Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 JO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

JO Empty
MessageSujet: JO   JO Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:15

Aujourd'hui c'était la cérémonie d'ouverture des JO de Pekin. elle était très belle (un pue trop de feu d'artifices). Si quelqu'un pouvait me trouver la belle chanson in the sky quelque chose où les gens faisaient des papillons avec leur bras...

sinon qu'avait vous pensez de cette cérémonie???
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Adralya
Fée
Fée
Adralya


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2008

JO Empty
MessageSujet: Re: JO   JO Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:59

Je ne l'ai malheureusement pas vue... Je travaillais... ^^"

Sinon, je ne suis pas pour le fait que les JO se fasse en Chine, alors belle cérémonie ou pas, ça me refroidit un peu...

T.T
Revenir en haut Aller en bas
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

JO Empty
MessageSujet: Re: JO   JO Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:56

Le spectacle valait le coup d'oeil, très sincèrement. Après, l'attribution des jeux à la République Populaire de Chine est un débat que l'on ne cessera jamais de clore, et qui a fait couler énormément d'encre, c'est vrai. Mais ne faut-il pas garder de ça le spectacle et le sport, quitte à combattre pour la reconnaissance des droits de l'homme en Chine une fois les JO clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Rêveur
Rêveur
Kate


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Loir et cher 41 (Chambord tout ça...)
Date d'inscription : 09/08/2008

JO Empty
MessageSujet: Re: JO   JO Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:21

Je suis tout à fait d'accord avec Eraneon, même si le pays d'attribution est très contesté, il n'en reste pas moins le lieu de rencontre du sport de haut niveau.

Le fait d'attendre la fin des JO avant d'entreprendre tout combat est un respect aussi bien pour les sportifs que pour le peuple chinois.

Par ailleurs, je voudrais tout de même faire remarquer que quand on regarde la cérémonie ou les épreuves sportives, où participent les Chinois (je fais référence à la Gymnastique de cet après-midi), je ne peux m'empêcher de penser combien le régime en place embrigade son peuple avec son fonctionnement digne de l'armée, j'ai l'impression que la moindre petite faute commise va leur attirer des ennuis ou quand ils réalisent un sans faute, ils ne sourient pas, n'éprouvent aucune émotion, c'est triste je trouve pour eux qui font des prestations réellement remarquable. Comme si leur vie dépendait de leur prestation, vous me direz c'est peut-être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://kate4101.skyblog.com
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

JO Empty
MessageSujet: Re: JO   JO Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:06

Pas sûr que leur vie dépende de leurs prestations, on est au XXIème siècle, pas sous les Dynasties Impériales lol. Je ne sais pas si la Chine n'avait pas 5 millions de sportifs remplissant les minimas pour prétendre à l'équipe olympique. La sélection des meilleurs a fait le reste bien sûr, mais c'est un bon exemple de ce que tu disais Kate sur l'embrigadement quasi militaire des sportifs chinois. La différence àavec nos athlètes, c'est qu'eux n'ont sûrement pas choisis leur sport, ne le pratiquent pas par passion... je pense qu'on ne le saura pas, censure oblige, mais je serais curieux de savoir si la moitié des athlètes chinois sont vraiment amoureux de leur sport.

Mais vive les Jeux quand même. Et les prochains pour Londres !!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Rêveur
Rêveur
Kate


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Loir et cher 41 (Chambord tout ça...)
Date d'inscription : 09/08/2008

JO Empty
MessageSujet: Re: JO   JO Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:25

Tu as raison, j'ai exagéré pour leur vie tenant qu'à un fil lol! , mais c'était pour montrer l'idée.

Il est vrai aussi que ta remarque est judicieuse, et je peux y répondre. J'ai lu plusieurs articles avec photos, témoignages et preuves à l'appui, où les autorités Chinoises faisaient passer tout un tas d'examens (radios, scanners...) aux jeunes enfants afin d'y déceler des prédispositions dans certains sports (l'ossature des hanches pour les futures gymnastes chez les filles, les bras chez les garçons etc...).

Ainsi, ils les mettaient très tôt (vers 4-5 ans) dans des "usines à champions" : leurs fameuses écoles sportives.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ta question^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://kate4101.skyblog.com
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

JO Empty
MessageSujet: Re: JO   JO Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:58

Pas sûr que leur vie dépende de leurs prestations,

leur vie non, leur carrière, surement. mais c'est une question insoluble ça aussi. cependant je ferais remarquer ceci: un des athlète chinois c'est retrouvé dans l'incapacité de courire, les chinois interrogeaient disaient en gros qu'il aurait du courir et mourir pour le partit.
le partit qui pour les JO a fait l'énorme effort de mettre l'électricité jusqu'au plus pourrit des villages, et une télé pour diffuser les JO (je ne sais pas si les gens sont obligé de regarder les JO mais je ne doute pas que certaines épreuves doivent être absolument à regarder). et comme alors la population ne peut elle être convaincue que leur pays est le plus fort, alors qu'ils récoltent médailles sur médailles? nous voulons nous battre contre le nom respect des droit de l'homme en chine, mais si le peuple chinois ne comprend pas qu'il n'est pas libre, alors comment faire? pour l'instant le partit éxécute surement beaucoup de monde, mais les chinois eut voit le dévellpopement économique de leur côte. côté qui n'a rien a nous envier, et est presque en avance sur nous.(par contre à l'intérieur du territoire c'est le moyen âge).
les chinois ne voit donc que ce qui est bien. ils sont heureux? comment le savoir puisque toutes les informations peuvent être considérées comme faussées? faut-il vraiment modifier les choses s'ils sont heureux? bien sûr étiquement il est impossible de laisser passer des exécutions sommaires et à la chaîne (façon de dire). mais les chinois ont-ils appelé à l'aide? nous ont-ils dit " faite virer ce régime"??
par ailleurs posons nous la questions "comment feraienti-ils pour nous demander de l'aide?" parce que non seulement ils ne voient que du positif (en gros) mais en plus dans leur éducation, ont leur a apprit a "aimer " le partit. leur parents obéissent au partit, les grands parents aussi. comment peuvent-ils sortirent de lot alors que tout le monde leur enseigne la suprématie du partit? comment évoluer sans un modèle? ils pourrait s'inspirer de nous, occidentaux, mais comment? ceux de l'intérieur du pays connaissent à peine notre existence, et ceux de l'extérieur sont très heurex, et égoistes, et alors comme tout vas bien pour eux, pourquoi penser à ceux qui crèvent? surtout que s'ils font quelques chose, eux aussi risquent d'y passer? il faut quelque chose qui brise ce cercle vicieux. en plus d'une aide extérieur il faut qu'un chinois, puis deux puis trois sortent du rang et cri "sa suffit". mais pour ça il faut du coruge, de l'envie. il faut vouloir changer les choses plus fort que vouloir rester en vie. celui qui lèvera la tête en premier pour regarder le soleil devra en avoir plus envie que de rester en vie. il faut choisir: risquer de mourir pour voir le soleil, ou rester le regard planté dans la boue, et rester en vie. et comme on leur montre que la boue est de l'or, pourquoi lever la tête vers le Soleil??
nous les françias, avons cette âme révolutionnaire grâce à notre éducation. nous connaissons notre histoire, nous connaissons nos droits. nous voulont être libres de fre ce que nous voulons, alors nous protestons contre ce que nous n'aimons pas. je dirais presque "nous avons l'habitude". mais combien de temps nous a-t-il fallut avant de nous rebeller? et au prix de quels efforts gardons cette sorte d'indépendance que nous avons acquérit? une fois "libres" il faut assumer notre liberté, et après avoir lever la tête c'est le plus dur a faire: regarder le soleil encore et encore sans se brûler les yeux et sans oublier ce qu'il y a autour.
alors vraiment, je me le demande. devons nous aider les chinois, et comment? comment leur montrer que nous somme libres, et comment le faire sans avoir l'impression de les embriguader d'une manière différentes et plus agréables? on ne peut bien sûr pas leur imposer notre point de vue. s'ils veulent rester comme ils sont c'est leur choix, c'est une forme de liberté. mais je pense qu'ils ont le droit de savoir que nous, nous avons le droit de dire ce que nous voulons. nous avons le droit den ous exprimer a volonté, nous avons le droit au respect des autres, et nous les respectons. nous avons le droit d'aller regarder le soleil. il faut leur dire. il faut leur montrer. mais jamais il ne faudra les obliger. s'il;s ne font pas les choses eux mêmes ils retomberont très vite dans un autre système identique: quelqu'un criant qu'il veut le bien de la chine prendra les pleins pouvoirs et le régime actuel se remettre en place. parce que s'ils ne font pas leur choix eux même les chinois risquent de rester naifs, et de ne pas prendre totalement conscience de ce qu'il s'est passer. ety ils risquent auss ide se rebeller contre les occidentaux qui en prétandant venir les libérer n'ont fait que les plonger dans une guerre sans fin, comme les américains on fait en Irak. voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





JO Empty
MessageSujet: Re: JO   JO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: ce qui se débat...
 :: Actualités
-
Sauter vers: