J'ai écrit cette nouvelle très très très (etc.) courte il y a peu de temps. J'ai toujours dit à Wen " Ouais, ouais je posterai un de ces jours..." alors voilà comme ça c'est fait (même si j'ai pour habitude de ne pas tenir mes promesses, n'est-ce pas Nani ? héhé). Trêve de bavardage, voilà ma nouvelle ! J'espère qu'elle vous plaira ! (j'en posterai des plus longues promis)
« Tiens, je t’ai apporté des fleurs ! » s’exclama Calvin en brandissant fièrement son bouquet vers sa chère et tendre. Malgré l’engouement de son mari, Joyce resta de marbre. Calvin en fut offensé. Il baissa tristement la tête devant le mutisme de sa femme et demanda : « Tu ne les aimes pas c’est ça ? Elles ne te plaisent pas ça se voit… ». Il ravala un sanglot et renfila presque comiquement. « Bon écoute…ça fait maintenant quatre mois que tu ne me parles plus, je commence à me poser des questions ! Tu les veux ces fleurs oui ou non ?! ». Calvin, devenu écarlate sous le joug de la colère, entendit des bruits de pas derrière lui. Il se retourna et vit un couple de personnes âgées le regarder de travers. « Qu’est ce qui a ? Vous voulez une photo ? ». La vieille femme serra le bras de son mari en grimaçant, ils s’éloignèrent. « Joyce ! Dis quelque chose je t’en prie ! Il est temps d’arrêter tes gamineries maintenant ! Joyce ! ». Il n’eut pas de réponse. Calvin se passa une main dans ses cheveux bruns en soupirant puis remonta le col de sa veste : le vent se levait. « Bon…puisque tu ne veux toujours pas me parler je reviendrai demain…peut-être que tu seras calmée d’ici là…Mais je veux que tu saches une chose Joyce : je t’aime ». Une larme ruissela sur sa joue et s’écrasa sur les cailloux qui constellaient le sol. Il se mit ensuite à genoux et embrassa tendrement la photographie de sa femme sur la croix de pierre blanche…