Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

travail des chomeurs

3 participants

voter, après avoir lu le projet
oui
travail des chomeurs Papillon020%travail des chomeurs Papillon02
 0% [ 0 ]
non
 0% [ 0 ]
oui, avec modification des certains points
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie

travail des chomeurs Empty
MessageSujet: travail des chomeurs   travail des chomeurs Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:55

adopter une loie pour donner du travail aux chômeurs volontaires

Mesdames et messieurs les Députés de l ‘Assemblée nationale. Cette loi que vous voterez demain est pour donner efficacement du travail aux chômeurs de toutes la France.

L’adoption de cette loi c’est LE moyen de réduire considérablement le nombre de chômeurs français, et a fortiori le moyen de diminuer le nombre de Sans Abris.

Car savez vous combien ? combien de gens meurt à cause d’un manque de travail ? combien de femmes et d’hommes souffrent de ce manque totale de pièce sonnantes et trébuchantes que l’on appelle argent ?

Il y a 86 000 adultes Sans Logis et 16 000 enfants, 2 682 milliers de chômeurs, dont 1 300 milliers d’hommes et 1 383 milliers de femmes, comme quoi la parité se moque bien des endroits où elle vient…5 000 milliers de personnes souffrent à cause de l’argent, et une bonne centaines en meurt chaque année.

Qu’entend-je ? Des protestations ? Peut-être croyez-vous que j’extrapole ? Peut-être doutez-vous de la véracité de ces chiffres ? Peut-être pensez-vous que je fabule ? Et pourtant vous connaissez très bien ces chiffres, vous les voyez tous les ans dans tel ou tel rapports, oui, tous les ans ! Vous savez que c’est la vérité, mais peut-être les avez-vous tellement manipulés et cachés aux français que vous avez finit par vous les cacher à vous même ?

La France aujourd’hui est fatiguée d’entendre ces faux chiffres avec lesquels vous l’assommez, la France aujourd’hui est lassée de ne pas voir le gouvernement en lequel elle espère tant ne prendre aucune vraies mesures pour contrer cette triste réalité qu’est la pauvreté! La France aujourd’hui est fatiguée de tomber dans un égout sans fin d’où elle aura du mal à renaître de ces cendres.

Le fait de réduire le nombre de chômeurs grâce à cette loi remontera l’Etat dans l’estime du peuple, cela hissera notre patrie au rang de modèle pour toute l’Europe, puis du Monde entier. Avec moins de chômeurs notre pays fera de plus gros bénéfice, les français vous seront reconnaissant et cela calmera les tensions dans les banlieues. Ainsi on aurait plus de temps pour mieux réfléchir et discuter de projet tel que des fusions d’entreprises, comme celle de Suez et Gaz De France. Car moins de chômeurs c’est aussi une France plus propre et plus facile à gérer.

Et pour ce, il n’y a qu’un moyen : voter oui à cette loi ! Avec elle diminuer le nombre de chômeurs sera aisé et aucunement onéreux car elle ne requiert aucune subvention quelconque.

Voter oui à cette loi fait parti de notre devoir civil et moral ! Pour aider les gens dans le besoin ! Et ceux là nous seront plus tard reconnaissant de les avoir aidés ! Ne les entendez-vous pas crier au pas de vos maisons ?

Mesdames et messieurs les députés, nous avons tous à y gagner, quelques soit nos partis. Oui, tous ! Tous les français tirerons profit de cette loi !alors votez oui pour le bien de tous et de la France ! ! !
voilà un bien beau discours, le problème c'est que quand je l'ai écrit je trouvais des arguments mais à chaque fois ils ne me plaisaient pas. par exemple le fait que mettre en application cette loi ne coûte rien, en fait je m'en fiche complètement, du moment qu'elle aide les gens qui en ont besoins!!! la pluspart des arguments ne sont donc pas ce que je pense, mais en écrivant ce discours je pensais à une assemblée corrompue (un peu comme dans Star Wars III). en fait peut être que c'est certain qu'il y a bien un ou deux députés ou politiciens qui ne font de la politique que pour leur propre intérêt, mais je ne pense pas que tous soit corrompus. peut être aussi qu'aucun ne l'est? se serai bien hun? j'ai une vision très utopiste du monde qui m'entoure, et je n'arrive pas à voir la réallité en face, c'est mon problème de poète...vous comprendrez quand j'aurez finit de taper la loi en question et que vous la lirez....pfff!!!!

PS, les chiffres sont ceux de l'INSEE, sauf les 5 000 milliers personnes qui souffrent de l'argent, ça je les inventé (je pense que c'est pas assez, mais bon... on peut toujours espèrer non?)
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
eraneon
humain
humain

MessageSujet: Re: travail des chomeurs   travail des chomeurs Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:46

Ce texte me fait sincèrement pitié, Wen. C'est un ramassis d'arguments quine tiennent debout que par miracle, et je m'étonne que la Création t'es laissé écrire un truc pareil

lol!

Si tu veux ta contre-argu, il va falloir que tu me retravailles tout ça, parce que c'est une trop mauvaise base, indigne de toi affraid
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas

Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?

MessageSujet: Re: travail des chomeurs   travail des chomeurs Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:27

08 Comment tu veux qu'on vote, on la connait pas, ta loi !
Et puis, des discours pareils, touts les hommes politiques en font et c'est souvent pour camoufler le fait que cette loi est surtout à leur profit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail des chomeurs   travail des chomeurs Icon_minitime

travail des chomeurs
Page 1 sur 1