Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Jeux de Rôle Késako?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jolan Cortosson
Barde désaxé
Barde désaxé
Jolan Cortosson


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:51

Hey tous monde :d
une petite question, au combien importante me trotte, en quoi consiste le jeux de rôle? Si quelqu'un pourrait éclairer mon lampion sa serait cool:d
Revenir en haut Aller en bas
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:25

en gros, on invente des histoires : c'est un meu comme une improvisation en théâtre ; l'un écrit un message, l'autre continue l'histoire.
Tu devrais aller lire un sujet du jdr pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan Cortosson
Barde désaxé
Barde désaxé
Jolan Cortosson


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:05

humhum Smile ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Calvin greymiste
Nekomata
Calvin greymiste


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:11

tiens maintenant que j'y pense
y'a t'il sur ce forum des adeptes du jeu de role "sur table"?
avec feuilles de personnages,dés et tout le bazar
j'ai un ou deux livres de régles,mais c'est toujours difficile de trouver des partenaires pour ce genre de jeu
sinon il serait peut etre possible que j'organise ca pendant les vacances
j'ai deja pas mal de scenarios en stock et pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose,j'ai beaucoup de pesonnages prés crées,donc avis au amateur
Revenir en haut Aller en bas
Jolan Cortosson
Barde désaxé
Barde désaxé
Jolan Cortosson


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:25

Ouep Calvin ça m'intéresserait pas mal, mais malheureusement je fais parti des personnes qui y savent pas grand chose sur les jeux de rôle grandeur "nature", mais bon j'ai toujours été curieux de savoir comment ça se déroule, mais faute de ne pas connaître de personnes initiées je n'ai pas encore pu essayer. Niveau scénario, compétences, personnages, caractéristiques etc... ça se rapproche des jeux pc, dans le style la "saga de la côte des épées" ---> Baldur's Gate, Icewind Dale etc.. ??
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:56

Jolan est en train de parler charabia ^^" je rigole
en gros c'est comme euh.. les jeux en réseaux comme o game et tt. mais au lieu que se soit l'ordi qui fait l'histoire, c'est le maître de jeu.

moi je suis pour les jeux de tables!! mais attentions a mes idées farfelues (en fin ft encore plus attention à celle du Nain, et encore plus celle du gnome (que vous ne connaissez pas). ex:
MDJ (maître du jeu, moi): ça y est, vous avez tué tous les gobelins, sauf un qui agonise...
le Nain: ouais on va l 'interroger pour savoir où est la princesse...
le Gnome; ON LE TUE
et le gnome est mort avt que j'ai pu dire quoi que se soit...))


bref je suis partante calvin!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:34

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! je veux le faire ! je suis accro a ce genre de truc ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calvin greymiste
Nekomata
Calvin greymiste


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:48

jolan : moui,en gros c'est ca,mais pas en grandeur nature parce que pour ca,je n'y connais rien non plus,je sais juste jouer sur table mais le systeme de jeu se rapproche parfois en effet des systemes de la cote des épées

bref,je garde ce topic dans un coin,et je le ressort dés que je sais précisément les moments ou je pars en vacances

je vais quand meme deja mettre les jeux que je connais,et reflechissez a celui que vous préferez

j'ai : le jeu de role DONJON trés simple mais hélas,sans regles de magie pour le moment
http://www.extremia.org/gazette/20020122b-dcm.php3

le jeu lanfeust
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/5/2/9782845659254.jpg
simple aussi,mais plus adapté pour ceux qui connaissent l'univers

mais je peut aussi me debrouiller avec les regles des jeu du concours demiurges en herbes que voici
génération ouranos et labyrinth
http://www.sden.org/jdr/labyrinth/
http://www.forgesonges.org/index.php?option=com_content&task=view&id=88

ou encore un autre jeu si j'arrive a mettre au point le £§!?}$ de jeu que j'ai commencé a créér et qui me trotte dans la tete depuis un long moment

donc voila,je me renseigne et on essaie d'organiser ca un de ces jours?
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:03

et moi sinon j'ai "les chroniques de l'ithilîle revue et corriger par le Nain et Phil...." (no comment) et plein d'autre scénario inventé... et moi j'ai l'habitude, alors si vous chercher un maître du jeu je veux bien (mais je suis pas encore super super...)
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:17

sa va, tu te débrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Jolan Cortosson
Barde désaxé
Barde désaxé
Jolan Cortosson


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:17

Merci pour les infos Calvin, je m'y initierais après le bac ^^. Sinon ouep ça me dit bien de tester ça réellement, faudra prévoir ça un moment avant, pour avoir le plus de monde possible (clin d'oeil à l' AG^^) ... pas trop non plus j'imagine, parceque je pense pas que l'on va se créer un village des aventuriers non plus :d.
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:38

pourquoi pas se créer un village hun???
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:55

ouais, pk pa ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolan Cortosson
Barde désaxé
Barde désaxé
Jolan Cortosson


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:58

Ca serait possible, mais je parlais le temps d'une partie.... ça on se penchera la dessus après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:02

lol
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:10

mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Calvin greymiste
Nekomata
Calvin greymiste


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:24

bah moi je créée un jeu de role,donc tout les cerveaux et idée sont bons a prendre,hein
donc si quelqu"'un a une idée de village original.....
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:44

Un village de Poète yeah!!!!!!!!!!!!!!!Le Jeux de Rôle Késako? 394793
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Calvin greymiste
Nekomata
Calvin greymiste


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:07

ah c'etait ca....
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:51

comme jeu de rôle sur table j'aime bien les règles des aventurirs de l'oeil noir.
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:14

oui elles sont simples et pas mal. elles laissent des libertés sans nous laisser faire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Calvin greymiste
Nekomata
Calvin greymiste


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:20

je crois me souvenir qu'elles imposent des personnages,non?
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:27

non c'est nous qui décidons du personnage (ouais, on détourne un peu les règles en fait ^^"). on prend en compte les tirs de dé pour connaître les capacité du personnage, mais quelque soit on peut décider d'être aventurier, magicien, elfe, nain etc... c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Calvin greymiste
Nekomata
Calvin greymiste


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:22

ho,je prefere quand les caracteristiques ne sont pas tirées au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeux de Rôle Késako? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux de Rôle Késako?   Le Jeux de Rôle Késako? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeux de Rôle Késako?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Pour commencer...
 :: Aide et modifications
-
Sauter vers: