Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Allons à l'aventure...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:15

je me demandais si ça interesserait certains de participer, même si l'association n'est pas encore créee tout a fait on peut commencer à se faire connaître, à des réderies ou des marchés où l'on vendrait des recueils de poèmes des participants ( je dit poème mais ça peut aussi être petites nouvelles, chanson, etc...). Si on arrive à faire quelque chose de ce genre, ce serait bien aussi que quelqu'un face un ou deux dessins peut-être, ça fera plus cool. ensuite et bien, on a plus qu'à louer notre place, imprimer le(s) "bouquin(s)" et vendre. Je propose que l'argent récupéré soit ou partagé entre les gens qui participeront, ou bien gardé en réserve pour servir de premier fond à l'association.

dite moi ce que vous en pensez!!!




(Ps désolée de passer si peu souvent, je n'ai pour excuse que mon travail... je n'ait même pas le temps d'écrire mon histoire - je crois que je vais faire une dépression avant les vaccances. Il est tard je vous laisse (j'ai une cent cinquantaine d'années de sommeil a rattraper))
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:19

Euh, ça ressemble un peu à une maison d'édition ton truc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:04

N"exagérons rien Nani... une maison d'édition publie à des dizaines de milliers d'exemplaires, là à mon avis ce sera un truc comme une vingtaine d'exemplaires... On a pour principal handicap de ne pas pouvoir faire de pub, aucune com' avant, il faudra l'assurer nous même, et sur place. Par contre, l'avantage, c'est qu'en faisant ça hors du cadre de l'association, on a pas encore à se justifier d'éventuelles recettes. Et si, je dis bien si on arrive à vendre suffisamment d'ouvrages dans la journée pour rembourser la location de la place, il faut à mon avis s'en servir de premier fond pour l'association, comme le proposait notre admin chérie débordée. Le tout ensuite est de sélectionner les oeuvres, payer et lancer la production en petite quantité... je suis désolé si je vous parais rabat-joie, mais ça risque de nous couter bien plus cher que ce que ça va nous rapporter...
Revenir en haut Aller en bas
Adralya
Fée
Fée
Adralya


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2008

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:55

C'est la premièren que j'ai pensé en lisant le post de Wen...

Ayant fait très souvent des foires et autres trucs du genre, je sais qu'il est déjà compliqué de tout simplement rembourser la place louée, alors faire des recettes, c'est carrément un autre monde!

De plus, d'après ce que j'ai pu constater, les places de foire en Belgique sont moins chères qu'en France... Du moins pour ce que j'ai fait de la France.

Bref...

Ce n'est que mon humble avis de pauvre fille qui n'est même pas capable de trouver un moyen de vous renvoyer sa fiche... XD

A moins que je ne tente la même chose ici en Belgique... Je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:29

Je ne sais pas si on peut faire l'amalgame entre une foire et ce que les Picards appellent "une rèderie" (les Français normaux disent "brocante", ou "marché aux puces" ou "vide-grenier"). Chez nous ça tourne à quelque chose comme 2€ du mètre linéaire pour une journée, de 5-6h du mat' à 17-18h, repas non compris et sous réserve que le soleil soit au rendez-vous (non, non, ce n'est pas une blague). Toujours est-il que ce n'est pas la location qui me fait le plus peur, mais plutot les frais d'édition, même à petite quantité, des livres... On dépasse facilement, d'après mes recherches, la vingtaine d'euros par bouquin... Et là ça commence à faire mal, parce qu'on ne les vendra assurément pas au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:48

et si on imprimait (chez nous) les textes (une trentaine) choisit sur des feuilles blanches et les clients font leur propre livret ( de vingt). et puis on dit " la dédicace c'est un euro en plus et le dessin un aussi..."

ce qu'il faudra rembourser: la place, les feuilles, les cartouches. et puis si on en a pas assez (peu probable? ) et bien on gardera un exemplaire de chaque et on prendra des commandes (il faudra payer avant).
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:06

Ce serait bien, mais (je suis peut-être vraiment pessimiste, mais bon) je doute qu'une foule de gens soient vraient intéréssés. Ceci dit, je veux bien tenter le coup (ça m'amuse). Mais je ne fais pas de dessins et les gens sont plus attirés par les romans que par les poèmes généralement, je doute alors pouvoir me rendre utile autrement qu'avec mes compétences en marchandage.
Revenir en haut Aller en bas
Adralya
Fée
Fée
Adralya


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2008

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:07

Ca peut le faire, mais à condition que la présentation soit attrayante...

Par exemple faire d'office une page de début et de fin avec un dessin et tout le tralala... Pourquoi pas calligraphiée voire même enluminée (oui, oui, il y a encore des paumés qui font ça... Genre moi... XD)...

Je ne sais pas trop A combien reviendrai à faire tout éditer chez moi... Je vais essayer de me renseigner...!

Je vous dis quoi dès que je sais!
Revenir en haut Aller en bas
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:57

Merci, Adra. Le coup de l'édition maison peut marcher, effectivement. Par contre je pense que le coup du bouquin "sur mesure" est pas un bon plan, parce que les gens auront lu pour choisir, et n'auront aucun intérêt a acheter le bouquin. Ce sont des détails. Mais gardons le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Adralya
Fée
Fée
Adralya


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2008

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:11

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... Alors bon... Vu que je fais beaucoup de navette en semaine, je ne serai capable de me renseigner que vendredi...

Mais bon... Que voulez-vous dire exactement par éditer...? Parce que notre but n'est pas de faire éditer, si? Mais d'éditer nous même...

Donc il faudrait juste faire relier le manuscrit, en fait? Non?

Oui, oui, il est fort probable que je sois totalement à côté de la plaque... Mais moi, je le voyais comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 6:57

Nan, l'association ne deviendra pas à terme une maison d'édition, de quelle taille que ce soit ; il s'agit de former un collectif pour appuyer les envois de manuscrits aux maisons d'édition, pas de nous éditer nous-même... auquel cas on deviendrait une société... et c'est beaucoup moins intéressant, surtout vis-à-vis de l'imposition.

Mais oui, si on édite en petite série, c'est de reliure dont on a besoin... et ensuite ça dépend du format dans lequel on édite... je te dirais que je peux faire ça à Amiens, y'a deux trois adresses où les étudiants ont des tarifs préférentiels sur l'impression, la photocopie et la reliure de docs... mais je doute de pouvoir faire tirer là-bas 40 ou 50 exemplaires sans attirer l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Adralya
Fée
Fée
Adralya


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2008

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:05

Mon dieu!!

*a relu son précédent post*

Je vous prierai de ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit... Boudiou! Je ne me rappelait même pas avoir posté! T.T Il faut comprendre que je n'étais pas dans mon état normal... ^^"

Bref...

J'avais bien pigé le but de l'assoc... J'étais probablement encore partie dans un délire stupide engendré par mon cerveau malade... Bref, passons...

Juste en bas de chez moi, il y a un photo-center où j'ai (moi personnellement) des tarifs très réduits... Je vais aller voir demain (là, je suis à l'école ^^") à combien je pourrai faire relier photocopier les documents... Reste juste à savoir combien je dois en faire faire...!

Encore désolée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:31

tkt pas Adra ^^

alors dès qu'on saura comment imprimer notre mini book il faudra choisir les textes et décider de qui dessine quoi. je suis sûr que même toi Nani tu pourrais faire un dessin, même si c'est un truc humouristique.

je suis contente que ce petit projet vous plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Adralya
Fée
Fée
Adralya


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2008

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:11

*panique*

Je ne dessine pas assez bien pour montrer au public!!
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:00

tu dessine mieux qu ele nain déjà...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:55

C'est une attaque ad hominem ça Wen... t'es pas gentille...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adralya
Fée
Fée
Adralya


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2008

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:30

Ouaich, c'est un coup bas... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:33

c'est juste une constatation...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Adralya
Fée
Fée
Adralya


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2008

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:13

Je n'ai jamais dit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:24

tu as dis que c'était un coup bas!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Adralya
Fée
Fée
Adralya


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2008

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:41

Et une constatation peut être un coup bas...
Revenir en haut Aller en bas
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:01

Vous en avez pour longtemps ?? Cette conversation n'a ni queue ni tête je vous signale, relisez-vous c'est une horreur...
Remarquez c'est peut-être normal, on a affaire à deux floodeuses professionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Adralya
Fée
Fée
Adralya


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2008

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:25

Désolée, Era ^^"


Question! Y a-t-il un sujet spécial pour l'organisation d'une réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:04

eh bien oui, tu as table ronde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Adralya
Fée
Fée
Adralya


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2008

Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:30

C'est pas con...

Okay, okay, j'arrête le flood...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allons à l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: Allons à l'aventure...   Allons à l'aventure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allons à l'aventure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Pour commencer...
 :: Table ronde (Idées)
-
Sauter vers: