Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 You and I [Harry Potter]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phantôme
Rêveur
Rêveur
Phantôme


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2009

You and I [Harry Potter] Empty
MessageSujet: You and I [Harry Potter]   You and I [Harry Potter] Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:12

Et voilà, je reviens avec une autre nouvelle mais sur Harry Potter cette fois ! Par contre, les personnages principaux sont deux personnages inventés (je l'avais écris pour l'anniversaire d'une amie que j'ai rencontré sur un forum et dont le personnage était tombé amoureux du mien). Bref.
J'ai également l'intention de faire une suite à cette nouvelle mais pour le moment, les idées sont bien au chaud dans ma tête, il ne manque plus que le temps pour les mettre sur le papier.

Disclamer : J'ai toujours tenté de piquer les Maraudeurs et tout le monde magique de Harry Potter à JK Rowlings mais le chantage et la manipulation ne marchent pas sur elle. Dommage T.T

Cette nouvelle a été écrite sur la chanson de Green Day - 21 Guns et se déroule après que les Maraudeurs soient sortis de Poudlard. Bien évidemment, certaines choses que j'ai mis dans cette histoire ne se sont jamais passés ainsi dans le livre mais j'avais envie de faire comme ça.
Bonne lecture Very Happy

>>>> <<<<

1980. La guerre était là, présente partout, dont les milliers de morts constellaient le monde entier de tâches indélébiles. La barrière entre les moldus et les sorciers, que le Ministère de la Magie s’était efforcé durant des siècles de préserver afin de garder le secret, s’était soudain effondré à cause d’un seul homme : Lord Voldemort ou Vous-Savez-Qui pour la majorité des sorciers, qui avaient tellement peur de lui qu’ils ne voulaient pas dire son nom. Cet homme, par la force de ses convictions et ses adeptes, avait commencé par lancer des offensives partout en Grande-Bretagne afin de faire régner la terreur dans le pays. Son but : détruire le monde et tout particulièrement la célèbre école de sorcellerie Poudlard, dont le directeur, Albus Dumbledore, lui résistait de façon particulièrement pénible. Ce ne fut qu’en 1979, il y a un an, que le Seigneur des Ténèbres trouva le moyen d’infiltrer Poudlard et d’exploser ses protections magiques. Et là, l’espoir que nourrissaient encore les sorciers s’évanouit. D’autant plus que Dumbledore, capturé, fut torturé et tué en public.
Depuis, la terreur et la peur s’était étendue au monde entier. Toutes les personnes non magiques ainsi que les Cracmols étaient traqués et l’on pouvait souvent constater dans les journaux que des parties de Chasse-Moldus étaient organisées toutes les semaines. D’impitoyables chasses à l’homme qui se résultaient souvent par la mort de la proie. Mais aujourd’hui, ce n’était pas une de ces types de chasses qui s’organisaient dans Londres. Lee Blacklight, fervent serviteur de Lord Voldemort depuis sa sortie de Poudlard il y avait trois ans, avait délibérément refusé de tuer une colonie d’enfants moldus et les avait aidé à se sauver avant de disparaître lui-même dans la nature. Il avait d’ailleurs envoyé une lettre ironique au Seigneur des Ténèbres qui depuis, organisait des recherches actives et avait mis sa tête à prix à plus de cent Gallions. Depuis deux mois qu’il cavalait, Blacklight avait de nombreuses fois libéré des groupes entiers de moldus et les avait fait disparaître on-ne-sait-où. Mais les Mangemorts venaient de retrouver sa trace.

>>>> <<<<

Dans une des ruelles sombres de Londres, tard dans la nuit, des échos de voix furieuses ainsi que des sorts lancés dans tous les sens ne donnaient pas la moindre envie aux habitants de sortir de chez eux. Des hordes d’hommes, tous vêtus de capes et masqués, couraient dans les rues leurs baguettes allumées. Furetant partout, renversant les poubelles à coup de pied, ils recherchaient l’homme considéré comme le plus dangereux depuis que Dumbledore était mort.
Une dizaine de Mangemorts passa devant une impasse sombre et sale sans s’y arrêter. Grave erreur. Lorsque le calme fut revenu, deux yeux brillants sortirent d’une poubelle et un jeune homme très mince et crasseux s’en extirpa. Il eut un sourire et s’approcha doucement de l’entrée de l’impasse. La rue était vide mais il ne fallait jamais se fier aux apparences. Tirant un morceau de tissu ayant souffert de sa poche, le garçon s’en couvrit soigneusement puis sortit prudemment de l’endroit de sa cachette. Il aurait bien préféré se lancer un sort de modification d’apparence mais les Mangemorts étaient tellement paranoïaques qu’ils lançaient des sortilèges de vérification à tout le monde.

La respiration légèrement haletante, le jeune homme remonta progressivement la rue, veillant à ne pas marcher sur les éventuels papiers traînant sur le sol ou sur de la terre, afin de ne pas dévoiler sa présence. Un instant plus tard, il se raidit et se plaqua contre un mur derrière une poubelle : les Mangemorts revenaient dans la rue.

- Alors, toujours rien ?
- Non, ce traître à son sang est plus rusé qu’on pouvait s’y attendre, répondit un homme à la voix grave qui semblait très énervé. Merlin ! Si je le trouve en premier, il ne sera plus capable de faire grand-chose lorsque je l’amènerai au Maître !
- Du calme Rosier ! le coupa un autre. Le Maître a été très clair : il faut qu’il soit ramené vivant !
- Peut être, mais il n’a pas précisé en bon état ou non, répliqua malicieusement Rosier en brandissant sa baguette d’un geste vigoureux. Et ça va barder pour ce morveux !

Son interlocuteur soupira, voyant qu’il ne se calmerait pas, puis donna le signe du repli pour la nuit. Dans un grand craquement sonore, les Mangemorts transplanèrent et le jeune homme poussa un long soupir de soulagement silencieux. La menace était passée. Prudemment, il sortit de derrière la poubelle et vérifia consciencieusement qu’il ne restait plus un sale type en cape noire. Mais apparemment non. Omettant pour la première fois la sécurité depuis qu’il cavalait, il ôta sa cape d’invisibilité et la remit dans sa poche.

La température de la nuit était douce en ce début du mois de juin et le jeune homme respira avec délice l’air frais du dehors. Car c’était lui, Lee Blacklight. Le fugitif dont le portrait avait été placardé partout dans le monde. Afin de tromper ses poursuiveurs dans les premiers temps de sa fuite, il s’était laissé pousser les cheveux qui étaient à présent mi-long et complètement en bataille ainsi que la barbe. Mais cette technique n’avait pas marché et il avait failli être capturé. Depuis, Lee se rasait la barbe quand il le pouvait car cela le grattait et passait son temps sous la cape d’invisibilité qu’un ancien camarade de classe lui avait passé. James Potter …

Lee s’assit sur un banc et laissa les anciens souvenirs refaire surface dans sa mémoire. Il était en sixième année à Serpentard lorsqu’il rencontra pour de bon Potter et sa bande. Avant, le jeune homme se contentait d’éviter le groupe de garçons sur lesquels tombaient toutes les blagues des Maraudeurs et il n’était donc pas concerné par le genre de désagrément qu’est de se retrouver la langue coloré en vert fluo pendant une semaine. Enfin il rencontra la bande … il rencontra surtout Potter et d’une manière dont il aurait préféré éviter.
En effet, cet été là, alors qu’il était allé acheter ses fournitures scolaires sur le Chemin de Traverse, il avait la rencontre d’une jeune fille de Serdaigle. Mais ce n’était pas une fille quelconque, c’était LA fille. La femme de sa vie, mais il avait été trop crétin pour s’en apercevoir. Ils avaient sympathisé, malgré l’hostilité de Lee avec les contacts humains et bientôt, il s’aperçut que c’était tout à fait normal pour lui de discuter avec Elise Aure. Le Serpentard ne voulait pas qu’ils se voient trop souvent, de peur qu’on embête la Serdaigle à cause de cela, mais elle n’en avait rien à faire.
Mais un beau jour d’octobre, il avait trouvé en faisant un tour dans le parc Elise et Potter en train de discuter et ce dernier l’avait embrassée sous ses yeux ! Fou de rage, Lee était allé tirer la jeune fille de là, mais il n’oublierait jamais de quelle manière le Gryffondor s’était moqué de lui.
Ses pensées dérivèrent et arrivèrent sur le douloureux pourquoi il avait définitivement rompu contact avec la Serdaigle. Lestrange, un abruti de première qui était à présent Mangemort, avait violé Elise par pur plaisir. Un goût amer envahit la bouche de Lee, tandis qu’il se remémorait les coups qu’il avait essayé de porter au Serpentard et ceux qu’il s’était reçu. Finalement, Potter, encore lui, était arrivé et avait en quelque sorte « sauvé » la situation. Lorsqu’ils étaient arrivés à l’infirmerie, Elise délirait toujours et s’était mise à dire des choses bizarres, comme quoi elle était amoureuse de lui et tout. A l’infirmerie, elle lui avait vraiment déclaré ses sentiments mais Lee, grand trouillard dans ce genre de moment, s’était lâchement enfui. Et depuis, ils ne s’étaient jamais plus reparlés à part une lettre d’excuse et d’adieu que le Serpentard avait envoyé à la jeune fille.
Il s’enrôla, complètement désespéré, au service de Lord Voldemort et l’avait fidèlement servi depuis. Mais pour cela, il avait dû faire d’immenses sacrifices. Ses parents, les Blacklight, étaient des traîtres à leur sang car ils refusaient d’adhérer aux idées du Seigneur des Ténèbres et il avait été donc contraint de les tuer devant témoins. Depuis, Lee n’était plus le même. Il retourna le soir du crime sur les lieux de son ancienne maison, y mit le feu et resta à la regarder brûler, comme s’il brûlait son ancienne vie où il était encore possible de le sauver.
Lorsqu’il en avait eu assez d’être une marionnette deux mois plus tôt, il avait fait capoter l’un des plus grandes opérations de son ancien maître et s’était enfui en cachant les moldus qu’il était censé tuer. Après avoir failli se faire capturer deux fois, il avait atterri dans le logement des Potter par erreur en prenant de la poudre de Cheminette. Il avait fait une peur terrible à Lily Evans, qui entre-temps s’était mariée avec Potter, mais il finit par apprendre qu’ils étaient dans la Résistance et qu’ils l’aideraient volontiers à se cacher. Mais Lee ne voulait pas leur faire prendre de risques aussi Potter, devenu James entre-temps, lui avait donné la cape d’invisibilité qu’il avait hérité de son père et qu’il utilisait à Poudlard. Et depuis, le jeune homme ne circulait plus dehors sans cette cape. Jusqu’à aujourd’hui.

Un cri retentit soudain et Lee se releva brusquement du banc, tous les muscles en alerte. Merde, il était repéré ! Deux Mangemorts couraient vers lui avec la grâce et l’élégance de deux éléphants et le jeune homme fila ventre à terre dans la direction opposée. Il n’avait pas le temps de mettre la cape d’invisibilité sur lui, ses poursuivants étant trop près. Et il n’avait pas la moindre envie de leur fournir l’explication de comment il se cachait.
Le jeune homme dérapa sur le sol et prit une ruelle transversale à toute vitesse. Les halètements de sa respiration étaient répercutés dans l’espace confiné et le bruit de ses semelles tapant contre les dalles de pierre faisaient un vacarme pas possible.
Soudain, un jet de lumière rouge se réfléchit contre un mur et Lee fit un roulé-boulé par terre avant de se relever dans la foulée et de courir en zig-zag afin de ne par constituer une cible fixe.
Arrivé à un carrefour, il s’engouffra dans une petite ruelle sale et malodorante, puis dans une autre, mais qui malheureusement était un cul-de-sac. Paniqué, il songea à mettre la cape d’invisibilité mais étant dans l’incapacité de monter aux murs, il se ferait capturer tout de suite. Lee sortit donc sa baguette et força la porte d’une habitation avant d’entrer et de refermer le plus discrètement possible le battant. Dehors, il entendait les cris rauques des Mangemorts et, cédant légèrement à la panique qu’il refoulait depuis le début, il verrouilla la porte. Soudain, la lumière s’alluma et le jeune homme se retourna vivement, la baguette levée.

Une jeune femme d’environ son âge lui faisait face. Les cheveux châtains et les yeux clairs, elle était très jolie. Mais pour Lee, c’était la personne qu’il s’attendait à voir le moins dans la galère où il s’était mis. Elise Aure. La Serdaigle qu’il avait aimé (maintenant il le savait) … et qu’il aimait toujours, vu comment son cœur commençait à s’emballer, ses mains à devenir moites et la manière qu’il avait de remarquer combien la jeune fille s’était embellie. Celle-ci, en le voyant, ouvrit de grands yeux surpris mais ne baissa pas sa baguette non plus. Durant quelques instants, un silence plana entre eux puis de violents coups de poing retentirent à la porte.

- EH LA DEDANS ! OUVREZ, PAR ORDRE DU SEIGNEUR DES TENEBRES !

Lee tourna vivement la tête vers le battant, tel un animal fabuleux traqué par des chasseurs avides et mobilisa tous ses muscles. Il avait revu Elise, ce qui le rendait plus qu’heureux. Maintenant qu’il meurt en combattant ces salauds ou pas, il n’en avait plus rien à faire. Mais une main sur son bras le fit se retourner. Sans une parole, la jeune femme le fit aller dans sa chambre et le fit allonger sous le lit.

- Et surtout, pas un mot !

Comme si Lee était en position de dire quoique ce soit ! Il était suffisamment mince pour passer sous le lit aussi se passa-t-il la cape de James sur le corps et se glissa dans l’interstice. Mais de là, il pouvait entendre tout ce qu’il se passait. Apparemment, Elise avait ouvert aux Mangemorts et vu ses cris indignés, ceux-ci étaient en train de faire une fouille en règle de son domicile.

- Mais puisque je vous dis que personne n’est entré chez moi ! cria-t-elle, excédée. Je dormais avant que vous veniez me déranger !
- Pauvre petite fleur, répliqua un des Mangemorts d’un air compatissant avant d’éclater d’un rire gras. Ce traître n’a pas pu s’échapper par le mur, il est bien trop haut ! Il ne peut être donc qu’ici !
- Je suis désolée mais il n’y a aucune trace d’effraction !
- La magie existe ma jolie.
- Je ne suis pas votre jolie et je vous ordonne de sortir immédia…
- Tu nous … ordonnes ? fit soudain l’autre, qui avait prit une voix évoquant un gros chat malveillant. Tu oses nous ordonner quelque chose à nous, les Mangemorts ? Eh bien petite fille, on va t’apprendre à ne pas ordonner quelque chose aux représentants de la loi.

Lee, n’y tenant plus et ne voulant surtout pas qu’Elise subisse de nouveau le calvaire qu’elle avait eu en sixième année, roula de dessous le lit, fourra la cape dans sa poche et fit irruption dans le salon. Deux Mangemorts, l’un grand et mince, l’autre petit et gras, se tenaient devant la jeune femme terrifiée et regardaient d’un air appréciateur son visage et son corps. Durcissant son visage, le jeune homme lança :

- Laissez-la tranquille. C’est moi que vous recherchez jusqu’à présent et pas elle.
- Oh mais c’est notre petit Blacklight que voilà ! lança le petit gros après l’instant de surprise. Dis-moi, tu as bien mauvaise mine.
- La fuite n’est pas le meilleur moyen pour se faire un bide comme le tien, répliqua Lee en brandissant sa baguette d’un air menaçant. Avada Kedavra !

Un flash de lumière verte illumina le salon et l’un des Mangemorts s’effondra sur le sol. L’autre voulut répondre mais le jeune homme le tua de la même manière que l’autre. Puis il laissa retomber son bras et s’adossa contre le mur. Il en avait assez de tuer. Mais ceux-là ne pouvaient pas être soudoyés d’après ce qu’il avait lu dans leurs esprits. Levant les yeux, Lee croisa ceux d’Elise, qui reflétaient sa profonde peur et son choc de voir deux hommes, aussi mauvais soient-ils, tués devant elle. D’accord, c’était une mauvaise méthode pour draguer, le jeune fugitif l’accordait. Mais l’heure n’était pas aux tourments du cœur.

- Désolé, mais c’était le seul moyen de les faire taire, commença Lee en désignant les deux corps du menton. Ils auraient parlé si je les avais laissés en vie et je ne veux pas que tu ai d’ennuis à cause de moi.
- D’ennuis ? balbutia la jeune femme. Tu voulais m’épargner des ennuis ? Et là, tu crois que tu m’as mise dans quoi peut être ? Bon dieu Lee, ils ont des sorts qui peuvent remonter le temps et montrer ce qu’il s’est passé !
- Mais ils sont non opérationnels, on laisse croire ça aux gens depuis un bout de temps !
- C’est sûr que vu ce que tu es devenu … tu dois être au courant de tout ça.

Sa voix s’éteignit et un silence des plus désagréables s’installa. Le jeune homme voulut le briser plusieurs fois mais n’y parvint pas. Secouant la tête, il fit léviter les deux corps et sortit dehors, dans l’impasse. Méfiante, Elise le suivit afin de vérifier ce qu’il allait faire. Mais Lee se contenta de poser les deux corps des hommes et de les faire disparaitre. Ainsi, personne ne pourrait savoir ce qu’il s’était passé. Puis il se tourna vers la jeune femme et l’admira malgré lui, la lumière provenant de chez elle et ses cheveux ébouriffés lui faisant comme une sorte d’auréole. Il sourit.

- Qu’est-ce qui te fais sourire comme ça ? demanda Elise en fronçant les sourcils.
- Toi.
- Comment ça moi ?
- Tu es toujours aussi belle, malgré toutes les années où l’on ne s’est pas vu, dit tranquillement Lee en élargissant son sourire. Mais ne t’inquiète pas, je ne t’embêterai pas. Merci de m’avoir fourni une cachette. Adieu Elise.
- Att … attend Lee ! cria-t-elle en courant derrière lui, au fur et à mesure qu’il s’éloignait. Comment ça tu ne m’embêteras pas ? Tu as vu comment tu es maigre et fatigué ? Il faut que tu …
- Chut, on pourrait t’entendre, fit le jeune homme en lui posant la main sur la bouche. Mais si c’est une proposition à rester chez toi pour cette nuit, je suis entièrement d’accord, je n’ai pas dormi depuis trois jours.

L’air de reproche qu’il lut dans les yeux ambre d’Elise le fit rigoler en silence puis ils rentrèrent tous les deux dans l’appartement de la jeune femme.

>>>> <<<<

Décidément, le canapé était bien plus confortable que la terre avec l’immanquable racine s’enfonçant dans le dos ! Lee s’étira et regarda autour de lui. La pagaille que les deux Mangemorts de la veille avaient mis était effacée et une agréable odeur d’œufs au plat et de bacon flottait dans les airs. Pour un peu, le jeune homme aurait pu se croire en parfaite sécurité alors que la situation était toute autre. Il se leva et la couverture qui l’avait recouvert durant la nuit tomba au sol, laissant voir son torse nu où des côtes étaient visibles. Mangez très peu durant deux mois et vous verrez le régime de fou que vous allez faire ! Apercevant sur la table basse ses vêtements qu’Elise avait lavés, horrifiée par leur crasse, il les enfila et se dirigea vers la cuisine.

- Bonjour, grogna-t-il en fronçant les sourcils sous l’effet de la lumière du soleil trop intense pour lui.
- Ah, bonjour Lee, répondit Elise en souriant. Comment ça va ? Tu as bien dormi ? Désolée mais ici, c’est trop petit pour qu’il y ai une chambre d’amis. Je n’ai pas encore suffisamment d’argent pour m’acheter un appartement plus grand et mieux situé mais les temps sont durs, surtout que les mesures contre les sorciers d’origine moldue sont encore plus draconiennes.
- Du calme, rigola le jeune homme sous la vague de paroles. Oui, je vais bien mieux que je ne l’ai été depuis deux mois. J’ai très bien dormi, merci de m’avoir prêté ton canapé et je suis sûr qu’un jour, tu pourras t’acheter un appartement plus grand.
- Tant mieux. Tu as faim ? J’ai préparé le petit déjeuné.

Les yeux de Lee brillèrent de convoitise en voyant le repas qui l’appelait et son ventre gargouilla bruyamment, ce qui les fit rire tous les deux. Durant le petit déjeuné, ils hésitèrent quelques secondes avant de parler de leurs vies respectives, bien que celle de Lee ne soit plus un secret pour personne, étant donné les nombreux articles parus à son sujet durant les trois dernières années. Elise, quant à elle, avait commencé des études de médicomagie mais à cause de la victoire du Seigneur des Ténèbres et des lois votées contre les sorciers d’origine moldue, elle avait dû arrêter pour se consacrer à un vil emploi de gouvernante dans une maison de sang-pur, où les enfants pouvaient lui faire tout ce qu’ils voulaient sans qu’elle puisse réagir. Et, vu que ses patrons la payaient une misère, elle avait dû emménager dans un tout petit appartement de cette petite impasse crasseuse dont le seul mérite était de ne pas être très cher. Lee se montra indigné de ce que les enfants avait fait à la jeune femme mais il n’y pouvait rien.

De son côté, il brûlait d’envie de lui raconter les plans qu’il avait concocté pour détruire Voldemort mais le jeune homme ne savait pas s’il pouvait lui faire correctement confiance. C’était idiot mais tellement de gens s’étaient révélés des traîtres que Lee se méfiait de tout le monde. Finalement, il garda ses plans pour lui mais se promettant de les raconter à Elise dès qu’il serait véritablement sûr de son côté.

- Bon, il va falloir que j’y aille, fit finalement le jeune homme en se levant.
- Déjà ?
- Oui, plus je reste longtemps ici, plus je te mets en danger et je ne veux pas cela. Merci pour la nourriture et d’avoir lavé mes vêtements, je me sens nettement mieux.

Pourtant la jeune femme paraissait triste. Lee n’y comprenait rien : il l’avait lâchement abandonnée alors qu’elle avait besoin de lui il y a des années et là, elle voulait qu’il reste ? D’autant plus qu’il la mettait en danger de mort ? C’était vraiment incroyable. Avec un sourire, le fugitif alla serrer Elise dans ses bras puis s’éloigna.

- Mais tu vas où ? demanda-t-elle en le suivant jusqu’à la porte d’entrée. Et puis tu n’as pas de provisions, attends, je vais t’en donner. Il te faut une gourde aussi, des vêtements de rechange … mais ça je n’en ai pas, y a toujours les vêtements de Liam qu’il laisse lorsqu’il vient me tenir compagnie de temps en temps …
- Liam ? Qui est-ce ? fit Lee d’une voix soudain glaciale.
- Oh, ne t’inquiète pas, c’est juste un très bon ami que j’ai connu durant mes études de médicomagie. Par contre lui a eu de la chance, étant sang-pur, il a pu terminer ses études, fit Elise d’une voix amer, sans voir que le jeune homme s’était renfrogné. Mais il vient de temps en temps me donner ses anciens cours et je peux continuer à étudier comme ça.
- Hm … il faut vraiment que je parte, on va finir par me découvrir sinon.
- Euh Lee ! Dis … tu … tu reviendras me voir ?

Le jeune homme n’en crut pas ses oreilles. Mais Elise était vraiment trop gentille, cela la perdrait ! Et lui perdait ses moyens devant elle, ce n’était pas mieux. Pour lui et elle, il vaudrait mieux pour le moment qu’ils ne se revoient jamais. Mais Lee ne pouvait pas résister à la mine de la jeune fille et, se jetant à l’eau, il accepta de la revoir. Mais à une seule condition : c’était que lui vienne lui rendre visite et pas le contraire. Trop risqué sinon. Elise finit par accepter mais le jeune homme voyait bien que cela ne lui plaisait pas du tout. Avant de partir, elle l’embrassa rapidement sur la joue puis le mit dehors avant de refermer la porte.

Lee avait apprit à résister lorsqu’on l’embrassait mais le fait que ce soit Elise changeait du tout au tout. Il sourit et passa sa main sur sa joue avant d’enfiler hâtivement sa cape d’invisibilité et de partir. Mais, dix mètres plus haut, une ombre se releva et ricana méchamment. Lee Blacklight allait bientôt payer pour ce qu’il avait fait !

>>>> <<<<

Durant les six mois qui suivirent, Lee ne vit Elise que trois fois et toujours en pleine nuit afin de ne pas se faire poursuivre inutilement dans les rues. Mais chaque fois fut plus difficile l’une que l’autre, étant donné que les mesures de sécurité étaient renforcées au maximum un peu partout. Néanmoins, durant ce temps, le jeune homme put commencer à saboter lentement mais sûrement l’empire de Voldemort par la base.

Ayant prit connaissance du mot de passe des Mangemorts dans un QG avec d’autres Rebelles, il s’infiltra avec deux autres connaissances et put libérer une centaine de moldus environ qu’il cacha dans l’immense manoir qu’ils avaient trouvé au fin fond de l’Ecosse et dont il était le Gardien du Secret. Voilà pourquoi le Seigneur des Ténèbres ne pouvait jamais les trouver.
Grâce aux informations que Dumbledore avait rassemblées en hâte avant de se faire capturer et tué et qu’ils avaient réussi à récupérer, Lee, James et les autres avaient appris l’existence des Horcruxes, ces fameux objets dans lesquels Voldemort mettait un morceau de son âme. Pour le moment, il ne l’avait divisé qu’en trois mais Dumbledore hésitait sur l’existence de ces choses horribles.
Pourtant, grâce à un Mangemort très proche du Lord qu’ils avaient réussi à récupérer de leur côté (Shawn Hayes, un gars sang-pur comme lui ayant rejoint secrètement le camp des Rebelles car il désapprouvait franchement les méthodes brutales et sanglantes), l’existence des Horcruxes avait été confirmé et Lee et James, travaillant de concert, se mirent à la recherche d’objets pouvant éventuellement être considéré comme un conserveur d’âme. Mais pour le moment, leurs recherches restaient vaines et le Seigneur des Ténèbres devenait de plus en plus tyrannique, surtout car il soupçonnait une fuite dans ses troupes sans pour autant soupçonner Shawn et surtout parce qu’il n’arrivait toujours pas à capturer Lee, qui lui faisait quasiment des pieds de nez en libérant tous les moldus qu’il pouvait d’une base réputée pourtant nickel chrome pour éviter les infiltrations de Rebelles.

>>>> <<<<

Soudain, un soir, le jeune homme eut envie d’aller chez Elise. Elle lui manquait beaucoup mais il ne lui avouerait jamais qu’il l’aimait, surtout qu’il était quasiment sûr qu’elle ne l’aimait plus après ce qu’il lui avait fait. Vers deux heures du matin, Lee arriva enfin dans l’impasse sombre et sale, mais qui lui paraissait presque belle au fil du temps. Comme à son habitude, il crocheta la serrure de la porte d’entrer et traversa le salon désert. Il ouvrit délicatement la porte et sourit lorsqu’il vit une forme endormie dans le lit.
Le jeune homme s’approcha du lit et s’immobilisa soudain : Elise était bien couchée dans le lit mais à la lueur de la lune qui passait à travers les rideaux de l’unique fenêtre de la pièce, il put voir qu’elle était bâillonnée et que ses yeux horrifiés l’implorait de s’enfuir. Reculant de quelques pas, Lee comprit soudain qu’il était tombé d’il-ne-savait-quelle manière dans un piège et qu’il fallait à tout prix qu’il se barre d’ici. Mais, trop tard. Un ricanement retentit derrière lui, la porte claqua et la lumière, blanche et aveuglante, éclaira la pièce.
Trois Mangemorts étaient présents. Ils s’étaient cachés derrière le battant de la porte et avaient juste eu à la refermer pour prendre leur proie au piège. Lui, Lee Blacklight, qui avait réussit à échapper à tous les pièges les plus tordus, était tombé bêtement dans celui-là. Serrant les dents, le jeune homme tira sa baguette et recula en direction de la fenêtre.

- Alors Blacklight, on rend visite à sa petite copine ?
- Qu’est-ce que ça peut bien vous faire ?
- Eh bien l’assurance de gagner un bon paquet de fric ou non, répondit le Mangemort avec un ricanement. Cinq mille Gallions, ce n’est pas rien tu sais ?
- Ha, que cinq mille ? Pourtant, j’espérais que ça augmenter un peu plus avant que je me fasse avoir. Visiblement, le Maître n’aime pas trop dépenser ses sous, répliqua Lee d’un air narquois.
- Te plaint pas, c’est déjà pas mal !
- Non, fit le jeune homme en secouant la tête, ce n’est pas assez pour ma fierté personnelle. C’est bien pour ça que je vais devoir vous quitter, chers messieurs. Peut être que lorsque ma prime aura augmenté, nous nous reverrons. A la revoyure !
- Attention la fenêtre ! hurla un des autres Mangemorts en lançant un sortilège mais trop tard.

Lee avait déjà fait exploser la vitre de la fenêtre et s’était jeté dehors. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’il y avait un vide d’environ trois mètres entre la fenêtre et le sol, cet endroit de Londres étant en pente assez raide. Aussi le jeune homme s’écrasa par terre et eut beaucoup de mal à se relever. Des jets de lumière ricochèrent autour de lui et il se mit à courir en claudiquant, s’étant mal reçu sur une jambe. Soudain, Lee avisa un recoin dans une ruelle écartée et il s’y réfugia, le temps de tirer la cape d’invisibilité de sa poche et de se la jeter sur le dos. Deux minutes plus tard, les Mangemorts passèrent en courant devant lui et le jeune homme poussa un soupir de soulagement. Mais ce ne fut que temporaire. En effet, une sourde angoisse lui ravageait le cœur : comment les serviteurs du Seigneur des Ténèbres avaient-ils pu savoir qu’il était en contact avec Elise ? A moins que ceux-ci soient devenus soudainement intelligent, ce que Lee en doutait beaucoup, quelqu’un avait dû le surprendre dehors. Ce qu’il pouvait être imprudent parfois.

Amer, il s’adossa au mur. Maintenant, il était coincé. Le jeune homme en était quasiment sûr : Voldemort adorait les otages car il était persuadé que les gens viendraient au secours de leurs proches. Et ensuite, couic !

>>>> <<<<

- Alors Pettigrow, tu pensais courir longtemps comme ça ?

Le jeune homme fut envoyé contre un mur et s’effondra en tremblotant. Autour de lui, une dizaine de Mangemorts se dressaient, la baguette au poing et un sourire mauvais sur les lèvres. L’ancien Gryffondor se redressa péniblement et, dans une maigre tentative de courage, lança :

- Dites, vous êtes sûrs que devenir Mangemort vous a permis de devenir plus puissants ? Parce que je ne voudrais pas dire mais à dix contre un…
- Endoloris ! lança l’un des encapuchonnés, une veine palpitant frénétiquement sur sa tempe. Tu crois toujours pouvoir faire le malin hein ?
- Arrête Rosier, ses cris sont insupportables, grogna un autre Mangemort. Et puis, on n’est pas là pour lui donner une bonne leçon, je te rappelle !
- Bon bon, capitula l’homme en levant le sortilège, laissant un Peter tremblant, les larmes aux yeux. Immonde crapule, tu vas me dire où se trouve Lee Blacklight !
- Je … je n’en ai aucune idée !
- Vraiment ? (Rosier eut un sourire carnassier) Tu es bien sûr que tu ne sais pas où il est ?
- Ou … oui.

Le Mangemort se releva en soupirant. Peter fit de même, étant tombé par terre sous la douleur mais brusquement, il se retrouva plaqué contre le mur, la pointe de la baguette de l’homme s’enfonçant entre sa gorge et sa mâchoire.

- Alors écoutes-moi bien saleté. Lorsque tu trouveras Blacklight, tu lui diras que le Maître a une surprise pour lui. Mais la surprise n’est pas éternelle. Il lui donne une semaine pour se rendre à Poudlard. Seul. Sinon la surprise ne risque plus d’être en très bon état. Mais tic tac tic tac ! L’heure tourne ! Est-ce bien clair ?
- Ou … oui, c’est … c’est tr … très clair, couina Peter qui aurait bien voulu avoir la formule pour disparaître six pieds sous terre.
- Bien.

Rosier le relâcha et regarda avec dégoût le jeune homme continuer de trembler comme une feuille avant de faire un signe à ses compagnons et de tourner les talons. Et dans un craquement sonore, ils disparurent de son champ de vision. Peter mit quelques instants pour cesser de trembler puis il transplana à son tour afin d’aller prévenir Lee de l’ultimatum.

>>>> <<<<

- QUOI ? (Lee se redressa si brusquement qu’il faillit faire tomber tous les papiers du bureau auquel il était assis) IL T’A DIT QUOI ?
- Eh Lee, pas la peine de hurler, on t’entend très bien ! répliqua James qui tentait de calmer son ami.
- Mais … ce fou furieux a kidnappé Elise ! Je suis quasiment sûr que lorsqu’il parle de la surprise, il s’agit d’elle. Et dieu sait ce qu’ils ont pu lui faire entre temps !
- Déjà tu vas te calmer ! répliqua l’ancien Gryffondor en forçant le jeune homme à s’assoir. Ca fait trois jours que tu n’as pas dormis parce que l’autre idiot a kidnappé Elise et que tu cherches une solution et une opportunité pour la sortir de là. Eh bien la voici ton occasion ! C’est la cerise sur le gâteau !
- Mais il a dit que Lee devait venir seul ! fit Peter en s’emmitouflant dans une couverture. Et que s’il venait en groupe, Elise mourra !
- Alors j’irai seul, coupa le jeune homme en se relevant et en faisant les cents pas. Hors de question que je mette votre vie et celle d’Elise en danger. Je n’aurais qu’à la libérer et à vous l’envoyer par transplanage.
- Lee, je ne sais pas si Tu-Sais-Qui a réussi à détruire ou a ôté les sortilèges d’anti-transplanage, répliqua Lily, qui était assise sur un tabouret. Et l’idée d’y aller seul est le meilleur moyen de te faire capturer ! Tu sais que ta prime est passée à dix mille Gallions ?
- Oui, mais c’est une erreur car le Maît… Voldemort n’a plus besoin de miser autant d’argent sur ma tête, vu qu’il est sûr de me coincer avec Elise. En plus, il faut que je trouve un moyen de détourner leur attention le temps de la délivrer et de filer avec elle jusqu’à un endroit où l’on pourra transplaner.
- Pour la prime, je suppose qu’il veut honorer ta fierté personnelle d’avoir un jour été convoité pour dix mille Gallions, émit James en tripotant un vif d’or, souvenir de Poudlard. Quand au fait que tu y ailles seul, je suis d’accord avec Lily, c’est hors de question. Soit je viens avec toi, soit tu te retrouveras ligoté à une chaise.

Un silence plana dans la pièce et Lee foudroya le jeune homme du regard. Mais il s’avait bien qu’il n’avait pas le choix. Y aller seul était un suicide pur et dur. D’un autre côté, il ne supporterai pas que James soit tué dans un affrontement pour récupérer Elise. Bien que celui-ci l’exaspère souvent (comme à l’instant présent), le fugitif avait fini par l’apprécier. Continuant à faire les cents pas, le jeune homme tentait de trouver une solution pour détourner l’attention des Mangemorts.

- Par pitié Lee, arrête de faire les cents pas, tu me donne le tournis ! fit soudain Lily, faisant sursauter tout le monde. Et puis, j’y pense : tu as recueilli les fantômes de Poudlard ici. Pourquoi ne leur demanderais-tu pas de t’escorter et d’attaquer si jamais tu es en danger ?
- Ah non, je suis contre ! s’opposa James en se levant. Il faut que quelqu’un l’accompagne ! Et je n’ai jamais fais confiance au Baron Sanglant, il pourrait se retourner contre les autres.
- Allons chéri, il a juré fidélité à la Rébellion tout comme les autres !
- Ce n’est pas une raison !
- Mais Lily a une très bonne idée James, coupa Lee, réfléchissant à toute vitesse. Si jamais ils essayent de jeter un sort pour voir si quelqu’un est présent avec moi, il ne détectera pas la présence des fantômes. Et j’aurais des arrières si jamais ça tourne mal.
- Crois-moi, ça tournera au vinaigre, grommela son ami. Et je t’accompagnerai quoi qu’il arrive. Je te suivrai avec la cape d’invisibilité.

Ils eurent beau argumenter, rien ne fit changer James d’avis. Finalement, Lee accepta de mauvaise grâce qu’il vienne avec lui. Ah, si seulement Sirius et Remus n’étaient pas partis en mission ! Eux au moins auraient persuadé leur meilleur ami que c’était tout sauf la meilleure idée.

>>>> <<<<

Un tapotement irritant les oreilles résonnait dans la Grande Salle de Poudlard. Mais, par rapport il y a quatre ans, elle avait changé du tout au tout : seul le plafond magique subsistait. Assis sur une espèce de trône placé sur l’estrade des professeurs, Voldemort s’impatientait. D’accord, il était dans une rage folle depuis que ce traître à son sang de Blacklight avait déserté de ses rangs et avait commencé à effectuer du travail plus qu’efficace pour aider la Rébellion. Il avait augmenté la prime sur sa tête de nombreuses fois, envoyé ses Mangemorts partout afin de le traquer mais peine perdue, le fugitif restait introuvable. Et là … le Seigneur des Ténèbres eut un sourire carnassier. Oui, Malfoy avait très bien fait de suivre Mulciber et Avery et de rester discret. Car c’est grâce à lui que l’appât faisant avancer l’âne avait été trouvé. S’il avait pu douter une seule seconde que Blacklight avait une petite copine … il l’aurait eu bien plus tôt.

Un claquement de pas lui fit lever la tête et Macnair se présenta devant lui en s’inclinant.

- Maître, Blacklight vient de transplaner à Pré-au-Lard. Aucun signe de présence humaine avec lui. Lorsqu’il arrivera, devons-nous lui prendre sa baguette ?
- Macnair, parfois, j’ai l’impression de m’adresser à un sourd, soupira Voldemort d’un air agacé. Est-ce que vous avez eu seulement l’intention d’écouter comment nous allions l’attraper ?
- Mm … mais bien sûr Maître !
- Menteur, je peux le lire dans ton esprit ! Bien sûr qu’il faut lui laisser sa baguette ! Sinon, il soupçonnera tout de suite que l’on veut l’enfermer avant de lui montrer sa surprise. Non, je veux voir le désespoir et la peur dans ses yeux au moment où je l’attraperai enfin !

Un sourire sadique aux lèvres, le sorcier congédia son sous-fifre et son regard se posa sur le siège posé à côté de lui. Une jeune fille, menottée et bâillonnée, s’y trouvait assise. Voldemort étira son sourire et tendit un bras afin de lui caresser la joue.

- Ne t’inquiète pas Aure … tu reverras très bientôt ton chéri …

A l’entrée du domaine, Lee commençait à s’impatienter. Non mais les Mangemorts ne connaissaient pas la politesse ou quoi ? Et puis, s’attarder dehors alors qu’il y a des nuages gris partout et un sale vent glacial qui transperce les os n’est vraiment pas bon pour la santé ! Heureusement que le jeune homme savait que James était à proximité sinon, sa lâcheté de Serpentard aurait reprit le dessus et il se serait enfui à toute jambe. Mais il avait fait une erreur en revoyant Elise et là, il allait assumer. Comme ce qu’il aurait dû faire depuis de nombreuses années.
Un grincement retentit au loin et une silhouette encapuchonnée se dessina parmi les volutes de brouillard qui commençaient à apparaître. Tenant une lanterne dans la main, elle frappa le jeune homme : comme s’il s’agissait de la personne qui allait le tuer. Mais il secoua la tête. Il n’avait pas de temps à perdre avec des sornettes !

- Alors, on aime faire attendre les invités dehors ? ironisa Lee lorsque l’homme fut arrivé près de la grille. J’aurais attendu plus de ponctualité de la part du Maître.

Malgré la tension qu’il sentait de la part du Mangemort, celui-ci ne releva pas et referma la grille après son passage. Le jeune homme espérait que James avait eu le temps de passer mais l’heure n’était pas à cette préoccupation là. Il suivit son guide à travers le parc, qui offrait un triste paysage : les arbres noirs étaient quasiment tous déchiquetés suite à la bataille de Poudlard et le Saule Cogneur avait disparu au profit d’un énorme trou menant à la Cabane Hurlante. Tout cela était très rassurant.

Enfin, ils gravirent les marches menant vers le hall de l’école. Tout était sombre et il faisait presque plus froid à l’intérieur du château qu’à l’extérieur. A l’évidence, les Mangemorts et le Seigneur des Ténèbres devaient s’être équipés des dernières capes auto chauffantes disponibles sur le marché, permettant d’éviter d’allumer des feux à tout va. Lee frissonna et suivit l’homme jusqu’à la porte de la Grande Salle, qu’il ouvrit dans un grincement sinistre.

La Grande Salle était toujours aussi immense. Mais toute la décoration avait disparu et le jeune homme soupçonnait également l’usage de sortilèges permettant de voir dans le noir : il y faisait aussi clair que dans un four ! Soupirant mentalement, il s’avança prudemment … et sursauta violemment lorsque les bougies s’allumèrent d’un coup.
D’un coup d’œil circulaire, il évalua le nombre de sorties disponibles ainsi que qui était dans la pièce : une seule sortie avec la porte mais les fenêtres pouvaient faire également l’affaire et une trentaine de Mangemorts étaient présents, sans parler de son ancien Maître et … d’Elise !

Lee n’osa pas croiser le regard de la jeune fille mais il raffermit la poigne sur sa baguette et défia le Seigneur des Ténèbres du regard : il ne s’en sortirait pas indemne, c’était lui qui le disait !

- Bonsoir Lee, fit Voldemort d’une voix doucereuse. Je suis absolument ravi de voir que tu as accepté d’être ce soir parmi nous.
- Bonsoir Maître, répondit le jeune homme. Je suis enchanté de voir que vos invitations sont toujours envoyées de manière aussi … brusque.
- Voyons, voyons, cela fait presque un an que tu m’as trahi et que je te recherche sans succès. Sans invitation de cette manière, je n’aurais jamais pu te parler à nouveau.
- C’est exclusivement parce que votre présence laisse à désirer.

L’homme soupira rapidement pour évacuer la colère qui montait en lui et il braqua ses yeux rouges dans ceux de Lee. Qui, de son côté, s’efforça de ne pas tressaillir sous le regard meurtrier. Encore un tout petit peu … un picotement dans sa nuque l’avertit que les fantômes étaient en place (vives les sortilèges de pointe inventés par les Maraudeurs durant leurs temps libres !) et il se sentit plus rassuré. Il ne manquait plus que l’occasion parfaite afin de déclencher l’attaque.

- Fini de plaisanter Blacklight. Maintenant, tu es à moi ! Et je peux te certifier que tu ne vas pas passer un moment très agréable. Cela t’apprendra à te moquer de moi ! Mac …
- Oh mais j’ai la ferme intention de faire durer le plaisir de l’attente encore un peu, riposta Lee en coupant la parole au Seigneur des Ténèbres. Quand au moment désagréable que vous avez tellement l’intention de me faire passer, je pense que ça va être plutôt le contraire. (Il leva la main vers son cou) A l’attaque !
- Co …

Mais Voldemort n’eut pas le temps de parler davantage. Au plus grand ébahissement des personnes présentes dans la pièce, les doubles portes de la Grande Salle s’ouvrirent dans un grand fracas et une horde de fantômes, ceux qui avaient été chassés de Poudlard, dirigé par Peeves et Mimi Geignarde qui paraissaient plus heureux que jamais, fonça vers les sorciers présents et commencèrent à laisser tomber tous les objets qu’ils portaient sur eux, sans parler des différentes Bombabouses et autres joyeusetés concocté par les Rebelles. Les Mangemorts, d’abord ébahis, se laissèrent couvrir de trucs douteux avant de commencer enfin à réagir. Mais leurs sortilèges traversaient allègrement les fantômes et il y avait plus de sorciers victimes de ces sorts déviés que de spectres figés.
De son côté, Lee pointa sa baguette vers le lac et lança un retentissant « Accio Calamar ! ». Et évita de justesse en sautant vers la droite un sortilège qui lui roussit la joue. C’est que c’était dangereux d’être au beau milieu d’une bagarre et d’être occupé à faire autre chose qu’attention à ses arrières ! Durant tout le temps où le jeune homme attendit la bête, lançant et évitant des sortilèges de toutes sortes, il crut que les bruits de la bataille entre les fantômes et les sorciers s’étaient brusquement arrêtés. Puis, dans un énorme fracas de verre brisé et de hurlements inoubliables, le calamar géant fit son entrée très remarquée en volant.

En effet, les bruits de verre brisé du départ n’avaient pas trouvé beaucoup d’auditeurs, étant donné que les sus-dis étaient très occupés à éviter de se faire renverser la dernière soupe moisie concocté par les elfes de maison, tout en glissant sur les cacahuètes pourries que Peeves leur balançait dessus avec bonheur. Mais, lorsque l’un d’entre eux (vraisemblablement Avery) hurla « LE CALAMAR GEANT ! » en montrant du doigt la vitre brisée, tout le monde lui avait accordé leur attention, Voldemort y compris (même si écouter alors qu’on a la tête coincée dans un bocal à poisson est plutôt difficile).
Lee, un grand sourire aux lèvres, leva sa baguette et voulut prononcer le contre-sort du sortilège d’Attraction. Mais un jet de lumière rouge vif l’atteignit de plein fouet par derrière et il s’écroula en hurlant de douleur.

Le Seigneur des Ténèbres, les éclats du bocal brisés à ses pieds et du sang coulant de son crâne chauve, avait un sourire sadique aux lèvres et sa baguette tendue droit sur le jeune homme, qui continuait de se tordre en hurlant. Commençant à s’approcher de lui, sans rompre le sortilège, il attrapa Elise par le bras et la fit s’avancer de force vers Lee au milieu du champ de bataille. La bagarre avait reprit depuis que le jeune homme s’était effondré mais les Mangemorts s’étaient ressaisis et avaient lancé des sortilèges de magie noire permettant au Seigneur des Ténèbres de passer sans dommage jusqu’à sa cible.
Une fois près de Lee, l’homme arrêta le sortilège en levant sa baguette, puis en la plaquant contre la gorge d’Elise.

- Alors, on rigole moins hein Blacklight ? ricana-t-il d’un air mauvais. Ta copine n’a pas l’air de vouloir sourire non plus. Mais maintenant, je t’ai enfin dans mes filets, je n’ai plus besoin d’elle ! Avada …

Le jeune homme respirait difficilement : le sortilège, même s’il y était accoutumé, s’était révélé particulièrement douloureux cette fois-ci. Pourtant, lorsqu’il entendit que le sorcier maléfique n’avait plus besoin d’aide, il puisa dans ses dernières réserves d’énergie, se releva d’un bond et annula le sortilège d’Attraction qu’il avait au final transformé en sortilège de Lévitation. Et, à cause de la gravité, le calamar géant se mit à chuter, droit sur eux. Voldemort, abasourdi, leva la baguette afin de prononcer un sort de Lévitation mais Lee, rapide comme l’éclair, s’approcha de lui et lui arracha Elise des bras. Momentanément distrait de son occupation première, le sorcier ne put prononcer de formule à temps et le jeune homme, son amie sur l’épaule, le laissa se faire avaler tout cru par le calamar géant.

Le sol trembla puis tous les bruits de la bataille cessèrent, du côté Mangemorts comme du côté fantômes. Certains étaient devenus noirs et s’étaient immobilisés aussi Lee se chargea de les libérer avant de filer via la porte de la Grande Salle. Inutile d’attendre que le Seigneur des Ténèbres se libère : il avait d’autres chats à fouetter.
Le jeune homme courut aussi vite que son état le permettait et, arrivé à la grille permettant d’entrer et de sortir de Poudlard, il trouva James, l’air furieux.

- Mais … mais qu’est-ce que tu fiches ici ? balbutia Lee, étonné de le voir bloqué.
- Cet imbécile de Mangemort a refermé la grille avant que je n’ai pu entrer !
- Ce n’est pas de chance …

Mais un jet de lumière rebondissant près de la grille lui coupa la parole et le jeune homme fit volteface, Elise toujours sur son épaule. Les Mangemorts volaient littéralement vers lui et ils ne semblaient pas lui vouloir beaucoup de bien.
Exécutant un Charme du Bouclier parfait, il leur tourna le dos et entreprit de forcer les sortilèges protégeant la grille de Poudlard et de l’ouvrir. Il mit quelques minutes mais lorsqu’il y parvint, les sorciers étaient presque sur lui. Ouvrant en grand la grille, Lee passa Elise le plus doucement possible à James. Et il la referma d’un air résolu puis incanta un sort qui illumina les protections de Poudlard d’un grand feu rouge.

- Mais qu’est-ce que tu fous, lui hurla le jeune homme. Mais t’es complètement cinglé ou quoi ?
- Ecoute-moi James au lieu de hurler ! On a très peu de temps : je vais retenir les Mangemorts et l’autre imbécile. Ne parle pas ! Emmène juste Elise au QG et fait en sorte qu’elle s’y repose tranquillement. S’il te plaît ! Si ce n’est pas pour moi, fais le au moins pour elle.
- Tu es définitivement fou Lee. Mais je comprends. Je reviendrais te chercher et cette fois-ci, ça sera tout le monde revient ou personne.

Lee sourit tristement : James ne connaissait décidément pas le Seigneur des Ténèbres ! Si jamais il arrivait à retrouver sa trace, lui ne serait probablement plus qu’un petit tas de misère humaine. Définitivement au service de Voldemort pour exécuter ses moindres désirs.

Le sorcier partit, Elise dans ses bras tandis que le jeune homme se tournait pour faire face à l’armée de Mangemorts. Et il attaqua.

END
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeursworld.forumactif.org
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

You and I [Harry Potter] Empty
MessageSujet: Re: You and I [Harry Potter]   You and I [Harry Potter] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:29

C'est... suprenant. En tout cas, on se laisse assez vite prendre par l'histoire, et je ne me suis ennuyé à aucun moment, c'est vraiment agréable à lire. Ce qui m'a surpris c'est ce mélange d'ironie quand tu parles des mangemorts, de sombre et tendu quand Elise se fait enlever, et cette tension qui finalement aboutit à une bataille comique où Voldemort, piégé dans un bocal à poisson se fait "avaler tout cru par un calamar géant", avec une fin on ne peut plus poignante. C'est assez déroutant, de passer comme ça du burlesque à l'émotion, mais c'est sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Phantôme
Rêveur
Rêveur
Phantôme


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2009

You and I [Harry Potter] Empty
MessageSujet: Re: You and I [Harry Potter]   You and I [Harry Potter] Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:38

Merci pour ton analyse naniquolas ^^

Quand je me relis à présent, j'ai l'impression que j'ai légèrement pété un câble en écrivant la bataille (qui n'est absolument pas plausible mais bon, c'était rigolo à imaginer).
Enfin, il faut dire que plus je me relis, plus je trouve mes histoires nulles alors ...

En tout cas, merci encore de m'avoir fais part de tes impressions et je suis content que cela t'ai plu ! C'est l'important après tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeursworld.forumactif.org
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

You and I [Harry Potter] Empty
MessageSujet: Re: You and I [Harry Potter]   You and I [Harry Potter] Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:44

Commentaire au fur et à mesure de lecture :

Ahhh (dégoutée) qu’as-tu fait a Dumbledore ? OO

Pardon mais j’ai du mal avec le nom de Rosier…. Le Nain pourra vous expliquer pourquoi ^^


Mmmm moi j’aime bien les Lestranges … Bellatrix est un personnage très intéressant...


Si j’ai bien compris c’est à Lee qu’elle déclare ses sentiments à l’infirmerie, pas à Potter ? pfff quel nul ce Lee ! il aurait pu profiter de l’occasion pour la réconforter !

Il utilise le sortilège d’Avada Kedavra, le vilain ==


Quel drageur finalement il s’est bien amélioré !!!

« lui faire correctement confiance » j’aime beaucoup cette expression !

Il s’inquiète pour els plans de voldemort plutôt que pour sa copine… c’est un peu lâche d’avoir fuit comme sa sans la prenre… peut-être mieux vaut un sauvé que deux tués mais bon… on verra….

Ouaou il se sacrifie par amour magnifique !!! (J’avais oublié qu’il y avait un calamar géant dans le lac de POudlard……. ….. ou pas ?)


et voilà désolée que ça ait pris autant de temps ^^""

pour ce que m'en avait décrit le nain je m'attendais à beaucoup plus étrange. En réalité c'est pas mal ficelé (l'idée, l'enchaînement des péripéties...) et c'est amusant. Juste quelques "glissades" par rapport au livre (je ne compte pas les trucs genre Dumby est mort, mais plutôt le sortilège qui ferait que lorsqu'on se retrouve face à VDM (Voldemort, par vide de merde) en danger de mort, sa tête soit dans un bocal... enfin cette farfelufitude était agréable). et Puis je trouve toujours bizarre les histoires avec des "il fallait qu'il se barre d'ici vite fait" et en même temps je sais que parfois ce sont ses mots qui expriment les mieux se que l'on veut dire (en un seul mot... je crois que je me perd)

bref, j'aime beaucoup!! et vive HP!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





You and I [Harry Potter] Empty
MessageSujet: Re: You and I [Harry Potter]   You and I [Harry Potter] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
You and I [Harry Potter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry potter 5
» Harry Potter 7
» Numéro 9 et Harry Potter cinq et là-haut!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Bibliothèque
 :: Ecrits Originaux
 :: Fanfictions
-
Sauter vers: