| L2// HUTONG 3D | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Wensaïlie Elfes
| |
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 17:45 | |
| on s'approche on s'approche du projet. On commence à avoir le truc, dise les profs, mais ça manque de toits au plafonds, et l'ambiance pourrait être beaucoup moins classique. Alors gogogo Rhino notre meilleur ami (puisqu'on ne sais toujours pas se servir de trois DS) et on fait de nouveau rendu, avec de la couleur! C'est le troisième rendu... et pour nous le grand suspens, puisqu'on s'attend à tout sauf que les profs aiment... nouveau plan et nouvelle coupe: Nouvelles intégrations: façade de jour: de nuit: trou plaque horizontale/place vue de haut de nuit: un couloir/entrée sur la place: une place: et là grande surprise : la note : 18!!!!! j'avoue que là j'ai eu du mal à y croire... en fait le seul problème était qu'on avait pas assez d'image et qu'elle manquait juste d'un petit truc... 3DS!! | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 17:48 | |
| Bien sûr je ne vous dirais pas la part de photoshop et la part du logiciel de trois d sur les images... | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 17:58 | |
| Et voilà la fin de l'année, la prochaine fois c'est le vrai dernier rendu, le seul qui compte. Alors nous mettons à profit les vacances de Noël pour apprendre 3DS. On remodélise tout ( genre tout tout tout), on met des lumières, des textures (appliquer une image à un objet). On arrive à des fichiers avec 12000 toits ( et plus parfois), à texturer tous un par un. On entre dans la période d'intensifs, c'est à dire qu'on fait du projet H24: on a donc deux semaines pour refaire toute nos images sur trois DS " mais il faut que ce soit aussi bien que la dernière fois" dit le prof.... merci de nous encourager == Mais pour vous faire patienter, et vous entraîner dans le monde dément de la fabrication d'image et de la trois d ( et de notre projet complètement dément) voici les expérimentations, et ce que pouvait donner nos imprime écrans: voilà à quoi ça ressemble sans toit: vue du dessus vue circulation: sans lumière, tous les toits sont verts.... (vue d'une circulation: intersection de deux plaques verticales) essais de textures sur une maison: (l'image n'est pas tout à fait calculée) essais direct d'intégration de persos ( pour éviter la case psp) essais de texture pour les toits: cette vue là était bien comme ça : | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 18:13 | |
| la vue de la place version monstrueusement multicolore essais lumière de la vue du dessus: (je suis gentille, je vous passe tous les problèmes de type de lumières, paramètres de texture et de luminosité blablabla) Début texture place : Essais profondeur : Essais profondeur : essais profondeur: Coupe perspective de tout le projet (essais): | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 19:15 | |
| Voici quelques vues finies sans les personnages (mais je ne les met pas toute pour ne pas gâcher le suspens... Couloir sans perso : Façade non intégrée : Intérieur logement sans perso : Vue dite « de la mort » sans perso Place extérieur sans perso : Du dessus avec couleur : Rue commerçante Ascenseur | |
|
| |
eraneon humain
Nombre de messages : 541 Age : 35 Localisation : Amiens, Picardie, France Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 19:37 | |
| C'est très, très impressionnant, et ça fait rêver surtout... on a vraiment la sensation d'un truc réellement réalisable, qui est pensé, conçu, travaillé dans tous ses aspects... c'est franchement bluffant, j'adore... | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 19:38 | |
| Super je suis contente!! Mais attend de voir les dernières images ^^
(c'est marrant mais maintenant que j'y réfléchi je me souviens qu'un membre du jury a sensiblement dit la même chose...)
Dernière édition par Wensaïlie le Lun 31 Jan - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 19:56 | |
| Et voilà la fin: il est temps de présenter l'image qui nous a inspiré ( ou plutôt les profs puis nous) tout au long du projet: "Voilà, ça c'est votre façade!!!" (cette photo est tiré d'un livre que coéquipière un ou deux je ne sais plus a acheté à la fnac) Le projet se situe à Pékin, dans la première ceinture, dans un hutong qui va être prochainement détruit. SOn but est de répondre aux besoins de logements de Pékin, de moderniser la ville tout en gardant l'esprit des hutongs, qui se perd lors de la construction de grandes tours. Nous avons donc extrait un plan réel de hutong d'où nous avons à nouveau extrait des plaques, en fusionnant les habitations. Dans les plaques horizontales, on garde l'ambiance des siheyuans, avec l'horizontalité, les toits, et les cours intérieurs. on dispose les plaques selon des trames verticales et horizontales, le cube fait environ 200 sur 200m. on remarque de grands percements qui permettent à la lumière d'aller jusqu'au sol, même au milieu du cube. on recouvre ensuite le tout de toit. Comme une coupe l'a précédemment montré, un toit ne correspond pas à une maison. Parfois, au dessus des couloirs par exemple, les toits continuent d'une maison à l'autre, afin de créer des espaces publics couverts. Ces toits sont translucides, pour laisser passer un maximum de lumière. sur ce plan en blanc on voit un étage, et en gris les étages inférieurs, visibles grâce à ces grands percements. en coupe on retrouve les grand percement, et les espaces entre les habitations, qui sont des places et des circulation sur les plaques horizontales, sont évidées, pour pouvoir encore une fois laisser passer un maximum de lumière. coupe perspective écorchée axe de circulation majeurs et points porteurs au niveau des croisement de plaque puis on a des axes de circulation plus petits, verticalement comme horizontalement, ce qui nous permet de garder la hiérarchie des voies qu'on peut trouver dans les hutongs: des grandes routes rectilignes qui desservent tout un réseau de petites rues qui desservent les habitations. | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 20:03 | |
| vue perspective du ciel: vue de dessus: avec au premier plan un grand percement pour faire entrer la lumière, dans lequel on peut plonger: la vue ascenseur: le croisement des plaques verticales abrite les grandes circulations et les poins porteurs majeurs: une place: une autre place: une rue commerçante, sur une plaque horizontale, vue de haut: un couloir d'habitation: une habitation: | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 20:06 | |
| exemple de comment est-ce qu'on voit la ville depuis l'intérieur du cube (comme si on était sur une plaque verticale par exemple, dans un grand percement): une place à l'extérieur du cube, sur une plaque verticale: une façade de jour: de nuit: et (inédit, on ne l'a pas projetée celle-ci): vue piétonne du projet depuis un hutong: | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 20:09 | |
| Ainsi se finit cette merveilleuse ( dur et laborieuse) aventure! (sur un 19 " le 20 c'est pour la ste patronne" dixit le prof ^^)
Je tiens à préciser plusieurs choses: les photos de personnages viennent toutes d'internet, de flickr ou d'un de nos profs qui (chance) est allé à Shangaï cet été. de même les photos de fonds viennent d'internet
ce projet a été réalisé par des étudiantes de l'ENSAN (Ecole National Supérieur d'Architecture de Nantes), dans l'option Situations Extrêmes, dirigée par Michel Bertreux.
S. De Casanove/L. Bourdier/E. Danieau. | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 20:14 | |
| Je dois bien reconnaître que je n'y crois toujours pas et que j'ai eu besoin d'au moins deux jours pour digérer cette information... (je veux dire que j'avais mon projet de un, et que je l'avais avec un 19 de deux). | |
|
| |
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 20:40 | |
| | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Lun 31 Jan - 21:53 | |
| | |
|
| |
eraneon humain
Nombre de messages : 541 Age : 35 Localisation : Amiens, Picardie, France Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Mar 1 Fév - 9:59 | |
| C'est bête, mais tant pis : certaines images m'ont rappelé le décor d'un jeu vidéo, dont le graphisme était très proche de la BD, situé dans le Tokyo du futur je crois... ça s'appelait... Jet Set Radio Futur, et dans le décor on trouvait ce genre de maisons traditionnelles empilées, à l'horizontale et à la verticale... il faudrait que je retrouve quelques screenshots... | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Mar 1 Fév - 10:25 | |
| ça ne ressemblerait pas à ça par exemple:
http://www.guildwars.com/images/concepts/danield/rooftops.jpg | |
|
| |
eraneon humain
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Mar 1 Fév - 23:28 | |
| | |
|
| |
eraneon humain
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Mar 1 Fév - 23:42 | |
| Ca. Je ne sais pas si je vais trouver d'autres images plus larges... la plupart des autres niveaux de ce jeu (qui prend place dans le Tokyo du futur, sont des quartiers à l'architecture nettement plus conventionnelle, et (bizarrement ?) peu élevés : c'est futuriste, certains bâtiments respectent des lois architecturales très... étranges... mais dans ce niveau, tout est destructuré de la façon que l'on aperçoit sur l'image... Non, Google ne m'a pas trouvé d'autre screen... | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Mer 2 Fév - 9:01 | |
| Ah c'est marrant !!! L'image que j'ai montré est une qui nous a inspirée pour les ambiances générales (les couleurs surtout) elle est de Daniel Dociu, qui fait beaucoup de décor pour des jeux video (du genre guild wars ou final fantasy je sais plus) | |
|
| |
Lune Poètesse de Lumière
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Ven 4 Fév - 15:56 | |
| Je dois dire que même si au début j'avais l'impression de voir une compression de César ou d'Arman, il est vrai qu'à la fin ça ressemble vraiment à quelque chose!! Bravo!! Enfin....je ne ferais jamais d'étude d'archi ^^ | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D Dim 13 Mar - 21:02 | |
| Ah ... j'avoue que ça a été dur tout le semestre, mais au final je suis contente!!
Désolée à tout ceux qui m'ont supporté, et merci à tout ceux qui m'ont encouragé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L2// HUTONG 3D | |
| |
|
| |
| L2// HUTONG 3D | |
|