Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le murmure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:23

Premier thème d'écriture : "murmure".
Pour la forme, disons un poème, avec ou sans rime, complètement libre. D'ailleurs vous pouvez choisir le thème que vous voulez si celui ci ne vous plait pas.
Mais pour ceux veulent essayer (y en aura-t-il ?), avec le premier vers qui fait 1 syllabe, le second 2, le troisième 3, etc. (on peut inverser le sens au bourt d'un moment). Amusez-vous bien.


Dernière édition par naniquolas le Mar 18 Jan - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:59

Un
Murmure,
Tendrement,
S'est envolé
Au petit matin.
Sous les branches d'un hêtre
Il fait escale un moment,
Détend ses muscles épuisés
D'avoir couru tant, bien trop longtemps
Pour un si petit bruit, un chuchotis.
Mais il se relève, et repart voletant
Profitant d'une brise, et de quelques courants
Il court, encore, toujours, bien qu'il soit tout essoufflé
Jusqu'au jardin fleuri qu'on lui a indiqué
Jusqu'à cette fenêtre, et jusqu'aux rideaux
Blancs comme une impatience ; c'est la sienne
Qui attend son murmure, et qui veille.
Un dernier effort, la fenêtre
Et puis la chambre, le lit
Et le bout du voyage :
Le murmure, lové
Juste au creux de
L'oreiller.


Dernière édition par naniquolas le Sam 16 Oct - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:03

Je suis sûr que l'obligation concernant les syllabes n'existe pas lol
C'est super dur de considérer le sens au-delà de la forme... c'est idiot, parce que ce sens existe et heureusement, mais il passerait presque en arrière-plan derrière la performance formelle...

Chapeau en tout cas... je vais quand même essayer, quand j'aurais un peu de temps pour me casser la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:09

Mais tu peux très bien aussi faire un poème sans contraintes particulières, il sera sûrement tout aussi intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:51

Je n'ais pas tout compris à ce qu'a dit Eraneon, mais en tout chapeau!! c'est comme pour la boule de neige, j'ai essayée mais ce n'est pas encore le genre d'exercice dans lequel j'excelle!
Je vais m'atteler au murmure
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:30

Le murmure de l'association du Temps des Rêves , soumise à lecture et discussion entre les membres du forum:
Préalable . La présente déclaration et tous ses articles devront être unanimement acceptés par les membres du forum « le Temps des Rêves ». Tous ses articles pourront être amendés pour quelque motif que ce soit ; l’amendement devra être voté à l’unanimité ; l’article sera le cas échéant modifié comme le prévoit l’amendement, et si aucun autre amendement n’est proposé, le texte de l’article sera modifié selon l’amendement puis revoté. Ceci dans le souci d’une gestion rigoureuse et démocratique de ce que pourrait être l’Association « le Temps des Rêves » après sa formation et sa déclaration aux services de la Préfecture de la Somme.

L’association 1901 « Le Temps des Rêves » regroupe tous les membres actifs du forum « le Temps des Rêves », sans limite d’âge.
Il ne pourra y avoir corrélation entre l’inscription au forum « Le Temps des Rêves » et l’adhésion à l’association du même nom. En revanche, aucun adhérent ne pourra se retirer de l’association sans se désinscrire du forum.
L’adhésion à l’association sera uniquement volontaire. Les modalités d’adhésion, le règlement intérieur de l’association et toutes les informations nécessaires à l’adhésion seront mises à disposition des visiteurs, des inscrits et des adhérents sur le forum, dans un sujet officiel et verrouillé.
La loi ne l’interdisant pas, un mineur pourra adhérer à l’Association « Le Temps des Rêves », mais ne pourra pas exercer de fonction dirigeante (Président, Secrétaire, Trésorier). Le membre mineur devra avoir l’accord, même oral, de ses responsables légaux. L’association « le Temps des Rêves » à pour but de publier et de faire connaître de jeunes écrivains dans le respect du Code de la Propriété Intellectuelle, de les accompagner dans le processus de publication de leur(s) œuvre(s), ainsi que de permettre à ses membres d’échanger leurs expériences, leurs points de vue et leurs capacités au service de l’œuvre littéraire.
L’association « le Temps des Rêves tiendra son siège social dans la commune de résidence de son Président.
L’association « le Temps des Rêves » est constituée pour une durée illimitée L’association « le Temps des Rêves » tirera ses revenus d’une cotisation modique ou symbolique ainsi que des donations publiques ou privées qui lui seront faites.
Les membres de l’association pourront l’être au titre :
d’adhérent, payant une cotisation et possédant le droit de vote aux Assemblées Générales.
de bienfaiteur, accordé aux donateurs extérieurs à l’association, qui ne paieront aucune cotisation et n’auront pas droit de vote lors des Assemblées Générales
d’adhérent d’honneur, titre décerné après vote unanime des adhérents à l’association ; pas de cotisation, droit de vote aux Assemblées Générales.
L’association « le Temps des Rêves » sera régie par un règlement intérieur où seront précisées notamment le montant de la cotisation, les motifs de radiation, les dispositions particulières inhérentes au forum et à son fonctionnement, ainsi que les procédures de vote.
L’Assemblée Générale de l’association « le Temps des Rêves » sera l’occasion pour tous les adhérents de se réunir afin de dresser le bilan de la période la séparant de la précédente AG, notamment sur le plan comptable. Elles auront lieu à raison d’une par semestre, soit deux par an, et se dérouleront sauf indisponibilité au domicile du Président. Les convocations se feront par l’intermédiaire du forum et par courrier à l’adresse fournie lors de l’adhésion. L’absence aux AG n’entraînera aucune sanction.
Le Conseil d’Administration se déroulera de préférence pendant les Assemblées Générales, puisque tous les adhérents sont appelés à y participer. Lors du Conseil d’Administration seront notamment évoqués les projets de l’association, ses actions à venir, les suggestions ; pourra avoir lieu également le vote de renouvellement du Bureau (comprenant le Président, le Secrétaire et le Trésorier). Il est à noter que les mineurs de plus de 16 ans auront le droit non seulement de voter, mais aussi de se présenter aux élections des membres du Bureau.
Lorsque la situation l’impose, le Président pourra faire organiser une Assemblée Générale Extraordinaire qui ne pourra avoir lieu qu’au siège de l’association, c'est-à-dire son domicile. Une AGE ne pourra être réunie que lors de la modification des Statuts de l’organisation, de sa dissolution, mais aussi lorsque les adhérents devront statuer sur la radiation de l’un des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:47

Qu'est-ce que ça fait là tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeSam 18 Déc - 21:58

Original !
C'est un murmure, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:20

Era il fallait lire le début: c'est le murmure du Temps des Rêves!!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/04/2009

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:09

ou comment comprendre le murmure de wen ...
Revenir en haut Aller en bas
Zinzolin
Invité
Anonymous



Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:57

Bon, ba comme tu m'avais demandé de poster le miens "à l'occasion" je me lance (même si j'ai un peu l'impression de m'incruster). Mais je n'ai pas vraiment respecté la consigne et je l'ai fait avec le nombre de lettres et pas de syllabes...

L’
Or
Nie
Tout
Rouge
Destin
A l’homme
Noir et or
Esseulé et
Frigorifié
Et se battant
Contre la nuit,
L’indifférente.
L’or, leur victime
Calomnie, mensonge
Il se tait et pleure
La bêtise des hommes
Leur soif de richesse
La folie destructrice
Que nul jamais ne répare.
Pourtant cette nuit là
Change soudain d’aube
Sagesse découverte
Au détour d’une voie
Un peu moins folle.
La destinée pure
Se révèle enfin
A l’homme perdu
Redevenu lui
Il s’éveille
A la beauté
Si simple
D’ouvrir
La main :
Pas de
Sang
Sur
Le
M
Revenir en haut Aller en bas
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:51

J'aime beaucoup tout le poème, mais c'est surtout la fin que je trouve géniale. Et pour Era, voici je pense un bel exemple d'une fin originale et puissante qui n'aurait jamais vu le jour sans la contrainte boule de neige. C'est donc ce genre de trouvaille le grand objectif des exercices poétiques, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:48

Oui, effectivement, la chute est puissante, c'est le bon terme... bravo à toi Zinzolin !

T'as gagné Nani... t'as gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:11

Ouaou c'est clair que la fin acquière de la puissance! Je trouve la forme de ce poème très joli, et la boule de neige donne un très bon rythme!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:11

Et puis n'ait pas peur de t'incruster, le forum est là pour les gens comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Zinzolin
Invité
Anonymous



Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:16

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le murmure Empty
MessageSujet: Re: Le murmure   Le murmure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le murmure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Jeux et jeux de rôles (RPG)
 :: Concours!!!!!
-
Sauter vers: