Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine? Empty
MessageSujet: pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine?   pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine? Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:54

en effet on peut le remarquer à travers tout nos débats (même s'ils ne sont pas affichés en tant que tels), donc je propose de reprendre le problème à son origine:pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine?   pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine? Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:04

La première réponse qui me vient est "parce que ce ne serait pas drôle". La seconde repose sur ce paradoxe qui dit que comme tout est en perpétuel mouvement, on ne pourra jamais rien définir exactement qui soit incertain l'instant d'après. Et ensuite parce que la réponse dépend du point de vue de chacun, chacun perçoit la question différemment et par conséquent aucune réponse ne semblera certaine à tout le monde à la fois. Mais pourquoi ne peut-on jamais être d'accord de manière certaine ? Je ne vois pas trop comment l'expliquer autrement que "chacun a un point de vue au moins très légèrement différent de l'autre".
Revenir en haut Aller en bas
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine?   pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine? Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:32

Quel intérêt à la science (qui cherche à répondre à des questions), quel intérêt à la recherche dans un cadre général... quel intérêt à la communication, à la philosohie, au principe même de la question et du débat, si l'on pouvait avoir des certitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine?   pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine? Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:02

Ce serait d'aboutir à une certitude à partir du doute de plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine?   pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi n'y a-t-il jamais de réponse certaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whatever Works (par quelqu'un qui ne va jamais au cinéma)
» Moi, Laëtitia [ Ou Pourquoi Les Petites Fleurs ]
» Edit:Edit: qui fait la guéguerre à qui et où? pourquoi?
» lettre pour mon avenir
» question/réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: ce qui se débat...
 :: Philosophie
-
Sauter vers: