Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dans les pronfondeurs d'une forêt...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange
Mi-Elfe, Mi-Humaine
Ange


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2008

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:24

Un bois. Une jeune fille est assise sur un pierre devant un petit mont recouvert de mousse. Les branches l'entourent silencieusement, tâchées de vert. Elle a les cheveux roux, et est vêtue d'émeraude comme son entourage. Dans ses mains, une rose rouge. Le vent agite les arbres et l'herbe tout comme ses cheveux. Elle regarde dans le vide. Elle pense au Phoenix et à bien d'autres choses.

* Et si j'étais vraiment sa fille ? *

A cet instant il n'y a aucun bruit pour troubler ses pensées. Les oiseaux se sont tus. Elle saute au sol sans bruit ; d'un regard triste et plein de regrets, elle jette sa rose contre la pierre. D'un pas décidé, elle commence à s'enfoncer dans les profondeurs sombres de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/04/2009

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:19

Elle se heurta de plein fouet à une jeune femme vêtue de blanc. Celle-ci s'excusa et sourit en murmurant

-Décidément je ne fais que d'étranges rencontre en ce Monde


Dernière édition par Lune le Mer 12 Aoû - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Mi-Elfe, Mi-Humaine
Ange


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2008

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:44

La fille sursauta et la regarda. Elle ne connaissait pas cette personne.

- Vous venez de loin ? Demanda-t'-elle intriguée ; il n'y a pas beaucoup de monde qui passe par ici...

Elle se retourna pour observer le paysage abandonné d'un air de regret. L'endroit était plutôt perdu, la mauvaise herbe devenait sauvage. IL n'y avait trace d'animal ici et aux alentours. On entendait au loin un bruit d'eau. Pour se distraire, la jeune fille attrapa une branche qui gisait sur le sol humide et s'amusa à la faire tourner rapidement entre ses doigts.

* Si je m'étais attendue à voir quelqu'un ici... Ca doit vraiment être une étrangère pour côtoyer ce lieu désolé... *

Elle regarda de ses yeux profonds l'ombre lointaine afin de ne pas dévoiler des sentiments d'amertume qui l'envahissaient. Elle serait prête à tout faire pour garder son secret... Même tuer ce personnage, et personne ne s'en apercevrait. Après tout, elle n'était pas la même qu'avant. Tout simplement une autre, elle n'avait même plus ce prénom qui lui collait partout.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/04/2009

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:41

-Oh ... Oui je viens de loin. De bien plus loin que vous ne pouvez l'imaginer. C'est d'ailleurs la première fois que je viens dans votre Monde. Mais, je ne voulais pas vous déranger ...

La jeune femme s'était bien rendu compte de l'état dans laquelle se trouvait son interlocutrice. Elle n'était pas Elliévenne pour rien. C'est pourquoi elle lui laissait le choix de passer son chemin ou alors parler quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Mi-Elfe, Mi-Humaine
Ange


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2008

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:27

- Un autre monde ? Demanda la jeune fille, soudain curieuse ; Vous voyagez de si loin ?

Elle s'assit sur le sol, pensive. Il y avait encore moins de voyageurs entre les mondes ici, et, qui sait, cette jeune fille lui offrait peut-être les moyens de découvrir des terres lointaines et incertaines. L'aventure... Elle aimait bien cela.

- Vous semblez bien connaître l'endroit, dit la jeune fille vêtue d'émeraude d'un ton ironique ; ce n'est pas vraiment un lieu où tout le monde passe... Au contraire[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/04/2009

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:16

- Au contraire, je me suis perdue dans cette forêt ! Je désespérais de rencontrer quelqu'un répliqua Elliévenne en souriant. Mais je ne me suis pas présentée ... Je m'appelle Elliévenne. Je n'appartiens à aucun Peuple, à aucun Monde. Je voyage ...

Elle ne finit pas sa phrase, comme si elle désirait garder une part de mystère. Elle poussa un soupir nostalgique, regarda le ciel, laissant la jeune inconnue méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Mi-Elfe, Mi-Humaine
Ange


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2008

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:20

- Et bien... Déclara la jeune fille après quelques secondes ; Moi, je m'appelle Catherine... Je suis bien d'ici... Quant à une race, un peuple, ce ne serait que superstitions.

Elle regarda son interlocutrice ; elle n'était pas anormale... Enfin, que voulait dire ce mot, tout le monde est bien différent... Elle regarda autour, peu sûre d'elle, puis se releva.

- Je connais un endroit où nous pourrons parler plus à l'aise... Suivez-moi.

Son regard avait un air encourageant et amical. Elle poussa quelques branches pour lui montrer le passage, l'invitant à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/04/2009

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:52

Elliévenne activa son bouclier mental de protection, qui lui permettait également de voyager. On ne sait jamais qui on croise en chemin. Cela pourrait les protéger toutes les deux.

Puis, elle sourit largement à la jeune fille, et lui emboita le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Mi-Elfe, Mi-Humaine
Ange


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2008

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:59

Elles parvinrent près d'un lac, entouré de frondaisons et de rochers immenses ; surplombé de verdure qui faisait comme un toit à ce lieu tranquille.
- Ce lieu sera sans danger... On ne sait pas ce qui traîne autour de nous.
Catherine s'assit sur une grosse pierre difforme et regarda l'eau.
- Alors, vous venez d'un autre Monde... Vous devez beaucoup aimer voyager...
Elle semblait se parler à elle-même.
- J'imagine que vous ne connaissez pas du tout la région ?
Une idée lui trottait dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/04/2009

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:04

Voyant la jeune fille perdue dans ses pensées, Elliévenne hésita à répondre. D'ailleurs il n'y avait rien à répondre de particulier.

Elle s'assit non loin, sur un rocher noir et lisse que la mousse n'avait pas recouverte. En effet, le lieu était particulier. Elliévènne aimait ces lieux-ci. Elle s'y sentait chez elle. Elle songea un instant à son amie qui l'attendait surement à l'auberge des mondes. *Elle a l'habitude de mes retards* se dit elle.

Elliévenne reporta son attention sur Catherine et dit, pour la sortir de sa torpeur :


- Non vraiment j'ignore tout de cette région. Mais ce lieu me reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Mi-Elfe, Mi-Humaine
Ange


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2008

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:01

- Ah oui... D'accord...
Un court silence suivit ces dernières paroles.
- Vous êtes à la recherche de quelque chose où simplement à l'aventure ici ?...
Elle remarqua qu'elle avait été un peu indiscrète de demander cela si brusquement.
- Enfin... Excusez ma curiosité, c'est juste que je ne vois pas beaucoup de voyageurs d'un autre monde se balader ici, dans cette forêt.
Un sourire malin éclaira son visage. Qui que fût Elliévenne, cela ne lui posait pas vraiment problème ; mais au fond elle se demandait bien ce que cette dernière faisait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/04/2009

Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:02

Elliévenne sourit à Catherine.

Elle avait l'habitude de cette question mais elle n'avait pas le droit d'y répondre franchement* Elle n'aimait pas ça. C'est pourquoi elle donnait une réponse qui n'était pas inventée mais qui pouvait être interprétée comme chacun le souhaitait :

- Je suis nomade, j'aime voyager et rencontrer les êtres qui vivent dans les mondes que je traverse. Comme, je l'ai dit tout à l'heure, c'est la première fois que je viens ici. Je visitais une église par là-bas (elle fit un geste vague de la main**), il y avait des gens qui s'y recueillaient . Puis je me suis un peu perdue dans cette forêt. Que je trouve très belle - soit dit en passant. J'aimerais beaucoup rester plus longtemps mais une amie m'attend à l'Auberge des Mondes. Je reviendrais bientôt et viendrais vous voir - si vous le souhaitez - on peut être désirez-vous venir avec moi?



*voir dans sa présentation : elle a une mission mais n'a pas le droit de la révéler.

** voir le sujet "une nuit sombre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les pronfondeurs d'une forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans les pronfondeurs d'une forêt...   Dans les pronfondeurs d'une forêt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les pronfondeurs d'une forêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Le JDR
 :: Phoenix
-
Sauter vers: