Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 commentaire d'un commentaire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

commentaire d'un commentaire... Empty
MessageSujet: commentaire d'un commentaire...   commentaire d'un commentaire... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:01

les quelques questions de l'année:
est-ce qu'un poète met forcément un message dans ses textes? ou alors écrit-il se qu'il voit? mais peut il rester objectif, et même dans une des ces plus petites phrases ne pas se reconnaitre? je pense que lorsqu'on rassemble tout les poèmes d'un poètes, alors on peut avoir un sorte d'autobiographie de lui. j'aime beaucoup lire, et parler de philosophie, et de pourquoi la poèsie. mais si il y a une chose que je déteste en français c'est le Commentaire, et le prof qui dit, ici on voit bien que machin et en colère....certe parfois il y a des témoignage comme quoi c'est bien le cas, mais le plus souvent on ne sait pas ( cet idée je l'avait dj avant de voir le super film du cercle des poètes disparus...vous ne verrez surement aucun point commun mais tant pi). et je pense que la poèsie, le massage du poète dans le poème, finalement il change selon comment on regarde le texte, comment on l'ecoute. peut être qu'on aura beau l'étudier dans tout les sens, on en comprendra jamais le sens? parfois on se raproche de son message, mais seulement si on écoute son coeur. se n'est pas en disséquant, mot par mot , phrase par phrase, que le poème révèlera son essence, et sera agréable à entendre; L IMPORTANT EST IL DE COMPRENDRE LE MESSAGE OU DE COMPRENDRE COMMENT FAIRE UN POEME? y a -t-il vraiment un mode d'emploi pour écrir un poème? bien sûr il y a moyen d'améliorer le texte une fois qu'il est sortit, mais pour faire un poème, un vrai, il ne faut pas qu'il sorte des lignes du cour, il faux qu'il sorte du coeur, et de la tête. un poème forcé n'est pas un poème. et en cherchant le pourquoi du comment, c'est otute la magie qui s'envole, et nous transforme en machine, machine à disséquer des vers, des mots, et à travers ces vers, les gens qui s'y sont retrouvé, ou qui s'y sont mi.

il est donc essentiel de comprendre la poèsie, sans en détruir le sens, et le classer, comme on a l'habitude de le faire. il faut laisser les gens comprendre à leur rythme. et sauf énorme qui pro quo il est interdit de dire " ah maisn on machin, la tu n'y est pas du tout...." si il y est mais a sa manière. un poème c'est un objet, que l'on voit sous différentes faces, à chacun une face, parfois partagées, parfois jalousment gardées.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
 
commentaire d'un commentaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: ce qui se débat...
 :: Philosophie
-
Sauter vers: