Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 propagande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

propagande Empty
MessageSujet: propagande   propagande Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:53

c'est peut-être employer les grands mots , mais je trouve que sarko va vers la propagande : aprés un culte de la personnalité raté (jogging, etc...) Une loi a été votée comme quoi les medias devront avoir dans leur journal au moins 50 pour cent de bonnes nouvelles ! j'hallucine ! il a même été cité pour exemple"la croissance économique, le redressement de la france...

Incroyable, moi qui croyait que les medias étaient libres !
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:22

mouais mais d'un côté ça mine un peu le morale quand le présentateur enchaîne meurtre, noyade, ouragan et fin dans le monde...
des fois l'été on a l'impression qu'ils savent plus quoi dire (l'été c'est lesvaccances tout va bien) alors on a droit au truc du genre: dossier spéciale sur telle ou telle affaire. un peu de bonnes nouvelle ne font pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:44

mais on a pas le droit d'obliger les medias a dire 50 pour cent de bonnes nouvelles ! Une, pourquoi pas, mais 50 pour cent.
Et dans le discours , on voyait clairement que le gvnt voulait qu'on parle du redressement économique et dee ses réussites !
Moi je continue a trouver sa révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeSam 28 Juin - 8:19

du moment qu'on ne leur empêche pas de dire ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Cross
Malades mentaux
Malades mentaux
Cross


Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeSam 28 Juin - 8:41

Je suis d'accord avec toi Nani (pour une fois). Il n'y a que quand la situation est catastrophique que l'on pousse les médias à trouver de bonnes nouvelles. Je respecte beaucoup les journalistes parce que trouver des points positifs aujourd'hui c'est pas facile ! (alors 50%...).

Une nouvelle pub passe aussi en ce moment à la télé " Vous êtes impatients nous aussi " (un truc dans ce genre) et ça aussi je trouve que c'est du beau bourrage de crâne. Quand je pense à la paie renflouée de Sarko et aux dépenses de Rachida Dati pour ses fringues (la Marie-Antoinette des temps modernes) ça me désespère... Il a fallu 4 millions d'euros pour faire cette pub ! Comme si la France avait trop d'argent...Certains me diront " Oui mais il faut rassurer le peuple ! " et je répondrais : " Mon cul ! Les pauvres sont au bord du gouffre et cet argent aurait pu être utilisé autrement ! ". Voilà, j'arrête là parce qu'il y a trop de choses à dire ! Qu'on cesse de nous mentir ce serait un bon début...

Ah ! Un point important que j'ai oublié de mentionner : la plupart des " gros bonnets " de l'info sont des amis de Sarko ! Vive la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:25

quand tu dis "la paie renfluée de sarko", tu parle de son augmentation de salaire?
moi je pense qu'il avait le droit de faire ça: il était moins payé que le premier ministre, ça ne le fait pas,
et il gagnait presque autant que mon père, ça ne le fait pas non plus.
cependant il a mal présenté la chose (on avait l'impression que c'était pour faire devenir Bush II)
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Cross
Malades mentaux
Malades mentaux
Cross


Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:29

Non je ne suis pas d'accord, sa paie pouvait attendre. Présenter ça dés le début de son mandat quasiment franchement c'est une belle connerie ! Qu'il sauve la France du naufrage et après il pourra se permette une augmentation ! Mais bon c'est trop tard...Je veux juste dire que si la cupidité n'était plus de ce monde ça ferait un bout de temps qu'il n'y aurait plus de pauvres ! Pourquoi ne pas avoir baissé la paie de son 1er ministre ? Inconcevable je sais mais pourquoi pas. De toute façon pour ce qu'ils font de leur argent...

Ah oui et une dernière chose : on s'en fout légèrement de la paie de ton père, pas besoin de faire étalage de ses richesses là n'est pas le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:25

je rigole:ah si la cupidité n'existaient pas!!! fait attention en disant ce que tu dis au dessus, j'en connais certains qui vont te classer "communistes extremistes" (non que se soit un problème ^^)


je suis sérieuse: je pense qu'il a mérité cette hausse de salaire, mais c'est vrai qu'il c'est mal débrouiller sur le coup. pour ce qu'il font de leur argent, et bien pensons ce que feront de leur argent les gens biens qui un jour arriveront au pouvoir (ce jour arrivera si si)


un dernière chose: c'était un argument comme un autre, je ne fait pas l'étalage de mes richesses.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Cross
Malades mentaux
Malades mentaux
Cross


Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:07

C'est vrai que quand on est généreux on est forcément communiste extrémiste...je comprends mieux pourquoi le monde tourne ainsi....Et euh, s'il te plait pèse un peu tes mots parce que des termes comme " extrémisme " m'horripile grandement. Merci d'avance. Je peux comprendre que ce soit de l'humour mais on ne catalogue pas les gens de la sorte avec des termes non adaptés de surcroit !
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:30

ha mais ce n'est pas moi qui utilise ce genre de termes! les guillemets montraient qu'il s'agissait d'une citation ("extrémiste" n'était peut être pas là mais tout le sous entendait)!!! et ce n'est pas moi qui catalogue les gens ainsi mais celui qui a prononcé mes mots en guilllemets.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Cross
Malades mentaux
Malades mentaux
Cross


Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:40

Me voilà rassuré ! Enfin...je ne sais pas qui utilise ce genre de terme mais en tout cas il serait peut-être temps pour lui/elle de prendre quelques cours de politique.
Revenir en haut Aller en bas
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:05

C'était Doc House. RIP. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Malades mentaux
Malades mentaux
Cross


Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:06

Sans commentaire. Merci Eraneon !
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:22

commentaire: ce n'est pas moi qui l'ait dit. Merci Era.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





propagande Empty
MessageSujet: Re: propagande   propagande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propagande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: ce qui se débat...
 :: Politique
-
Sauter vers: