Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves   Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:26

trop tard quoi?siffleur

haha, laisse moi rire!! les valeurs du savoir qui ne savent même pas ce qu'ils demandent dans leur contrôle et ne peuvent pas répondre correctement à une question sur leur TP? les valeurs du savoir qui accuse les élèves de tricher et n'écoute pas leur arguments? les valeurs du savoir qui s'interrompt quand quelqu'un entre dans la salle, partent avec lui sans rien et qui ne veulent pas qu'on parle en même temps qu'elles après? les valeurs du savoir qui veulent qu'on soit à l'heure et qui ont toujours une demi heure de retard, et nous rendent des copies trois mois plus tard, alors qu'ils ont eut une quinzaine de jours de vaccances??maaiiss ont a pas les mêmes valeur du savoir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Doc House
Mysanthrope
Doc House


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/05/2008

Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves   Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:27

attend, tu réussis, et tu oses critiquer le prof, mais tu es vrament monstrueuse
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves   Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:34

je suis délégué de ma classe, je pense aux autres d'abord. et c'est quand même moi aussi qu'il a accusé de triché. et si je suis monstrueuse tant mieux, il réfléchira peut-être plus à son comportement. voilà un exemple (ce que je disais tout à l'heure)
alors qu'on était bien tous énervé parce qu'il venait de nous accuser, moi et mina d'ailleurs, d'avoir triché (il y avait de quoi mais je passe sur les détails), il sortit qq chose du genre
-machin truc, 20, c'est bizarre quand même (ouais c'était son premier vingt, alors vive le prof qui encourage)
mina:
-mais mrs vs avez donné un tp qu'on avait pas fait! (je suis la seule a l'avoir fait en faite)
le prof
-mais sa s'est de la mauvaise foi, de la mauvaise foi!
moi:
-bon calmes toi mina sa sert à rien il t'écoute pas.
et le prof en remet une couche. mina énervé en rajoute. et moi j'essaye de la calmer, et je parle fort! et le prof continue! a chaque fois que je disais calme toi a mina il en remettait une louche! j'ai faillit dire te montre pas plus bête que lui, arrêtes la première. mais comme je l'ai dit plus bas topic du JDR) je n'insutle pas les profs. finalement la cloche a sonné. je m'en souviendrais toute ma vie: le prof qui en rajoutait alors qu'un ELEVE demandé à un ELEVE de se calmer! incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Kate
Rêveur
Rêveur
Kate


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Loir et cher 41 (Chambord tout ça...)
Date d'inscription : 09/08/2008

Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves   Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:56

C'est assez incroyables ton histoire?!

Pour répondre à cette question je dirais qu'il y a des deux. Je m'appuie sur une très bon livre Chagrin d'Ecole écrit par Daniel Pennac.

Des mauvais élèves d'abord : oui mais pourquoi? (je traite les élèves d'abord car on est enfant avant d'être adultes hihi)
On peut supposer que PERSONNE n'est mauvais élève. Au départ, chacun à ses qualités et ses défauts : un élève avec des difficultés, qui n'arrive pas à comprendre et à apprendre assez vite, qui ne fait pas son travail correctement parce qu'il veut s'amuser, tout ça rentre en ligne de compte. A la base il y a ces difficultés, mais celles-ci sont accrues par l'enseignant qui ne s'en rend pas forcément compte. L'élève perd confiance en lui et on assiste à une sorte de "bourrage de crâne" : "Tu es un incapable, alors ça doit être vrai." Plusieurs fois blessé, il finit par décrocher et se laisse porter sans une réelle envie d'améliorer sont sort (c'est très bien décrit dans ce livre) et devient feignant.

Des mauvais profs aussi : ces élèves peuvent s'en sortir s'ils rencontrent LE prof qui leur prête attention, qui les aide, les encourage etc... Mais, mettons nous à la place des profs : vous êtes devant une classe, vous adorez votre métier et vous essayer de transmettre votre savoir avec une ferveur digne des personnes souhaitant défendre une cause. En face de vous, les 3/4 de la classe vous écoute d'une oreille distraite. Et ceci dur pendant plusieurs session, alors la flamme s'éteint et le prof devient acariâtre, blasé, morne... Voici le mauvais prof qui arrive.
Il y a aussi la solution de l'élève maltraité ayant pris sa revanche en se vengeant sur ces élèves innocents XD!!!

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que je souhaitais dire^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://kate4101.skyblog.com
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves   Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:09

Et en plus notre petite Kate fait dans l'argument d'autorité !! Polyvalente !! lol!
Tous les profs ayant fait plus de cinq ou six sessions ne sont pas tous acariâtres, mornes et blasés... j'en ai connu dans ma propre famille qui se soient donnés corps et bien jusqu'au dernier moment... Je te dirais que les valeurs de son temps (c'est mon grand père), était celle de l'autorité et de la discipline, alors c'est sur qu'il avait la punition ferme ; mais pas facile.
Je suis sûr que c'est un problème d'évolution des mentalités, une espèce d'autorité que constituait l'enseignant et qu'il n'a plus maintenant dans la conscience collective. Il y a encore vingt ans, les parents faisaient conserver aux enfants la référence de leur enseignant, mais avec l'instruction massive, on se retrouve avec des parents qui ont restauré LEUR autorité et n'apprenne plus d'autres références que les leurs. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Rêveur
Rêveur
Kate


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Loir et cher 41 (Chambord tout ça...)
Date d'inscription : 09/08/2008

Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves   Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:40

Dans l'argument d'autorité? Ce n'était pas voulu tu peux m'expliquer s'il te plaît? (au passage qui te dit que je suis petite Twisted Evil , je plaisante^^)

c'est vrai que je n'avais pas vu cette notion là qui est indéniablement vraie. Je me souviens mes parents me disaient : à l'école si ton prof te giflait, surtout tu n'en disais rien à tes parents, car s'ils l'apprenaient, tu avais droit à une seconde couche...
Et maintenant, les profs vont en prison parce qu'ils ont frappé un gamin de 11ans qui venait de le traité de c*nn*rd.

Si ce n'est pas le monde à l'envers, qu'est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
http://kate4101.skyblog.com
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves   Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:35

je trouve que Kate a de bonnes idées.
et je toruve que le débat du mauvais élèves touche un peu celui du "talent existe-t-il?" parce que finalement c'est vrai que ceux qui ont du mal et ne toruvent personne pour leur venir en aide, et qui sont moins courageux que les autres, finissent par décrocher, et ne plus faire attention en cours. pour le côté mauvais élèves c'est claire qu'il y a une bonne partit de l'éducation parentale qui joue, et énorme même.
mais ce que je trouve le plus important dans les relations profs élèves c'est le respect. et pour moi que le respect soit mutuel influence énormément le comportement du prof et de l'élève, et donc la possibilité de dire qu'il soit mauvais ou non.
un prof qui ne respecte pas ses élèves aura du mal a être respecté en retour, même si ses cours sont assez intéressant (le problème est que svt le profs qui ne respectent pas le traévail et la personne de ses élèves ne fait pas de cours intéressant). par ailleur le profs qui respectent ses élèves, même si ses cours sont nuls, il aura dj moins de rapport conflictuel avec les évlèes. parce que les jeunes de maintenant dès qu'ils se sentent agressé montent sur leurs grands cheveux et la situation dégénèrent toujours. le prof est là pour nous apprendre, pour critiquer ce que l'on fait, c'est une sorte de deuxième famille. mais si le prof ne respecte pas la classe, alors comment la classe peut elle accepter des reproches, fondés ou non??
ensuite, notamment accentuait par le problème du portable, les élèves non plus le respect du prof, comme ce qu'il y avait avant. pourquoi? l'éducation est responsable, et tout ce qui a influencé l'élève. je ne souhaite pas descendre le rap en disant ça mais il faut avouer quer certaine chansons sont souvent grossière et les textes ne sont pas toujours écouté de la bonne façon par les auditeurs. je ne dit pas que le rap doit être interdit (et il n'y a pas que le rap mais ma culture musical récente est réduite), loin de là, je dit juste qu'il faudrait qu'il soit mieux compris, que les parents explique a leur enfant le sens de la chanson. et puis, d'un point de vu personel un gosse de quatre an n'a pas a écouter une chanson remplie de grossièreté (la rap n'étant pas toujours grossier) et qui parle de problème d'adulte. alors pour moi le mauvais élèves est là a cause d'une mauvaise éducation. mais aussi à cause d'un mauvais profs rencontré un jour, prof mauvais pour une raison x ou y .
par ailleurs la mauvaise éducation joue aussi que dans le fait que du coup, l'enfant étant "maltraité" (non pas tapé, mal nourrit, etc... mais plutôt traité d'une manière qui ne lui plaît pas - et même les enfants pourris gâté peuvent entrer dans cette catéforie) va chercher à se faire remarquer en classe, ppuisque chez lui il n'est pas "satisfait". du coup il fait le fou, ramène des mauvaises notes, insultes ses camarades, et parfois les profs. maus il peut aussi essayer de se faire remarquer en ramenant des notes excellents (plus rare^^).
voici encore une fois mon avis personel: en écrivant ce paragraphe, je me suis demandé si finalement ,comme la nature était bien faite, un enfant mal élevé serait automatiquement insatisfait, même s'il s'agissait d'une éducation où tout lui est permis.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves   Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'il y a des mauvais profs ou que des mauvais élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: ce qui se débat...
 :: Actualités
-
Sauter vers: