Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [A lire absolument] Intro, présentation et mise au point

Aller en bas 
AuteurMessage
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

[A lire absolument] Intro, présentation et mise au point Empty
MessageSujet: [A lire absolument] Intro, présentation et mise au point   [A lire absolument] Intro, présentation et mise au point Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:04

Bon, puisque je viens d’être nommé modo par Wen, je vais régler tout d’abord tout un petit tas de détails pratiques, et après je me mets au boulot, promis.

> D’abord, il faut que je remercie Wen d’avoir pensé à moi comme modo pour le forum des Ecrits originaux, et vous tous qui avez accepté. Ce geste me va droit au cœur, et pas seulement parce que vous m’offrez une place à responsabilité (il n’y a guère que les personnes possédant un ego surdimensionné pour s’en vanter), mais surtout parce que vous montrez à mon égard une confiance dont je tenterais d’être le plus digne possible, dans l’intérêt de tous ; d’autant plus que je suis relativement nouveau dans la communauté du Temps des Rêves. Je voudrais enfin assurer Wen de la transparence de mes interventions structurelles au sein du forum.
> Ensuite, je voudrais vous assurer, si cela est nécessaire, que je tâcherais de donner le maximum de moi-même dans la modération du forum. J’ai – qualité ou défaut – un sens de l’organisation très développé, et s’il est possible que les premières visites après le grand chambardement relèvent pour vous de la chasse au trésor, je mettrais tout en œuvre pour vous assurer une navigabilité optimale. Je vous invite donc, sans hésiter, à me contacter par MP en cas de problème.

> J’ai alimenté mon profil au maximum, afin que vous ayez tous les renseignements me concernant. Je vous communique ici l’adresse de mon blog (http://m-chworld.over-blog.net/), où vous trouverez exposé un certain nombre de mes passions, principalement l’écriture et la création vidéo. A ce titre, si cela n’est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article concernant la fanfiction, afin que vous jugiez par vous-même de l’intérêt parfois obsessionnel que je porte à toutes les formes de littérature.
> Même si je vous paraîtrais, et j’en suis conscient, un peu prétentieux, l’orthographe et la grammaire française ont peu de secrets pour moi, et, sur demande évidemment, je me ferais un plaisir de corriger vos écrits, simplement pour ce qui relève de l’orthographe et de la grammaire. Par contre, par acquis de conscience, je ne le ferais que sur la prose, préférant laisser aux poètes le soin de s’autocorriger, connaissant d’expérience les ravages qu’une correction peut faire sur la construction et la métrique d’un poème ; et n’étant pas poète moi-même, je ne maîtrise absolument pas les techniques d’écriture poétiques.

> Je tiens à rappeler, au nom de tous les auteurs, poètes, nouvellistes ou romanciers, que la copie des œuvres publiés dans l’ensemble de ce forum est strictement interdite, au titre du Code de la Propriété Intellectuelle, et conformément à la directive 2001/29/CE concernant la protection des droits d’auteurs dans l’Union Européenne. A ce titre, je demande explicitement, et à tous les auteurs susceptibles de publier leurs écrits sur ce forum, de mentionner dans leur signature de posts leurs noms et prénoms, ainsi que leur qualité d’auteur du passage publié. La date de publication, située dans l’en-tête du post, fera office de date de publication, et fera foi en cas de conflit avec une publication extérieure au forum non effectuée par le même auteur ; le but étant de se conformer au maximum avec l’article L. 113-1 du Code de la Propriété Intellectuelle : « La qualité d'auteur appartient, sauf preuve contraire, à celui ou à ceux sous le nom de qui l'oeuvre est divulguée ». A partir de l’instant où l’auteur effectif des œuvres est habilité à engager des poursuites judiciaires, il pourra faire valoir ses droits en utilisant notamment la date de publication du passage sur le forum « Ecrits originaux » du Temps des Rêves, et la présence du fichier complet sur le disque dur de son ordinateur. Je rappelle que la date du post, dans l’en-tête de celui, ne peut être modifiée ni par le modérateur, ni par l’administrateur du forum.
> L’ensemble des articles du Code de la Propriété Intellectuelle concernant les œuvres littéraires, quelles qu’elles soient, sera disponible rapidement sur le Temps des Rêves, afin que chacun puisse prendre connaissance de ses droits et/ou ses devoirs.

Ce topic est verrouillé, de sorte qu’il ne puisse être modifié que par le modérateur et l’administrateur. Merci de votre attention et de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire absolument] Intro, présentation et mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Bibliothèque
 :: Ecrits Originaux
-
Sauter vers: