Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

[u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Empty
MessageSujet: [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT   [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:30

Ce livre est génial, mais aussi choquant : en effet, l'auteur démontre que la langue des des signes est aussi voir plus aprofondie que la notre et essentiel au developpement de l'ennfant ... hors cette langue était interdite en france jusqu'en 1991 ! Les sourds ne sont pas handicapés, c'est la société qui les rends handicapés !

Il s'agit d'une autobiographie prenante et émouvante, qui nous ouvre les yeux sur un autre monde : celui des sourds .

plus de détails :http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cri_de_la_mouette
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

[u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Empty
MessageSujet: Re: [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT   [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:36

si seulement je passais plus de temps a lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

[u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Empty
MessageSujet: Re: [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT   [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:36

study
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

[u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Empty
MessageSujet: Re: [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT   [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:37

geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Lune
Poètesse de Lumière
Poètesse de Lumière
Lune


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/04/2009

[u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Empty
MessageSujet: Re: [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT   [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:45

J'ai lu ce livre également. Il m'a vraiment bouleversée. Cette femme est magnifique. Elle nous dit dans ce livre que sa surdité est son don. Elle nous fait comprendre beaucoup de choses ...

D'ailleurs après, j'ai réussi à aller voir une pièce de théâtre dans laquelle jouait Emanuelle Laborit. A la fin de la représentation, elle a parlé de son travail pour le monde des sourds, notamment au sein d'ILV (International Visual Theatre) qui vise à mêler l'univers des sourds & celui des entendants. Travailler sur la culture sourde & la langue des signes, mais toujours en mixité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Empty
MessageSujet: Re: [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT   [u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[u]Le cri de la mouette[/u], E. LABORIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Bibliothèque
 :: Livres, BDs et manga
-
Sauter vers: