naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Entre deux mondes Jeu 26 Fév - 22:32 | |
| Entre deux mondes
Toutes ces choses qui ne sont qu'un masque, Toutes ces paroles vides et creuses Ces trahisons détruisant nos convictions Ce monde fade et trop réel Ces gens dont le venin a un goût de miel Toutes ces vérités dissimulées Ces esquives, ces dérivés Cette sensation de toujours être trompé Cette impression que la vie nous a roulé
Tout cela , je veux l'oublier Je ferme les yeux, même si c'est lâche Et je pars sur mon arche Je m'envole dans un monde inviolé Des milliers de sourires Saluent mon arrivée Sincères et bienveillants Ils semblent dire « frères » De leurs yeux pétillants Un paradis de verdure m'ouvre ses bras en grand les fleurs et les parfums doux et entêtants les étoiles si belles qui me donnent la main et je voudrais rester En ce lieu éternel Ne plus jamais revoir le monde charnel.
Mais toujours à l'esprit Je garde ce monde sali Je pense à tous ces gens Qui y vivent encore Ais-je le droit de les laisser là bas Seuls, tristes et las? Ais-je le droit de les amener ici, eux qui ont déjà tant détruit ? Alors je pense aussi Au malheur de leur vie A cette façon absurde de s' autodétruire A cette humanité inexplicable qui les pousse à nuire Et tout à coup je sais que je leur appartiens Que je sens, moi aussi, cette petite part d'humain Que je trompe, manipule et blesse les miens Alors, une larme au coin de l'oeil Je lève la tête et je vois Mon paradis autrefois vert Se flétrir avec effroi Il grisaille, vacille et meurt. Je m'accroupis et je pleure. Ma place n'est pas ici J'ai souillé cet endroit Ma place n'est pas là bas Le monde réel à détruit ce qu'il restait de moi. | |
|