| jeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: jeux Dim 11 Mai - 18:59 | |
| que diriez vous de faire un petit poème ensemble? quelqu'un donne un vers et on le continue. on peut commencer par un poème de quatre quatrain, avec des rimes (et les pieds pour ceux qui aiment compter) le titre: Soleil quelqu'un veux donner le premier vers? | |
|
| |
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: jeux Dim 11 Mai - 19:45 | |
| Le soleil nait et meurt, rit le jour , la nuit pleure
(Je n'aime pas trop les Alexandrins d'habitude, mais une envie folle m'a pris...) | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: jeux Dim 11 Mai - 20:13 | |
| il pleure de ne pas être aux côtés de la Lune | |
|
| |
Calvin greymiste Nekomata
| Sujet: Re: jeux Dim 11 Mai - 21:00 | |
| et ses larmes sont la pluie,et le vent du soir ses sanglots | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: jeux Dim 11 Mai - 21:39 | |
| (hu hu ce n'est pas un alexandrin^^ou je ne sais plus compter...bah! on est en pied libre alors...par contre il faut des rimes!!) et dans l'obscurité il redessine les Dunes | |
|
| |
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: jeux Lun 12 Mai - 13:08 | |
| Mais même séparé d'elle, il ne vit que pour une
(c'est encore un alexandrin mais j'ai pas fait expré. maintenant je vais sortir le vocabulaire : vous avez vu j'ai fait une césure à l'hémistiche) | |
|
| |
eraneon humain
Nombre de messages : 541 Age : 35 Localisation : Amiens, Picardie, France Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: jeux Lun 12 Mai - 13:41 | |
| La césure n'est rien en vérité, le rythme 4-2/4-2 n'est pas mal trouvé aussi : 4 syllabes libres, 2 pour la désigantion de la Lune, et même schéma pour le deuxième hémistiche. > Epreuve de littérature française du Premier Semestre : Analyse linéaire d'une fable de la Fontaine... | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: jeux Lun 12 Mai - 13:56 | |
| y'en a quelques un qui devrait se faire guérir........................................ fois pouvoir la voir, alors il garde espoir. | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: jeux Lun 12 Mai - 14:04 | |
| Et chaque nuit l'observe, mais elle ne le voit pas, Lui prête sa lumière ; elle la lui rendra | |
|
| |
philanna24 AFAFAPI
| Sujet: Re: jeux Lun 12 Mai - 17:02 | |
| Le soleil nait et meurt, rit le jour , la nuit pleure Il pleure de ne pas être aux côtés de la Lune Et ses larmes sont la pluie,et le vent du soir ses sanglots Et dans l'obscurité il redessine les Dunes Mais même séparé d'elle, il ne vit que pour une Fois pouvoir la voir, alors il garde espoir Et chaque nuit l'observe, mais elle ne le voit pas, Lui prête sa lumière ; elle la lui rendra.
Ben bravo les p'tits gars (-ces) ! Vous vous amusez bien j'espère ^^ J'aimerai bien rajouter un vers, mais ça me semble déjà fini, enfin, ça fait une bonne fin en tous cas........... T_T
~~ .......Désolé, suis d'une humeur à bouffer un Gandhi.......~~ | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: jeux Lun 12 Mai - 19:38 | |
| Ah bon il est fini ?!! Mais il ya infiniment plus de choses à dire, sur le soleil ! | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: jeux Lun 12 Mai - 20:05 | |
| personne ne lit ce que j'écrit!!! un poème en quatre strophe qui sont chacune des quatrains et avec des rimes!!! vous savez pas compter parce que vous voulez tous faire L ou quoi? | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: jeux Mar 13 Mai - 18:22 | |
| On a déja deux quarains alors...
Dis, tu ne rajoute pas de vers parce que tu as choisi de faire S ou quoi ? | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: jeux Mar 13 Mai - 19:15 | |
| arrête de me provoquer pour n'importe quoi. au moins je sais que le poème n'est pas finit! | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: jeux Mer 14 Mai - 8:33 | |
| vous savez pas compter parce que vous voulez tous faire L ou quoi? [/quote] C'est toi qui a commencé. Et tu n'as tjrs pas rajouté de vers... | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: jeux Mer 14 Mai - 15:28 | |
| en passant toi non plus... Le soleil nait et meurt, rit le jour , la nuit pleure Il pleure de ne pas être aux côtés de la Lune Et ses larmes sont la pluie,et le vent du soir ses sanglots Et dans l'obscurité il redessine les Dunes
Mais même séparé d'elle, il ne vit que pour une Fois pouvoir la voir, alors il garde espoir Et chaque nuit l'observe, mais elle ne le voit pas, Lui prête sa lumière ; elle la lui rendra.
et pour l'éternité il restera dans l'ombre de cet astre qui est son coeur | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: jeux Mer 14 Mai - 18:54 | |
| mais au fond de lui règne la rancoeur , Contre cet astre blanc qui reçoit, et jamais ne donnera.
PS : je n'ai pas ajouté de vers parce que je préfère qu'on alterne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeux | |
| |
|
| |
| jeux | |
|