| La meilleure critique de film | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: La meilleure critique de film Mar 24 Avr - 16:08 | |
| il me semble que s'était dans Style que j'ai lu ça, pour 'nos amis les terriens' sa donné ceci: sous prétexte de rendre visite ( ou de faire des expériences ) à la terre, le réalisateur dévoile les habitudes quotidienne de ses habitants. un truc prétentieux d'une nullité intersidéral. ^^ sympa:star:
Dernière édition par Wensaïlie le Sam 5 Juil - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
Ed humain
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Mar 24 Avr - 18:30 | |
| | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Mer 25 Avr - 8:21 | |
| a la place du cinéaste moi j'aurais été dégoutée^^ | |
|
| |
Ed humain
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Mar 1 Mai - 18:21 | |
| Pourquoi? | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Mer 2 Mai - 15:31 | |
| bah tu passes des heures a faire un film et pour ça!! c le risque mais bon c un peu dur quand même. | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Sam 5 Juil - 20:34 | |
| Le réalisateur de ce film n'est autre que Bernard Weber, l'auteur du cycle des "Fourmis" en autre. Grand déjanté pour certains, chef de file de la science-fiction contemporaine pour d'autres, moi je le trouve très intéressant. Son film est un genre d'adaptations des Lettres Persanes de Montesquieu : l'extraterrestre qui se balade parmi les humains et les étudie comme nous étudirions des petits animaux... très original. PS : Ceci est un squattage de compte authentique signé Eraneon, qui passait pas là pour rajouter des majuscules là où il en manquait | |
|
| |
Kate Rêveur
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : Loir et cher 41 (Chambord tout ça...) Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Dim 10 Aoû - 0:32 | |
| Je dois dire que je ne connais pas du tout mais ce film me fait penser à l'adaptation inversé de Micromégas de Voltaire en prenant appui sur tes dires. En effet selon le résumé de Wikipédia (on l'apprécie énormément ce site j'ai l'impression^^) - Citation :
- Le conte décrit la visite de la Terre par un être venu d'une planète de l'étoile Sirius, nommé Micromégas, et de son compagnon le secrétaire de l'Académie de Saturne. Il souligne la notion philosophique de relativité et contient une critique de la religion.
| |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Sam 23 Aoû - 10:06 | |
| je ne connais pas non plus, lol | |
|
| |
Calvin greymiste Nekomata
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Sam 30 Aoû - 21:16 | |
| bien,si le film est de bernard werber,ca explique la levée de bouclier
ce type fait plutot parler de lui,et je l'ai entendu un peu a la radio,ce qui revient le plus souvent,c'est que c'est un type qui derange dans les milieux litteraires,critiquant les "classique" et le sentiment de regrets du passé qu'ils inspirent pour proner la science-fiction que beaucoup placent dans une sous catégorie de litterature.
personnellement,je conseille son "encyclopédie du savoir relatif est absolu" ca se lit facilement,c'est plutot instructif,et l'introduction du livre est tout simplement magnifique
a lire absolument,donc | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Lun 1 Sep - 7:56 | |
| je n'ai pas très bien compris: en gros il est plutôt bien ou mal? (Bernard pas le livre) | |
|
| |
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Lun 1 Sep - 15:47 | |
| est-il obligé d'être catéquoriquement bien ou catégoriquement mal? | |
|
| |
Calvin greymiste Nekomata
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Lun 1 Sep - 17:20 | |
| bah d'aprés ce que j'ai compris,si tu vise les prix litteraires et que tu est du genre académicien,il est mal
mais si tu te fiche des "medailles en chocolat" comme il les appelle lui meme, que tu considere la science fiction comme litterature et que tu prone une "nouvelle vague d'ecrivains se detachant du style classique" il est bien
tu saisis a peu prés? | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: La meilleure critique de film Mar 2 Sep - 11:06 | |
| oui, la c'était plus claire ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meilleure critique de film | |
| |
|