Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un étrange retour

3 participants
AuteurMessage
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:41

Úliévvan entra dans l'Auberge des Mondes, harassée. Depuis quelques temps, le monde terrestre lui avait donné tant de fils à retordre par le malheur qui s'y déversait, qu'elle avait besoin de repos & de réconfort. Elle fit un pas & trébucha, se rattrapant à une table. Où était Elliévenne ? Cela faisait trois jours que le contact avait été interrompu. Úliévvan gémit. Quelqu'un lui sera l'épaule.

-Vous n'allez pas bien mademoiselle ?

Úliévvan sourit en désespoir de cause. Son sourire produisit un effet plus que surprenant sur l'Être qui ...
Revenir en haut Aller en bas
IXO
Micropatrologues
Micropatrologues
IXO

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:29

... se tenait derrière elle, prêt à la soutenir en cas de besoin.
- Vous êtes sûr que vous allez bien? répéta-t-il peu rassuré malgré le ravissant sourire que l'inconnue lui faisait.

Un instant l'étrangeinconnue sentit une drîole de sensation à travers tout son corps. Avant qu'elle n'ait pu réagir, l'autre se remit à parler, les sourcils un peu fronçés ce qui prouvait son inquiétude.
- Je m'appelle IXO, je suis ... euh... un des hôteliers. Vous avez besoin d'aide?
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:41

-Euh...ça va aller, bredouilla rapidement Úliévvan

Elle observa la salle à la recherche d'un visage connu. C'était l'heure du repas. Les bruits de vaisselle et le brouhaha des conversations lui donnait envie de s'enfuir. Elle devait prendre du repos. Décidément, sa mission l'épuisait.

-Est-ce que vous savez s'il y par ici une dame nommée Elliévenne ? reprit-elle

Elle regarda l'inconnu, pleine d'espoir, puis rougit car il paraissait perplexe devant son comportement.

-Oh ! Excusez-moi ... Je m'appelle Úliévvan ... Merci de votre aide ... Je ... Je suis juste suis un peu fatiguée ...
IXO
Micropatrologues
Micropatrologues
IXO

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:49

-No problemo, mademoiselle. Venez, je vais vous trouver une table tranquille. Celle-là vous convient-elle? attendez ici, je vous apporte un repas et je vous prépare une chambre. Je n'ai pas entendu parler de votre amie, peut-être que ma collègue s'en est occupée, je lui demanderais. En attendant vous pouvez l'attendre ici autant de temps que vous le souhaitait. bon, je reviens!

Il fit un clin d'oeil à son invitée et partit.
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:36

Úlievvan cligna des yeux devant le flots de paroles qui sortait de la bouche de l'inconnu. ça n'arrangeait pas son mal de tête mais il était si gentil qu'elle ne pouvait se permettre d'être impolie. Elle se laissa tomber sur la chaise qui se situait derrière elle. Un léger vertige la prit du fait d'avoir bougé trop vite mais elle rétabli gracieusement sa position assise.

-Merci, souffla-t-elle

Et lorsqu'il lui fit un clin d'œil, elle ouvrit des yeux encore plus grand, elle n'avait pas la tête à comprendre. Úlievvan s'écroula sur la table et s'endormit en pensant à son pays natal.
IXO
Micropatrologues
Micropatrologues
IXO

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:35

Lorsqu'il revint il trouva leur mystérieuse invité complètement avachie sur la table. Il paniqua un instant, était-elle morte? Il aurait l'air malin si c'était le cas. se sentant un peu bête il mit sa main devant la figure de la voyageuse, il se sentit soulagé en sentant son souffle contre sa paume. IL répondit par un sourire à un client qui lorgné la scène avec impolitesse. Ixo murmura quelques mots et le pied de la chaise de ce client craqua puis se brisa, rappelant à l'ordre l'inconnu.
Il se sentit un instant un peu bête avec le plateau qu'il avait préparé pour nourrire son invitée, maintenant complètement inutile puisqu'elle dormait. Il regarda à droite, à gauche, le posa sur une table inoccupée et s'approcha de l'invité. Il se demanda s'il essayait de la réveiller puis se ravisa, ça n'aurait pas été très galant. Cette personne si étrange lui donnait pleine d'idée, mais pour une fois, il n'avait pas hâte de partir coucher les mots sur le papier.
Il murmura quelques mots et le corps de l'hôte devint tout léger, il le porta sans problème jusque dans une chambre inoccupé. Il sortit en silence de la chambre après avoir déposé le corps sur le lit. Il avait hâte qu'elle se réveille.
il revint quelques minutes plus tard pour poser le plateau de nourriture, au cas où elle est faim lorsqu'elle se réveillerait.
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:26

Úlievvan vit Elliévenne dans un lieu sombre. Une légère tension vrillait l'air mais la Blanche Musicienne paraissait calme. Un sourire apparut sur son visage comme pour dire "Tout va bien". Úlievvan en fut si soulagée qu'elle se mit à rire.

Son propre rire la réveilla mais il s'arrêta net lorsqu'elle vit où elle était. Était-elle somnambule ? Elle se leva d'un bond, sonnée. Elle remit en place ses longs cheveux indisciplinés ainsi que ses vêtements. Elle portait un ensemble gris-vert : un long pantalon de toile et une tunique évasée, à capuche. Puis Úlievvan se dirigea vers la fenêtre qu'elle ouvrit afin de s'asseoir sur le rebord, les jambes dans le vide. C'était la fin d'une matinée d'été, les bruits de l'auberge lui parvenait, rassurants. Elle vit l'hôtelier, en bas, qui s'affairait déjà autour des tables extérieurs.
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:02

(IXO travaille, comme moi, le BAC nous attend, mais on ne vous oublie pas)
https://letempsdesreves.niceboard.com
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:09

(J'avais saisi ^^)
IXO
Micropatrologues
Micropatrologues
IXO

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:01

(de retoure)
(Oh! Wen tu ne m'avais pas dit qu'on avait des tables à l'extérieur !!)

Ixo sentit un regard dans son dos. Distrait il leva la tête pour apervevoir son étrange hôte assise sur le rebord de la fenêtre les jambes dans le vide. Úlievvan semblait étrangement ailleurs, préoccupée.
Ixo laissa choir son plateau de stupeur. *Mais que fais cette idiote? Elle va se suicider?*
Soucieux de ne pas avoir un tel problème sur les bras il ramassa son plateau et la rejoignit en se retenant de courir.
- Hé! dit-il, à part si vous savez voler, ne vous mettez pas comme ça! Si vous voulez vous suicider allez ailleurs, ajouta-t-il avec une mine affreusement sérieuse.
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:41

Úlievvan se mit à rire.

- Savez-vous que votre auberge est très belle vu d'en haut ? Vous devriez venir voir !

On ne pouvait deviner si elle était moqueuse, décidément bien étrange ou simplement dérangée ...

Comme IXO semblait très perplexe ; tandis qu'il méditait planté au milieu de la pièce, elle descendit de son perchoir et se mit à parcourir la chambre de long en large en trottinant.
IXO
Micropatrologues
Micropatrologues
IXO

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:09

Perdu ou déconcerté... il ne savait plus où il en était. Son invitée était bien trop énergique pour lui, épuisé.
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:47

Úlievvan se planta devant lui et l'observa quelques secondes.

- Bon, bon ... A ce que je vois, c'est à votre tour d'aller faire un somme ! Allez hop hop hop ! dit-elle en le poussant doucement vers le lit. Je vais faire le service à votre place si vous le désirez ajouta-t-elle d'un air de j'ai-envie-de-faire-des conneries

Elle dit en sortant:

-Mais que fait-elle?

Et IXO comprit qu'elle parlait de son amie.
Contenu sponsorisé

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitime

Un étrange retour
Page 1 sur 1