naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Appel à ma plume Jeu 26 Fév - 22:41 | |
| Appel à ma plume
Ô plume, prend moi ! Folie de l'écriture, Pénètre mon essence Voyages lointains aux doux sens Montre moi les horizons Les plaines, les mers et les monts Mon regard est avide de beauté Mon coeur réclame des vers extasiés Plume, aide-moi Fait jaillir de moi des reflets fantastiques Fais moi pénétrer des mondes oniriques Perdu dans les visages, le forêts les voyages Montre moi les soleils Et les rouges horizons Ô plume, prend moi sous ton aile Encore, toujours, liberté et amour Raconte moi les foules, Raconte moi la houle Oiseau de mes rêves, prend moi sur ton dos ! Tout doit être si beau, là haut, Je ne saurais rester cloué au sol Quand je sens l'infini au dessus de moi Grâce à toi, plume, Le poids qui me retiens s'envolera Les nuages s'ouvriront à moi Ô, plume, je t'en prie Entends mes suppliques Le coeur d'un poète meurtri Qui réclame l'oubli Qui implore le rêve Ô, plume, par pitié Apprend moi encore à voler Apprend moi le monde et les mots, Rassasie ma soif d'exil, Ô, plume, raconte moi encore... | |
|