui s'effondra. Je sortis précipitamment de la salle afin d'éviter de me faire bloquer et blessé. Respirant un bon coup dans cette atmosphère qui me donnait la chair de poule, je continuais. J'arrivais alors dans une seconde salle mais celle-ci était à ciel ouvert. Tout un pan du mur était effondré et je pouvais voir la nuit s'installer progressivement. J'inspectais les lieux lorsque soudain j'entendis un cri perçant qui me fit me sursauter violemment et me retourner. Naruto. Que lui était-il arrivé ? Pourquoi avait-il crié ainsi ?

Fin du FLASHBACK

Soudain, tu es apparue devant moi. Tes longs cheveux roses volaient au vent et tes yeux émeraude étincelaient alors que le soleil mourant te faisait comme une auréola sanglante autour de toi. Mon cœur s'emballa et mes mains devinrent moites. Je me sentais attiré, tel un aimant avec un autre. Lorsque mon visage fut éclairé par un dernier rayon, l'air de rage que tu avais affiché sur ton visage s'évapora et tu me fixa d'une toute autre manière.
Tu descendis gracieusement du tas de gravats où tu étais apparue et tu t'avança vers moi. J'étais hypnotisé et je ne pouvais plus faire un geste. J'avais totalement oublié Naruto. Tu tendis une main hésitante et le contact de ta main chaude sur ma joue froide me sortit de mon immobilité. Doucement, je remontais ma main et la posais sur la tienne. Ta peau était très chaude, comme si tu avais de la fièvre. Pourtant tu ne semblais pas ne pas aller bien. Plus rien ne comptait à mes yeux à part toi. Je ne savais pas encore ton nom, ni même ce que tu étais réellement mais le savoir ou non m'importait peu.
Nos lèvres se joignirent timidement, puis avec plus de force, scellant notre destin à tous les deux, liés à jamais sous le dernier rayonnement d'un soleil mourant.

Sakura ...

Deux ans plus tard ...

Je courais dans la forêt. Les branches comme les buissons me fouettaient le visage et les jambes mais je m'en fichais. Je devais absolument atteindre le lac avant 10 heures sinon Sakura me truciderais. Et dans le vrai sens du terme. Je souris dans ma course. Sakura ... à chaque fois que je pensais à elle, mon cœur s'envolait dans le ciel et une douce paix m'envahissait. D'accord, elle n'avait pas un caractère facile, même pour un loup-garou mais je l'aimais et c'est ce qui importait. Igashu et Landry, un autre indien loup-garou dont le nom de code était Goshe, avaient fait une peur terrible à Naruto dans le château où j'avais rencontré Sakura pour la première fois. Lorsque j'ai été le chercher, en laissant avec beaucoup de regrets celle que j'aimais, je l'avais retrouvé tremblant de peur caché sous des buissons. Mais depuis il leur a pardonné et a même trouvé dans le clan une jolie indienne nommée Hinata dont il est tombé follement amoureux. Ils ont déjà un joli petit garçon d'un an et un deuxième bébé est en route. Quand à moi et Sakura, nous devons nous marier aujourd'hui selon la tradition shawnee.

Ah que la vie est belle ...

~°~

Alalala ... ce que c'est chiant les "limites de messages autorisées" ! Je savais pas que ça existait ce genre de truc sur les forums en plus ...
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas

Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:04

purement critique : au début ça fait bizarre de voir employer des mots et expressions un peu familiers (et même parfois pas français, désolé), mais on s'y habitue vite. Je ne suis pas un fan de Naruto mais le personnage de Sasuke m'a paru assez différent de celui du manga (je n'ai vu qu'un bout du dessin animé). En revanche, le personneage de Naruto est bien recréé je trouve.

Global: j'aime bien ton humour, et dans certains passage il y a vraiment un truc, un style, bref des fois c'est vraiment bien écrit je trouve. J'aime bien, même si je dois avouer que j'ai un peu de mal avec le vocabulaire familier à l'écrit.
Phantôme
Rêveur
Rêveur
Phantôme

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:21

Merci de ta critique =D

Je vois déjà un peu plus ce qu'il faut que j'améliore. Pour les mots et expressions, en général j'en met pas mais j'ai le souvenir qu'ils s'insultent gentillement donc bon. Et pour ce qui n'est pas français, j'en suis désolée mais j'habite aux Pays-Bas et je parle quatre langues à la fois, ce qui n'aide pas pour construire mes phrases (puis y en a que j'utilise couramment et que l'on ne connaît peut être pas en France -__-).
Pour le personnage de Sasuke, j'ai du le rendre causant à mon plus grand regret parce que sinon, il n'y aurait pas eu d'intérêt (des points de suspensions et des "Hm" ne disent pas grand chose) et puis c'est supposé être le personnage principal avec Sakura (vu que je voulais changer un peu en ne prenant pas systématiquement Sakura comme personnage principal ... bref). Encore merci !
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas

Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:36

c'est cool de parler quatre langues à la fois !
Wow, notre fofo s'internationalise pour de bon^^
Quand je dis pas françaises, je crois que je n'ai vu qu'une ou deux expressions qui, à la manière de Wen, sont presque exactes mais déforemées. Mais désolé, j'ai la flemme de tout relire pour te donner des exemples^^.
Pour le vocabulaire familier, quand ce sont les persos qui parlent ça ne m'a pas gêné. Quand Sasuke pense, un peu plus mais en y réfléchissant il pense comme il parle, c'est normal. Mais c'est plus les expressions comme "il fait genre de", "il se faisait chier", quand c'est toi (le narrateur) qui parle, qui m'ont surpris. Là encore j'ai la flemme de relire pour vérifier que mes souvenirs de lecture sont bons, donc désolé si je profère des imbécilités...
Phantôme
Rêveur
Rêveur
Phantôme

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:15

C'est peut être cool mais ça créé un sacré bazar dans ta tête si tu t'organises pas ! Et puis ... j'ai encore l'intention d'apprendre le russe et le japonais, je ne suis donc pas sortie de l'auberge...

C'est pas grave pour les expressions mais je suis quand même curieuse de savoir desquelles il s'agit ... j'avoue que je ne vois pas XD

Non non, je ne pense pas que tu profères d'imbécilités mais c'est bien que tu le dise parce que ça va me permettre d'éviter de faire deux fois la même bêtise =)
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:38

oh, etpuis juste un truc sans importance : les verbes du premier groupe au passé simple, c'est "je chantai" pas "je chanta". Moi aussi je fais la faute, cette conjugaison sonne bizarre, je trouve.
Phantôme
Rêveur
Rêveur
Phantôme

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:10

Ah bon ? Ça existe cette conjugaison ? Oui, c'est louche.

XD merci de me l'avoir signalé. Faut dire aussi que j'ai eu une prof de français ne faisant justement pas de français alors c'est un peu dur.
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:14

en effet, ce n'est pas trés pratique...
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:59

j'ai hâte de la lire ><
https://letempsdesreves.niceboard.com
IXO
Micropatrologues
Micropatrologues
IXO

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:14

Les WIS sont en train de lire cette nouvelle, on rigole déjà bien!!
nous en sommes à: je me redressais sur mon lit, posa mon magasine sur la table de chevet et me préparait mentalement à affronter une boule d'énergie pure.

Tout ça pour dire, en fait, que (c'est de la part de Wen) et bien... hum...

Wen: hahaha j'ai trouvé pire que moi en conjufaisons...héhéhéhé....(c'est pas contre toi Phanty). Cette phrase est très belle: trois verbes à la même personne, trois terminaisons différentes;..Sans nom [Naruto] 334183 magnifique!
IXO
Micropatrologues
Micropatrologues
IXO

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:35

Hé intéressant!! J'espère que tu vas en faire d'autre!
Un petit problème: au début tu ne dit pas que Naruto sort avec Tenten?? = =
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:36

j'aime bien comment tu t'es introduit dans la tête de Sas' c'était vraiment bien imaginé Wink bravo!!

très sympa comme idée!! Sakura en loup garou... tu n'aurais pas lu fascination par hasard (loup garou => chaud)
https://letempsdesreves.niceboard.com
Phantôme
Rêveur
Rêveur
Phantôme

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:03

Merci à vous pour les commentaires (et vive le boulet de première qui remonte les topics d'un an ==")

IXO, merci de tes indications (bon, j'ai failli me pendre en voyant que j'avais fais autant de fautes mais bon, je suis là pour apprendre ! Beuuuh, j'ai pas envie de reprendre mon Bescherelle ...)
Quand à la question de Naruto qui sort avec Tenten, oui au départ. Et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis qu'il la quittait et tout ... siffleur
Je rectifierai ça un peu plus tard mais merci de la remarque.

Quand à ta question Wen, effectivement, j'avais lu peu de temps auparavant les livres de Stephanie Meyer et on va dire que j'ai été un peu ... inspiré ? Mais j'aime bien les caractéristiques des loups-garous dans ses livres alors bon XD Autant s'en servir !
Contenu sponsorisé

Sans nom [Naruto] Empty
MessageSujet: Re: Sans nom [Naruto]   Sans nom [Naruto] Icon_minitime

Sans nom [Naruto]
Page 1 sur 1