Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Nouvelle du style Moyen-Age

3 participants
AuteurMessage
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24

Nouvelle du style Moyen-Age Empty
MessageSujet: Nouvelle du style Moyen-Age   Nouvelle du style Moyen-Age Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:25

Voici une petite nouvelle que j'ai écrite il y a bien longtemps,
dans les quatre ans je dirais. Bonne lecture ! Wink

Nouvelle du style Moyen-Age Dragon10

Tout le monde a, au moins une fois dans sa vie, entendu parler du légendaire roi Arthur, et de son épée, Excalibur. L’histoire suivante se déroula dans le pays et durant le règne de ce roi fameux. Tout commença dans la petite chaumière d’un vilain et de sa femme. L’homme se prénommait Odon, dit « le rusé » et avait vingt ans, et son épouse Mathilde, fidèle et maligne en avait seize. Leur habitation n’était pas bien riche : quatre murs en torchis la composaient, en plus d’un toit en chaume. Ils ne possédaient comme objets que trois tabourets, un coffre pour quelques habits, une vieille table toute fissurée, un chaudron, trois écuelles et un pichet d’eau. Le couple avait un fils, dénommé Guillaume, qui venait d’avoir un an.
Il y avait dans cette région un dragon sous le nom de Kaafragh ou « Corne Rouge ». Une jour, Kaafragh était dans une fureur noire. Il entra dans le village de Mathilde et d’Odon et se mit à le brûler. Tout se fit très rapidement : Corne Rouge cracha sa flamme, la chaumière du couple fut réduite en cendres, Odon cria à sa femme de s’enfuir avec leur fils, mais celle-ci n’écoutait pas. Son mari se retourna et n’eut le temps que de voir pourquoi - Guillaume n’avait pas échappé à l’attaque du dragon – qu’il fut brûlé lui aussi. Mathilde s’enfuit, jusque dans les bois et y resta trois jours, puis une semaine, à surmonter sa douleur et à réfléchir à une vengeance. Elle se rendit ensuite au château de Camelot, demeure du roi Arthur, où commençait son plan vengeur : se faire passer pour son mari, devenir chevalier, et passer devant la cour du roi pour lui demander une épreuve servant à prouver sa valeur, obtenir des armes et se venger de Kaafragh.
Arrivée à mille pied du château, elle s’arrêta dans une auberge, c’est là qu’elle prit l’apparence d’un homme. Le lendemain en repartant, personne ne la reconnut, elle entra dans le château et devint écuyer. Durant trois longues années elle s’entraîna, jusqu’au jour de ses dix-neuf ans où elle fut adoubée. Son feudataire était alors très fier d’elle. Après l’adoubement, équipée de son armure, son épée, et son écu, elle parut devant le roi :
« - Sire, je viens vous demander une épreuve pour prouver mon courage ! lui dit-elle en s’agenouillant devant lui.
- Eh bien ! As tu déjà entendu parler d’un dragon dénommé Kaafragh ? Depuis trois ans, il réduit en cendres tous les villages qu’il rencontre, je te demande de l’affronter et de me ramener sa tête. Cette épreuve te convient-elle ? Elle sera ardue !
- Elle sera parfaite Sire, je m’y rend sur-le-champ ! »
Elle tenait sa vengeance. Au moment de monter à cheval, la reine Guenièvre vint la voir :
« - Odon, ce n’est pas ton véritable nom. Tu n’es pas un homme, n’est-ce pas ?
- Je m’appelle Mathilde, mais je vous prie de ne le dire à personne, pas avant d’avoir vaincu Corne Rouge, il a tué mon mari et mon fils !
- Je te le promets, et je te soutiendrai par la pensée. Sois prudente ! »
Elle se rendit à la grotte du dragon. Elle le provoqua, le combattit. Et durant tout le temps qu’elle passa à esquiver, frapper, assommer, cogner, entailler le dragon, elle ne pensa qu’a la vengeance. Et Kaafragh, lui grondait, tonnait, désarmait, griffait, crachait du feu. Mais un enchanteur bien connu assistait à la bataille. Merlin eut pitié de la jeune femme et lui donna anonymement une petite aide. C’est ainsi que Mathilde occit le monstre et rapporta, comme promis, sa tête au roi Arthur. La reine Guenièvre profita de l’occasion pour révéler l’identité secrète de sa protégée à laquelle on fit fête. Mathilde avait désormais eu sa vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
IXO
Micropatrologues
Micropatrologues
IXO

MessageSujet: Re: Nouvelle du style Moyen-Age   Nouvelle du style Moyen-Age Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:56

trop bien, merci!!
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24

MessageSujet: Re: Nouvelle du style Moyen-Age   Nouvelle du style Moyen-Age Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:26

Non, toi merci ! Very Happy
C'est la première fois qu'on me dit qu'elle est bien !

Les AFAFA...I sont des gens compliqué en matière d'écriture... Suspect
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie

MessageSujet: Re: Nouvelle du style Moyen-Age   Nouvelle du style Moyen-Age Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:57

:o on s'en étonne pas.....Rolling Eyes
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle du style Moyen-Age   Nouvelle du style Moyen-Age Icon_minitime

Nouvelle du style Moyen-Age
Page 1 sur 1