naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: dialogue avec ma conscience numero 1 Mer 25 Juin - 19:01 | |
| j'ai décidé d'écrire des dialogues avec ma conscience. Celui ci n'est pa d'une grande qualitté littéraire mais bon... en plus, ce n'est pas un poème, mais je ne savais pas ou le placer. Et si... Si je n'arrivais pas?
-Tu y arriveras
mais si ? Que se passerait-il alors, si je ne pouvais pas ?
Tu y arriveras te dis-je.
Je sais, conscience mais il existe toujours un risque...
-ce risque tu le prend en doutant de toi.
Mais si je ne doute pas, conscience, comme j'aurais l'air moche Sûr de moi et arrogant
-Ta seule arrogance est ta modestie faussée, Cesse maintenant de te tourmenter Le doute a ses limites Où la raison fait faillite Tu y arriveras. Parce que tu le voudras.
Mais si ? Si ? Peut-être que je ne voudrais pas. Pas assez fort, pas assez bien. Peut être alors n'y arriverais-je pas ?
-As-tu confiance en moi ?
Oui, conscience.
-Alors tais-toi, et écoute moi Si tu as confiance en moi Tu as confiance en toi Il faut juste que tu saches, mais tu le sais déja Que tu ne peut être sûr Que si tu te sais bas, Sur un piédestal frêle Que tu peux briser d'un doigt. Mais tu y est sur ce piédestal, il faut que tu comprenne, Tu y est mais il faut que tu l'entretienne. Sinon tu tomberas.
A présent, laisse moi. Moi aussi j'ai confiance en toi, Alors, s'il te plait, Ne me déçois pas.
Non, conscience, je ne te décevrais pas. Je ne te décevrais pas... Mais si jamais je n''y parvenait ?
Tu doute encore. Cesse, maintenant, et dors. | |
|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: dialogue avec ma conscience numero 1 Mer 25 Juin - 20:03 | |
| je croyais que c'était moi a ta conscience... | |
|
Calvin greymiste Nekomata
| Sujet: Re: dialogue avec ma conscience numero 1 Mer 25 Juin - 21:08 | |
| dis pas ca,crois moi,il n'y a rien de pire que d'etre la conscience de quelqu'un d'autre on se sent pas écouté c'est terrible | |
|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: dialogue avec ma conscience numero 1 Jeu 26 Juin - 9:22 | |
| je sais je sais; et le pire c'est que quand ils font les bêtises contre lesquel tu les a prévenus, sa retombe une fois sur trois sur toi. et la fois suivante.... bah ils t'écoute toujours pas! | |
|
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: dialogue avec ma conscience numero 1 Jeu 26 Juin - 16:15 | |
| désolé de te déçevoir, mais tu n'es pas ma conscience ! heureusement que je ne la connais pas, sinon j'aurais l'impression de ne plus avoir de libre arbitre ! | |
|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: dialogue avec ma conscience numero 1 Jeu 26 Juin - 20:27 | |
| des fois je suis ta conscience! malheureux, que ferais tu sans moi... | |
|
naniquolas Nains
| Sujet: Re: dialogue avec ma conscience numero 1 Ven 27 Juin - 11:48 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dialogue avec ma conscience numero 1 | |
| |
|