Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les gentils/les méchants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

les gentils/les méchants Empty
MessageSujet: les gentils/les méchants   les gentils/les méchants Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:13

moi wen, j'ai écrit sa un jour a mon amie Keda, alors qu'elle déprimé, sur mon espace perso.

pour vous c'est quoi un méchant? moi je pense qu'en premier lieu on peut dire de quelqu'un qu'il est méchant d'après ces intentions. Ensuite, il faut voir ses actes (ses intentions peuvent être "bonne" mais il peut tuer plein de gens pour y parvenir et sa c'est pas bien!! (cf les X dans SK (ShamanKing)). De toute manière le jugement, c'est comme une trajectoire: il est relatif et dépend du référentiel. L'opinion publique ne sera jamais unanime, à cause de l'âme humaine? moi je trouve que se sont des biens grands mots...voici pleins de petites questions et vos avis différents m'aiderez beaucoup: pour vous
- qui peut on appeler sauvages?
-de qui peut on dire qu'il est méchant? comment?
- peut on changer le monde en écrivant? pour moi c'est oui, le pouvoir des mots à déjà était prouvé.
- le monde cour-t-il a la ruine par la faute des hommes? oui, la Terre ne va pas très bien, oui les hommes accentu se fait mais attention: même si nous avions continuaient à vivre dans des cabvanes de bois sans rien d'autre nous aurions poluaient. beaucoup moins et moins vite, mais quand même. De plus, le temps qu'il fait n'est pas seulement du a la polution mais aussi au fait que la Terre tourne autour du Soleil et s'éloigne puis s'approche de lui. Nous les Hommes avons fait beaucoup de choses, mais la plupart des gens sont d'accord pour dire que si l'homme acceptait ses nouveautées c'est qu'il les préféré. ainsi il est devenu sédentaire, il a perdu preque tout ces loisirs... chaque fois une révolte marque qu'il est tant de changer. Vu les évènement géopolitique récent les hommes commence à se sentir "enfermé". par la j'entend que, nous avons tous ressentit a un moment de notre vie un besoin de changement, et bien l'Homme veut du nouveau, c'est pour ça qu'il aime tant lire, des livres BDs, regarder des films...mais l'Homme ne veut pas une nouvelle télé numérique, l'Homme vaut maintenant, comme lors de la découverte des Amériques, des territoires nouveaux à explorer. Mais cette fois ci, la plupart ne voudront pas les dompter, juste les admirer et les étudier. mais, a part des îles cachés, des montagnes immenses et encore non gtravies dont personne n'aurait entendu parler malgré les satellite, la télé...il ne reste plus rien d'inconnu sur cette Terre. le seul endroit que l'homme peut maitenant explorer c'est l'Univers et le centre de la terre. mais sa patience à des limites, et comme il se rend compte de plus en plus que ni l'un ni l'autre ne sont accesible et prêt a se laisser dompter, il se rabat sur la Terre, a sa porté, le seule problème c'est qu'elle est dcéjà ccupée, alors que se passe-t-il? la guerre, la guerre en Iraque par exemple.

et la les Micropatrologues poètes ne sont plus relayé qu'à des personnes qui cherchent à fuir la réalité. c'est vrai en partie. Mais eux ne se disputeront jamais entre eux, parce que chacun à son monde, et lorsqu'il le partage, personne ne cherche à se l'approprier, car tout le monde peut le réinventer à sa manière, s'en servir d'exemple. et personne ne peut attaquer le Monde d'un Micropatrologue parce qu'il est caché au plus profond de son coeur, de son âme, de son corps, dans un endroit inaccessible, que lui même ignore. "mais vous n'aurez pas, mais vous n'aurez pas, ma liberté de penser"


je m'écarte un peu du sujet initial, mais je voulais absolument dire sa à quelqu'un (et encore il manque beaucoup de chose) je me pose encore beaucoup de question mais en voici juste un dernière: doit on renoncer à tout pour réussir a faire vivre les futurs générztions d'homme? Kéda, tu ne pense pas exactement sa, mais se que tu dit s'ezn approche, ou du moins c'est comme sa que je comprend tes paroles. de plus, tu es tellement découragée que tu ne fait rien contre. MAIS REVEILLE TOI BON SANG!!! (sa fait longtemps que je voulais te crier sa) se n'est pas parce qu'on va tous mourir qu'on ne peut rien faire, "on est tous condamner a mort avec plus ou moins de surcit" tu ne connait pas le tien alors profite de la vie. tu pense que l'homme détruit la Nature, je pense que l'homme fait partie de la Nature, tu pense qu'il n'y a pas d'espoir parce que l'homme est trop bête, je pense qu'il y a des hommes qui méritent de vivre, que même si les avares et les cupides éxistes, la plupart peuvent être raisonné et que les gens de cette catégoris, bien que les plus puissant, son les moins nombreux. tu pense que c'est finit, "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir", tu pense que tout est mort, je pense que l'homme peut vivre en accord avec la nature, même sans renoncer à tout ce qu'il à aujourd'hui. je pense que tu voit les choses un peu trop radicalement, je pense que je suis largement utopiste, mais je ne perd pas espoir, moi j'ai des outils plus puissant que des armes dans mes mains: moi je parle, moi je réfléchit, moi je pense (donc je sui, c'est déjà sa) moi j'écrit, moi je compatit, moi je fait des bêtise, je prend des décisions, et le plus important: j'ai des AMIS; J'en ai pas beaucoup mes tous me sont très cher, et en plus je connais plein d'autre personne. je sais que je peu compter sur eux, et eux sur moi, même si on pense pas la même chose, même si on est différent, même si on veut pas la même chose, si on na pas les mêmes priorités. Je pense que je n'en serais pas la , en train de pleurer sur mon clavier, si vous n'étiez pas la. Vous, vosfamilles, les personnes que je croise dans la rues, celles dans lesquelle je fonce accidentelement avec le cadit de Carrefour, tout le Monde.

Ma Kéda il y a toujours de l'espoir, même quand on est mort, l'espoir fait vivre, on a rien sans rien, mais parfois on fait des choses et en retour on a rien. ( c'est ce que FMA m'a appris)
IXO m'approuve de plein coeur (lui aussi il pleur!!)




je me permet de mettre la réponse alors donnée par les AFAFAPI, a vous de suivre ( ps philanna24 si tu veux que je l'enlève je l'enlèverai)
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Ed
humain
humain
Ed


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2007

les gentils/les méchants Empty
MessageSujet: Re: les gentils/les méchants   les gentils/les méchants Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:19

Ouais! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

les gentils/les méchants Empty
MessageSujet: Re: les gentils/les méchants   les gentils/les méchants Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:23

ouais qwa?
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

les gentils/les méchants Empty
MessageSujet: Kéda la suite   les gentils/les méchants Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:28

"Ninix, j'ai pas envie que tu deviennes comme moi l'année dernière. Je t'adore trop pour te laisser sombrer dans l'abisse du désespoir. C'est vrai que d'un côté je n'y suis pour rien, mais je culpabilise. Si tu ne m'avais pas connu, est-ce tu aurais changé à ce point ? Quand je t'es connu tu n'arrettais de rire. Et moi je chialer... C'étais toi qui était heureuse. Pas moi. TOI !

Et a force de me voir ressasé mes problème tu as fait coincider les tiens, le décés de plusieurs personnes dans ta famille : Ton oncle surtout. et plein de petits détails (que je ne dirais pas sur mon site t'inquiète pas). Puis son arrivé les questions : - pourquoi vit-on ?c'est une question que moi même je me pose. on ne peut pas dire "on ne saura jamais la réponse" parce que peut être qu'on la saura un jour, on ne peut pas prévoir le futur, mais il ne faut surtout pas se dire "comme je ne la saurais jamais (ce qui est probalbe) ma réponse, je ne vais pas la chercher" il est sûr que si on cherche pas on trouve pas, poutant il ne faut pas non plus s'omnubiler de cette question, sa n'aurait aucun interêt, et puis qui c'est, peut être vit on pour se posercette question...!! Mon frère croyait que l'on vivait tous dans la bouche d'un génat. quand il pleuvait, il buvait, quand il neigeait il toussait (beurk..) quand il y avait du vent il respirait pas la bouche...sa na rien avoir mais je trouve sa interressant: les tremblements de Terre s'était quand il mangeait.WEN / IXO


[color=#ffffff] - pourquoi mourons-nous ? tu crois pas que cette question, il vaut mieux l'oublier? mais je pense trout de même qu'il faut se la poser. on meurt, pourquoi? un: c'est comme ça. la mort au début est naturelle, je veu dire on est pas senser mourir avant ''un certain moment''(je ne peu pas dire sa autrement mais j'aurais aimée). Si la mort est naturelle, n'est ce pas parce qu'à un moment on en a marre de vivre? quand on est vieu, on a vu beaucoup de choses, même si on a pas tout vu, ni tous vu les même. Si on meurt, c'est que notre corps est fatigé. Mais personne n'ai revenuj pour nous direse qui nous attendait après la mort. si l'âme est fatiguée s'éteint elle aussi? qu'est ce que l'âme , sans la définition scizntifique, cette chose si cruelle qui nous pousse à nous poser touts ces questions gênantes, ambarrassantes, dérangeantes et pénibles à entendre. je pense que si l'on meurt de vieillesse, c'est qu'on en a besoin, parce que la vie serait alors pire que la mort (même si en vérité je ne peu pas dire sa par apport au sujet, la langue française manquerait elle de mot?). quand au mort par maladie même chose. Mais tous les morts pas naturels, pourquoi sont ils morts? parce que les hommes dans leur esprit sont malins, et trouve toujours un moyen de tirer profit de tout (même moi parfois, même inconsciement,) se n'est pas n défaut, du moment qu'on en s'en sert pas sans respeter les autres. ils ont donc vite compri les hommes qu'ils étaient faibles et que (au moins) leur envellope charnelle était fragile. il ot donc utilisaient la mort comme d'une arme (la mort accidentelle arrive tout de même et là c'est la faute de personne).IXO

- pourquoi apprendre quand on sait que l'on oubliras tout ?on oublie pas tout! heureusement sinon tu ne me parlerais plus!! mais si tu parle d'oublier puisqu'on meurt, alors plouf, tu tombe dans l'eau, même si on meurt, on a pas le droit de renoncer à sa vie, parce qu'il faut penser à tout ceux qui se battent, qui se sont battus et qui se batterons juste pour avoir le droit de vivre. alors on ne peut pas renoncer à vivre parce qu'on sait qu'on va mourir, c'est nul comme raisonement!!IXO

- comment peut-on être heureus(e) ?alors il suffit de prendre plaisir aux choses que tu fait. mais si tu te demande comment être heureuse alors que tu vas mourir, cf au dessus. j'ajouterait que tu n'a qu'à regarder cet argument: quand vient l'heure de mourri, finalement, heureusement qu'on meurt. Si on étaient immortels, se serait génial on pourrait tou faire...géniel, imagine que sur Terre, aujourd'hui il y ait Lucie et tous les gens qui sont morts jusqu'à maintenant (Hitler, Da Vinci, Picasso, Louis XIV, Luther, Platon, César.....) où est ce que tu vivrais? où est ce que tu respirerais? pensons un peu aux autres, quand on meurt pas Nature c'est qu'on à fait se qu'on avait à faire, j'éspère. et alors la pour le coup je te signale que la Planète aurait était tellement pollué avantque tu naisse que tu ne serais pas naît!!! IXO

- comment peut-on espèrer voir le monde s'amélioré ?[color:27b1=#008000:27b1]c'est à toi de faire passer cette idée, ton espoir c'est toi. tu sais écrire toi, tu sais parler toi , tu peux réfléchir toi et tu as du temps TOI. alors écrit, fait passer tes penser, incite les gens à te suivre à suivre ton modèle, si tu pense que tu en est un, ou a suivre Ton modèle. mais qui est ce? pas lepeine de chercher loin, ton modèle, si tu ne veux pas que se soit toi, ton modèle c'est le monde qui t'entour. oui, mais c'est lui qui pollue et que je veux améliorer. oui, mais si tu veu l'améliorer, montre lui ses défauts, parfois un mauvais modèle fait plus réfléchir qu'un top modèle. IXO

Avec un espoir de fou, cette espoir que vous m'avez donner, toi, Théotime, Romain, Sophie... un peu Chloé et peu à peu tout le monde... Léo, Noëla, Elodie, ma famille... ton espoir est bon, ai confiance en lui, mais il n'est pas fou (tu n'est pas dans le SdA, sauf si le délire, comme pour moi, s'étend bien au delà de se qu'on c'est dit...), ton espoir n'est pas fou, tou simplement parce que fou se n'est pas possible (et là personne ne me comprend sauf moi). un espoir n'est pas fou, la personne qui espère peu être folle, mais pas son espoir et toi tu N'EST PAS FOLLE. tu es toi, et toi tu es imaginative et une micropatrologue inée. mais tu ne veux pas le savoir, tu refuse d'être différente des autres, pourtant, tout le monde est différent. Même si la mode et les us et coutumes rapproches les gens, on est tous différents, il ne faut pas avoir honte de ses différences, au contraire je pense que quand elle respectent les autres les différences sont des trèsor personels. et sa c'est aussi une chose que personne ne pourra te voler, personne ne peut t'empêcher d'être différente. on peut te mettre dans le même état et les mêmes conditions que les autres, on peut te faire penser aux mêmes choses, te donner les mêmes prioritée et pour autant tu ne sera pas pareil: tu ne fera pas le choses de la même manière que ton voisin, même si tu t'y applique jusqu'au plus profond de ton âme.
quelqu'un de fou ce n'est pas quelqu'un qui se laisse vivre, qui cour après ces amies dans tou les lycée, qui parle de tou et n'importe quoi et surtout de chose qui n'éxiste pas. ce n'est pas quelqu'un qui accepte de suivre l'instant grégaire des autre qui est de rentrer dans les normes. PERSONNE ICI N'EST FOU. un fou est quelqu'un qui ne peut plus penser sensément et imaginer des choses impossibles n'est pas insensé. un fou est quelqu'un qui à comme perdu, ou qui est malade de son esprit, pas dans son esprit, quelqu'un de dangeureux pour les autres parce qu'il ne peut plus réfléchir. or tu réfléchit, tu pense nomalement et encore une fois imaginer des choses ne met pas en danger les autres trant qu'on fait attention à comment on agit vis a vis de cette pensée (cf le deuxième guerre mondiale: sa a fait mal a beaucoup de mal d'imaginer que des hommes pouvaient être meilleurs que d'autre, mais nous on n'imagine pas des choses comme sa nous on imagine le bonheur).


Il ne faut pas se poser la question " pourquoi vivre " mais "comment faire pour avoir la meilleur vie possible ", " quel sera mon prochain objectif ". Et oui, l'homme a besoin d'objectif. Et s'il ne peut pas garder son corps pur, qu'il essaye d'apaiser et d'améliorer son âme pour qu'elle soit prise en exemple par ceux qui ne cherchent qu'à vivre tout les jours qui leur sont donnés, en aidant leurs prochains.

Voila ce que la vie m'a appris."



Voila ce que la vie
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





les gentils/les méchants Empty
MessageSujet: Re: les gentils/les méchants   les gentils/les méchants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les gentils/les méchants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: ce qui se débat...
 :: Philosophie
-
Sauter vers: