naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Il est minuit, j'écris. Ven 4 Juil - 20:49 | |
| Il est minuit J'écris. Dehors, tout est calme. Les plantes dorment, Et la nuit prend dans ses bras d'ébène Le monde et ses joies Le monde et ses peines. Tout est calme, Mais des gens meurent Des gens tuent Dans l'omre. Tout est calme, d'un calme trompeur tout est calme Tout est beau Mais je sais que cette splendeur Cache une immense horreur. Je sais que certains ont faim Je sais qu'il y en a qui triment Avant d'être passés par l'enfance Je sais que le monde va mal, Je sais que certains crèvent A cause d'une société injuste Qui déchire les rêves a coup de dollars Je sais que la paix n'est qu'illusion, Que sous ses apparences mielleuses Le monde est plein de choses hideuses Je sais que la guerre est là, Qu'elle ne s'en ira pas Je sais que tout est fichu Depuis que l'Homme a trouvé le premier écu Je sais que mon bonheur N'est fait que de malheur Du malheur de milliers d'humains, Et pour cela je sais Qu'ils méritent plus que moi D'être heureux D'être deux D'être humain. Et pourtant c'est moi Sale , ingrat Qui dispose des richesses que d'autre mériteraient Et qu'ils n'auront jamais.
Tout cela , je le sais. Mais je me tais. Je me détourne, Je ferme les yeux Lâche parmi tant d'autres, Je me tais, Pour conserver l'illusion, Et je m'efforce de ne pas y penser. Parce que le vrai est trop faux Et le faux bien trop vrai.
Alors, je rêve, pour oublier La où certains boivent, Moi J'écris Là où certains meurent, Moi je vis.
Mais si un jour j'arrête, Dites vous bien que je suis mort Parce que j'en savais trop.
Dernière édition par naniquolas le Ven 19 Mar - 20:26, édité 1 fois | |
|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Il est minuit, j'écris. Ven 4 Juil - 21:24 | |
| je vais devoir faire des efforts pour te surpasser... | |
|
eraneon humain
Nombre de messages : 541 Age : 35 Localisation : Amiens, Picardie, France Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Il est minuit, j'écris. Ven 4 Juil - 21:32 | |
| J'avoue que c'est absolument superbe. > Une seule question demeure : pourquoi ne pas l'avoir mis dans le forum des Poèmes ?? | |
|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Il est minuit, j'écris. Ven 4 Juil - 21:56 | |
| LOL j'avais pas vu.. c'est peut être pour montrer le côté "anarchique,contradictoire, étrange" (le mot que je voudrais employé n'existe pas alors pour le fre je fait un mélange de ces trois mots:) "anadicinge" du poème... | |
|
naniquolas Nains
Nombre de messages : 1105 Age : 30 Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ? Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Il est minuit, j'écris. Dim 6 Juil - 10:38 | |
| ben au fait, c'éait juste parce que j'étais fatigué ce soir là alors j'ai du oublié de le classer dans poèmes... | |
|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Il est minuit, j'écris. Dim 6 Juil - 14:52 | |
| dans ces cas là on confirme les hypothèses des autres... | |
|
naniquolas Nains
| Sujet: Re: Il est minuit, j'écris. Jeu 10 Juil - 17:31 | |
| Quoi ?!! Confirmer l'hypothèse d'un elfe ? Jamais !! | |
|
Wensaïlie Elfes
| Sujet: Re: Il est minuit, j'écris. Ven 11 Juil - 19:39 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est minuit, j'écris. | |
| |
|