Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Anésthésié...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Anésthésié... Empty
MessageSujet: Anésthésié...   Anésthésié... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:29

après le débat sur le talent et la peine de mort, pour quoi ne part parler des ces malades qui souffrent sur leur lit d'hôpital? à votre avis, faut-il accepter de faire ce qu'ils demandent, lorsqu'ils veulent en finir avec la vie?
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Anésthésié... Empty
MessageSujet: Re: Anésthésié...   Anésthésié... Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:33

Le Gnome: Moi je suis d’accord pour respecter la décision du malade, si par exemple tu es le seul de ta famille et tu n’as plus que ta tête et ton cœur pour vivre, que tu veux servir la science et qu’à l’hôpital tu sert à rien.
S’il demande qu’on l’incinère, et qu’on enterre ses cendres pour faire pousser un arbre dessus il pourrait y avoir une maladie qui à la première pluie irait dans la terre et ensuite dans les nappes phréatique, puis à la mer et après ça va s’évaporer et faire des nuages et après ça va être l’eau qu’on boit, et après on sera malade ce qui nous amènera à vouloir mourir, puis vouloir être incinérer…..
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Kate
Rêveur
Rêveur
Kate


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Loir et cher 41 (Chambord tout ça...)
Date d'inscription : 09/08/2008

Anésthésié... Empty
MessageSujet: Re: Anésthésié...   Anésthésié... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:48

C'est assez effrayant un cycle de ce genre affraid !!

Mais bon, tout sujet s'approchant de près ou de loin à la mort et surtout sur le droit de mourir sont assez délicats à traiter.

Si cela doit faire l'objet d'une loi, ce serait très compliqué à mettre en place étant donné que c'est surtout du "cas par cas" : Vincent Imbert, l'exemple le plus frappant, l'homme (dont j'ai oublié le nom) dont on tourna une filmographie nommée Le scaphandre et le papillon, ou encore cette dame souffrant d'une tumeur déformant progressivement son visage.
Après vient l'obstacle insurmontable du Serment d'Hippocrate (cf : http://www.chu-rouen.fr/documed/serment.html ) qui mettrait en défaut les pratiques du médecin.
Voilà une ébauche pour les "contre".

Et une ébauche pour les "pour" : dans le cas où une personne est consciente, et qu'elle souffre et qu'elle est en mesure de communiquer son mal-être, si elle choisit de mourir c'est comme un suicide où normalement personne n'aurait son mot à dire car la personne à la faculté de choisir et la volonté de mourir, bien entendu je mets tout ceci au conditionnel.
Cela va peut-être vous paraître aberrant mais, dans la médecine animal, on euthanasie pour abréger les souffrances, certaines personnes dans des cas extrêmes mettent cet arguments en avant : pourquoi ne pas transposer cette règle aux hommes? Tout simplement parce que les médecins ne peuvent se résoudre à donner la mort et ils gardent toujours foi en la science. Le risque aussi dans une démocratisation de l'euthanasie humaine serait une perte de contrôle, et sans doute, des morts en plus qui peuvent être évités.
Mais une fois encore, le droit de mourir est du cas par cas.

J'ai essayé de rester neutre et de poser le "pour" et le "contre". Je dois dire que je reste assez hésitante sur une possible réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kate4101.skyblog.com
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Anésthésié... Empty
MessageSujet: Re: Anésthésié...   Anésthésié... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:41

Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d'y recourir.

SI le malde demande à être "empoisonné" il n'a qu'à le faire lui-même... et là ça s'appelle un suicide. hors "En France, le suicide n'est plus réprimé depuis le Code Napoléon de 1810. Le suicide est une liberté civile, c'est-à-dire qu'il est permis au sens où la Loi ne le réprime pas" (http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080220102915AAjoMzm - je pense que c'est sûr). Par contre il faut prouver que l'idée vient bien du malade (puisqu'il paraît que l'incitation au suicide est criminel, elle). Et le suicide est donc le droit de chacun (dirons nous, mais évitez de vous suicider, même si tout va mal, ça ne peut pas toujours aller encore plus mal).

Les médecins c'est leur rôle de garder foi en la science. et en effet le doute est toujours présent: et si le malade se suicide et que deux jours plus tard on trouve une solution à sa maladie? ... ça s'appelle l'espoir.

donc résumons: le médecin n'a pas a donné la mort
le proche n'a pas a donné la mort
le malade a le droit de choisir (ça reviendrait un peu à ça)

le problème est comment va-t-il se suicider puisque s'il en ai a vouloir mourir on peut admettre qu'il ne peut plus bouger ... faut-il réhabiliter les bourreaux et les assermentés de manière à ce qu'ils ne tuent que les malades le demandant, ayant prouvaient qu'ils avaient choisit cette voix eux même, sans aide, et en toute connaissance de cause?
(pourquoi y a -t-il tant de questions si compliquées?)
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Calvin greymiste
Nekomata
Calvin greymiste


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2008

Anésthésié... Empty
MessageSujet: Re: Anésthésié...   Anésthésié... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:05

bien,je ne ferai pas de longs discours

et meme si j'ai horreur de ca,je me sens quand meme obligé de donner du crédit aux chiffres de statistiques qui disent que sur quatre personnes qui font une tentative de suicide,trois ne tentent pas de recidiver est reprennent parfois gout a la vie

d'ou question,peut on vraiment laisser quelqu'un se tuer?
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Anésthésié... Empty
MessageSujet: Re: Anésthésié...   Anésthésié... Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:00

oui mais là on parle quand même de malade souffrant le martyr sur des lits d'hôpitaux depuis des mois et/ou qui ont une paralysie qui les empêche de fre autre ch que de cligner des yeux, ou qui ont un bout de cerveau en moins, des trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Anésthésié... Empty
MessageSujet: Re: Anésthésié...   Anésthésié... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anésthésié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: ce qui se débat...
 :: Actualités
-
Sauter vers: