Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Là où l'on sait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Là où l'on sait Empty
MessageSujet: Là où l'on sait   Là où l'on sait Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:00

Ou là où « Preuve d’Amour » commence – les bases

Nous sommes bien avant l’époque où se déroule « Preuve d’Amour ». Le monde d’Alunia sort d’une guerre dévastatrice, qui opposât les Elfes, les Troglodytes et les Nains aux Barbares des Montagnes du Nord (Pour un descriptif des races du monde, voir un peu plus loin ;-)). La dernière bataille de cette guerre, effectuée sur les grandes plaines au Nord-Est de la ville cosmopolite de Ménéa, qui scellât la retraite dans leurs terres enneigées des Barbares, engagea le plus grand ensemble armé de l’Histoire de ce monde, l’ensemble des troupes des Nordistes, ainsi qu’une énorme congrégation armée, alliance entre les Elfes, les Nains, les Troglodytes, les Lucioles. Alors que la bataille tombait à l’avantage des brutaux Barbares et de leur stratège hors pair Rathrohan, la centaine de combattants de la tribu des Akréens, petit peuple humain installé sur les plaines au sud de la forêt de Nobaro, territoire des Elfes, et vivant sous la protection de ces derniers, est entrée dans l’échiquier tactique en prenant l’ennemi à revers après un long détour par le Golfe d’Alunia, effectuant un débarquement surprise et mettant fin à la domination des forces Barbares, au prix de perdre près de 85% de leur troupe, parmi lesquels le souverain Akréen, héritier de l’ancienne lignée royale Akréenne. Son fils est honoré à sa place, en tant qu’héritier du trône sans grande valeur des Akréens, et en remerciement de l’aide apportée à tous les peuples du Monde d’Alunia, les Akréens se virent attribué un territoire sur la presqu’île inhabitée qui contrôlait le Golfe d’Alunia. Uniquement reliée au continent par une bande de terre d’un kilomètre et demi de largeur, sur une longueur de trois kilomètres, la presqu’île est fertile et facile à protéger, mais elle est encore occupée par un détachement de l’armée Barbare, décidée à ne pas quitter l’endroit. Le jeune Roi Eraneon, devant la réunion interraciale, se déclare prêt à partir pour négocier le départ, et il est décidé qu’un représentant de chaque race ayant offert la presqu’île aux Akréens l’accompagnerait. La quête commence immédiatement après ce conseil interracial, dans la forêt de Nobaro, au sortir de la cité Elfique au cœur de la forêt.

Là où l’on sait aussi qui habite le monde – les races

Les Elfes
Lieu d’habitation : Cité Elfique de Nobaro, au cœur de la forêt du même nom. Ils en contrôlent tous les accès et constitue leur unique territoire.
Territoires protégés : Forêt de Nobaro, Plaines herbeuses au Sud de la forêt (territoire des Akréens).

Les Nains
Lieu d’habitation : Montagnes minières du Sud d’Akrea. Ils en contrôlent les accès et sont gardiens de la frontière sud d’Alunia, après laquelle s’étendent les Terres Inconnues.
Territoires protégés : Chaînes Montagneuses du Sud.

> Il est à noter que les Nains ne sortent que peu de leur territoire, sauf en cas de guerre. Ils reçoivent rarement les délégations des autres races, mais c’est avant tout pour eux une question de sécurité intérieure, voulant éviter qu’une délégation n’arrive à se souvenir du long trajet labyrinthique qui mène à la cité sainte souterraine des Nains. Ils constituent également un des peuples les plus importants d’Alunia, car ils exploitent à eux seuls l’ensemble des ressources minières connues d’Alunia ; personne ne connaissant avec exactitude les ressources présentes dans les Montagnes du Nord.

Les Troglodytes
Lieu d’habitation : Falaises calcaires et à-pics de la région Ouest d’Alunia. Ils ne contrôlent que l’accès à leur unique cité, une ville entièrement bâtie dans les falaises calcaires et dont tout le monde ignore l’ampleur. Ils contrôlent néanmoins la frontière Ouest d’Alunia, soit une passe où serpente une route vers les Terres Inconnues.
Territoires protégés : Cité Troglodyte, Frontière Ouest d’Alunia.

> Si par leur type d’habitat, on pourrait croire que les Troglodytes sont l’équivalent « humain » des Nains, il n’en est en fait rien : ce peuple n’est pas exploitant minier, il est agriculteur, et cultive à perte de vue face à leur cité les terres fertiles qui s’étendent entre les Falaises de l’Ouest et la forêt de Nobaro. Cette activité ancestrale à contribuer à faire des Troglodytes une race à part entière humanoïde mais possédant une force physique accrue et une connaissance sans faille de leur environnement. On a l’habitude en Alunia de considérer les Troglodytes comme des spécialistes des questions environnementales, au même titre que les Elfes, et c’est ce qui crée une rivalité sous-jacente, basée essentiellement sur de gentilles railleries, entre les deux peuples.

Les Lucioles
Lieu d’habitation : Bois des Plaines herbeuses sous contrôle militaire des Elfes, Forêt de Nobaro. Elles ne contrôlent que leurs habitations respectives, en général à la cime des arbres, et on ne leur connaît pas de capitale… aucune cité n’est d’ailleurs connue.
Territoires protégés : Périmètre d’habitation.

> Les Lucioles font partie de ces peuples dont on découvre tardivement qu’il est doué d’intelligence et utiles au reste du monde. Longtemps légendaires, elles se sont découvertes aux yeux des races d’Alunia au fil de la croissance de leur population, et surtout lors d’un hiver particulièrement rude où elles n’eurent d’autre choix que de piller leurs voisins. D’une dimension ne dépassant que rarement les cinq centimètres, elles peuplent aujourd’hui tous les endroits hauts du monde d’Alunia : compagnonnes des Elfes dans leur cité, habitantes des cimes des hauts arbres de la forêt, elles se sont toujours montrées pacifiques et diplomatiques avec les autres races, même si leur langue fut longtemps inconnue et intraduisible. Les Elfes avaient commencé un travail de traduction, complété plus tard par celui des Akréens, et ce ne fut que peu avant le début de l’invasion Barbare que leur langue fut enfin comprise, et qu’elles purent être autorisées à entrer dans l’alliance exceptionnelle des peuples d’Alunia. Leur esprit peu combatif n’aurait pas servi à grand-chose si elle n’excellait pas dans l’art du harcèlement : toutes les nuits, elles volaient vers les campements ennemis et les mettaient à sac, ne perdant qu’un petit nombre de leurs congénères à la tâche, sauvées par leur petite taille et leur extrême habileté en vol. Il est à noter que les Lucioles sont des créatures particulièrement intelligentes même si elles se comportent la plupart du temps comme des petites filles joueuses et très drôles à regarder. Elles sont dotées d’un sens de l’orientation sans faille, et sont capables d’organiser de grandes chaînes de production lorsque les besoins du peuple le demandent. Certains disent qu’elles auraient la capacité de communiquer ou d’interférer avec le monde des Esprits, mais rien n’a encore pu être prouvé à ce sujet.

Les Akréens
Lieu d’habitation : Plaines herbeuses (sous contrôle militaire des Elfes). Les Akréens vivent en congrégation dans une ville de taille modeste constituées de tentes et de cabanes.
Territoires protégés : Périmètre d’habitation.

> Ils cultivent la terre autour de leur unique ville, élèvent des licornes pour le compte des Elfes qui ne peuvent le faire à cause de l’environnement hostile de la forêt, et sont d’excellents bûcherons. Ils possèdent aussi une intelligence légèrement supérieure à celle des humains, ce qui contribue à les désigner comme une race à part entière. D’anciennes légendes conservées dans les bibliothèques de la Cité Elfique de Nobaro semblent indiquer que les Akréens serait le premier peuple humanoïde à avoir habité Alunia. Ils conservent un système monarchique, suivant la lignée royale traditionnellement depuis des millénaires. Ils sont d’excellents fantassins, dotés une agilité et d’une dextérité étonnante. Il est à noter que circulent des croyances qui traiteraient d’une malédiction entourant la famille royale, rares étant les rois ayant dépassé les quarante ans, là où l’espérance de vie moyenne des Akréens est de 110 à 120 ans.

Voilà pour la base, mes amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Là où l'on sait Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on sait   Là où l'on sait Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:53

et maintenant il faudrait lancer l'intrigue.. enfin je veux dire, un premier message pour qu'on puisse accorcher.

(j'ai l'impressione que les Elfes sont des tyrans ^^... je c'est que sais pas vrai mais c'est bizarre de voir qu'ils sont autant présents, d'habitude on les oublient...)
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
 
Là où l'on sait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Le JDR
 :: La quête d'Eraneon
-
Sauter vers: