eraneon humain
Nombre de messages : 541 Age : 35 Localisation : Amiens, Picardie, France Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Prudence Jeu 23 Oct - 21:49 | |
| Nous ne voyons monstres, loups, dangereux Que dans ce monde clos qui se cache dans nos yeux Nous les imaginons, pour nous en protéger, Sans penser qu’après tout, ils sont tout à côté.
Dans nos têtes ils nourrissent nos craintes et nos peurs Mais dans nos cœurs l’on pense qu’ils n’entreront jamais Sans penser qu’après tout, ils sont tout à côté.
Nous ne sommes que victimes de notre imaginaire Lorsque la vie décide de nous voir confronter A la bêtise humaine, la jalousie, la colère, De savoir si oui ou non, nous pouvons affronter Ce que nous n’avions fait que voir loin de nos terres Sans penser qu’après tout, ils sont tout à côté.
Gardez vous bien de croire que tout n’est que gaieté, Il tourne autour de nous de bien trop grands dangers Que nous ne savons voir par excès de confiance, Qui nous amène enfin à notre déchéance. Méfiez vous surtout de toute parvenue Personne qui la confiance, en vous croit avoir vu Et qui vous fera voir que le monde est cruauté, Si vous n’avez pas su de lui vous protéger.
Nous ne voyons monstres, loups, dangereux Que dans ce monde clos qui se cache dans nos yeux Nous les imaginons, pour nous en protéger, Sans penser qu’après tout, ils sont tout à côté. | |
|
eraneon humain
Nombre de messages : 541 Age : 35 Localisation : Amiens, Picardie, France Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Prudence Jeu 23 Oct - 21:52 | |
| Double post pour faire un peu la même annonce qu'Adra : je l'ai composé en vitesse, les rythmes ne fonctionnent pas forcément. Il faut en fait le lire comme s'il s'agissait uniquement d'alexandrins, avec cette intonation montante puis descendante. Promis je travaille dessus. | |
|
Adralya Fée
| Sujet: Re: Prudence Ven 24 Oct - 8:50 | |
| Comme quoi, même mes annonces sont dignes d'exemple... Héhéhé.. Okay, je me tais...
Alors...
Franchement, j'aime beaucoup... Mais je n'arrive pas à décider si je dois le lire au premier degré ou au second... Parce que bon, ça peut-être aussi imagé que tel...
Je ne sais pas si vous comprenez ^^"
En tous les cas, ce n'est que ma vision des choses, je trouve que tu ne devrais pas trop le retravailler... Parce que le brut de l'écriture donne quelque chose au texte... Je ne sais pas... De la force, peut-être? Un truc du style...
Désolée, ce que je dis n'est pas vraiment d'une grande aide... ^^" | |
|
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Prudence Ven 24 Oct - 17:56 | |
| question rime, il n'y a que le vers 5 qui ne fonctionne pas du tout à mon avis, mais cela ne gêne en rien. Si tu veux le retravailler, fais-le, mais je pense comme adra qu'un texte brut à quelque chose de plus. Mais la remasterisation (si je puis m'exprimer ainsi^^) peut tout de même apporter quelque chose, jusqu'a parfois dépasser le brut. | |
|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Prudence Dim 26 Oct - 16:09 | |
| j' les textes brut, comme en dessins j'aime les esquisses. Mais j'avoue que les textes parfectionnés ont quelque chose de plus, comme un dessin une fois bien mit au propre. Ce que j'adore par dessus tout c'est voir l'avant et l'après. sinon, très joli poème Era. | |
|