Ah il faut bien dire que malgré mon étonnement je suis super heureuse de voir tous ces bons bouquins arriver comme ça. Il faut avouer que ça fait un bel endroit où se réfugier.
A comme association.
c'est à dire une série écrite par P. Bottero et Erik l'Homme.
Forcément, quand on voit ces deux noms, on se dit tout de suite que c'est bien. c'est même très bien. (encore une fois je ne usis pas tèrs partiale je pense).
En fait les ouvrages ne sont pas co-écrits. il s'agit d'un tome pour un héro, et un autre pour une héroïne, chacun de son côté.
Côté Bottero (mais on pardonne) il y a une certaine liberté, par rapport à Ellana. On retrouve plus Ewilan. Beaucoup d'action, et la philosphie se trouve dans "des baffes". C'est amusant, de suivre une héroïne qui aime pas l'école, qui aime (ou ne réchigne pas) à la bagarre, et puis qui est tout à fait rebelle, pas du tout ce dont on a l'habitude.
L'histoire (soupir) est classique: je me présente (je m'appelle Ombe) je fais partie d'une association secrète, qui gère le paranormal (vamp, gob, garou, monstres en tout genre). mais je suis stagiaire. j'ai tendance à parvenir à mes fins et réussir mes missions, mais pas dans la discrétions qu'aimerait mon boss. et puis je suis nulle en magie (c'est pour ça que je bastonne). On me donne une mission. Je la fais ( élément perturbateur, péripéties). conclusion. je suis en vie. préparation pour la suite: mais qui est ce fou qui essaye de me tuer?
simple, mais drôlement effiicace (et puis drôle tout court). ça fait du bien, juste de lire, de plonger dans l'action.
Côté E. L'Homme: c'est là qu'on se rend compte qu'ils ont un peu le même style d'écriture ( quand Bottero ne fait pas des mots phrases, ce qui simplife quand même la lecture). simple. mais efficace. Je m'appelle Jasper, je suis agent stagiaire aussi. Je ne sais pas me battre par contre je défonce côté magie. ma mission: démanteler un trafique de drogue chez les vampires. Et je n'en dit pas plus parce que je ne l'ai pas finit. Mais on retrouve ici aussi un mec louche, qui ne semble pas que lui vouloir du bien.
De même on plonge avec délice dans ce roman.
Et puis voilà. qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Forcément hun!