naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Ma vie Jeu 26 Fév - 22:35 | |
| Ma vie
Je contemple les plaines de mon existence Je regarde en arrière mais pourtant j'avance Les herbes folles qui dansent et ma vie qui défile Les joies et les peines de mon enfance tranquille
Et je vais de l'avant, C'est ma vie, C'est mon monde Mes chemins et mes lois.
Je croise mes pensées, joyeuses ou enterrées Une amitié perdue qui se balade en ville La haine qui nettoie les trottoirs Et vole les badauds Et Madame compassion, fauchée, Car elle a tout donné... Et les fleurs poussent au milieu du goudron, Dans ma vie, Dans mon monde Les ruisseaux chantent au pied des buissons Bien sûr, il y a la pollution, Les zones d'ombre que j'aperçois Mais c'est du passé tout ça, Et des fous plein les rues Qui chantent à tue-tête Des pianos qui s'envolent Des rêves qui conversent Ma vie a drôle d'allure,
Et j'avance, sur ce sentier que j'ai moi même tracé, Et quand j'en ai assez de le suivre Du haut de la colline je m'allonge et je roule , Et qu'importe l'ancien, voici un nouveau chemin.
Une intuition gentille Qui me prend par la main Et le soleil brille D'un amour éphémère Qui me pousse en avant J'escalade les murs, je coupe les ronces Qui m'empêchent d'avancer Et tant pis si ça ne leur plait pas, Car c'est moi, C'est mon monde, C'est ma vie.
Une tristesse passagère Qui mendie dans son coin On lui lance des pierres Et elle meurt de de faim. Mais je lui tends la main, Je la relève, je lui dis « viens » Et ensemble on parcourt les frontières, Les autres, allègres, nous montrent le chemin. Et moi je ne suis rien Au milieu de mon monde Au milieu de ma vie Je me laisse entraîner Par des milliers de bras Qui sont un peu de moi. Et qui sait où cela nous mènera Mais peu importe, On avancera. | |
|