| Nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Nuit Lun 3 Aoû - 8:11 | |
| NUIT
Le soleil est tombé depuis longtemps déjà La lune l’a remplacé, de son aura argentée Lointaine, froide et douce. Affalée sur la ville, la nuit l’écrase en silence Les lumières se sont tues, comme les bruits étouffés Le froid aussi est là, fidèle compagnon De quelques tourmentés marcheurs Ombres parmi les ombres Promeneurs désespérés Profitant des ténèbres de la ville malsaine Pour donner à leur cœur Un monde moins étranger ; Pour mélanger quelques secondes Les ténèbres de leur être avec celles du monde
Et je suis de ceux là, Et las je déambule De rues en ruelles D’ombres en pensées sombres Me plongeant dans la noirceur Réconfortante de pudeur Quand au détour d’un chemin Un peu plus sombre que les autres Un homme assis, éteint Porte un étrange objet.
Fin, fragile, insignifiant Mais pourtant Froissé, sali et souillé Mais pourtant Alors que tout autour L’ombre a tué la lumière Il me semble que dans ses mains Les mots et le papier s’éclairent. Nicolas DE CASANOVE | |
|
| |
Lune Poètesse de Lumière
| Sujet: Re: Nuit Lun 3 Aoû - 8:21 | |
| J'aime bien, et comme souvent, tes fins de poème sont mes passages préférés Notes: "Les ténèbres de leur être avec celles du monde" > sonne étrangement "Et je suis de ceux là, Et las je déambule" > répétitif | |
|
| |
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nuit Lun 3 Aoû - 12:32 | |
| Les vers d'origine étaient "les ténèbres du dedans et puis celles du monde", mais un ami m'a dit qu'il r=trouvait cela maladroit, et aprés réflexion j'ai changé ainsi. Je n'arrive pas à trouver d'autres formulations pour exprimer vraiment ce que je voudrais dire, mais je continue à y réfléchir. "et je suis de ceux là, et las je déambule" : C'est vrai que c'est un peu répétitif, mais j'aime bien la sonorité... | |
|
| |
Lune Poètesse de Lumière
| Sujet: Re: Nuit Lun 3 Aoû - 14:15 | |
| les ténèbres intérieurs et puis celles du monde? | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: Nuit Lun 3 Aoû - 14:30 | |
| Mmm... Peut-être... Non, en fait je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas exactement ce que je voudrais dire. De toute façon, sur ce point là je suis plutôt ch******, si j'intègre l'idée d'un(e) autre, j'ai l'impression que ce n'est plus mon poème. Donc désolé, mais je te conseille de rennncer si tu voulais trouver une phrase qui puisse faire l'affaire. Mais merci d'avoir essayé. | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: nt Lun 3 Aoû - 15:24 | |
| moi aussi j'aime bien je suis de ceux la et las je déambule d'autant que peut lire "et lasse je déambule" ceux qui donne " ceux là et [la] [ce]" bref.... (écrivain en pleine pause syndical qui délire) continuez continuez... | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: Nuit Lun 3 Aoû - 16:21 | |
| charabia en vue... | |
|
| |
Lune Poètesse de Lumière
| Sujet: Re: Nuit Lun 3 Aoû - 18:05 | |
| Mais voyons, réjouis toi! Wen donne une nouvelle vie au poème! | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: Nuit Lun 3 Aoû - 18:59 | |
| Je crains d'être aveugle à ce renouveau... | |
|
| |
Lune Poètesse de Lumière
| Sujet: Re: Nuit Lun 3 Aoû - 20:42 | |
| | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Nuit Lun 10 Aoû - 15:31 | |
| t'as fait exprés de pas comprendre! | |