| Tiquetac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Tiquetac Ven 31 Juil - 21:21 | |
| TIQUETAC
Petites aiguilles sympathiques, versatiles La grande armure de bois craque, et la balançoire en bas Grises aiguilles qui tiquent, et chaque minute les suit Le troisième bras s’attaque aux heures passent, se lassent Ses filles chaotiques, dirigent la rythmique Et le balancier matraque chaque fois leurs pas Qui filent en une épique, et si lyrique poursuite Et arrivent avec tact jusqu’à la verticale
Déclenchant gongs retentissants Musique maligne, ricochets ricanants Concert de sons assourdissants Qui s’indignent en hurlant.
Nicolas DE CASANOVE
Dernière édition par naniquolas le Sam 1 Aoû - 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Tiquetac Sam 1 Aoû - 16:16 | |
| intéressant, j'aime bien la mise en page | |
|
| |
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Tiquetac Sam 1 Aoû - 18:59 | |
| tant mieux parce qu'au départ elle n'était pas prévue comme cela, mais plutôt centrée. Mais comme tu le sais, ce cher fofo avale les mises en pages, la sale bête, et j'avais la flemme de la refaire. | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Tiquetac Dim 2 Aoû - 20:28 | |
| ce qui me plaît surtout c'est les deux paragraphes. la coupure asy métrique fait bien (je me met à parler comme Era.... ) | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: Tiquetac Mar 25 Aoû - 21:33 | |
| Dis moi que tu as remarqué le tic-tac-tic-tac ! | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: Tiquetac Ven 19 Mar - 20:29 | |
| Aurais tu loupé le message précédent, wen ? | |
|
| |
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Tiquetac Sam 20 Mar - 16:15 | |
| surement que oui, mais je ne le comprend pas anyway | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: Tiquetac Sam 20 Mar - 21:58 | |
| shame on you ! Your the only one who don't understand when you read (er... I don't really remember in fact).
En fait j'ai essayé qu'un vers sur deux on entende "tic" et le vers d'après "tac" en gardant toujours les mêmes sonorités. Et à la fin c'est "ding, dong" dans le deuxième paragraphe. | |
|
| |
Lune Poètesse de Lumière
| Sujet: Re: Tiquetac Dim 21 Mar - 10:45 | |
| ah oui effectivement!! *découverte fondamentale* Bien joué | |
|
| |
naniquolas Nains
| Sujet: Re: Tiquetac Lun 22 Mar - 21:28 | |
| le pire c'est que c'est toi qui a commencé à me faire faire attention aux sonorités dans mes poèmes, et du coup maintenant j'en joue à fond (enfin, dans beaucoup) ! C'est cool mais mon style évolue, du coup. | |
|
| |
wen Invité
| Sujet: Re: Tiquetac Jeu 22 Avr - 11:33 | |
| en effet on voit qu'il y a des consonnorité en i qui se suivent, puis en aa..... haha.... ça s'entend, ça ne se voit pas ;p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiquetac | |
| |
|
| |
| Tiquetac | |
|