Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 grennelle verte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

grennelle verte Empty
MessageSujet: grennelle verte   grennelle verte Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:11

que pensez vous des mesures prises par la grenelle de sarkozi?

je l'ai trouve bien, et j'ai beacuoup apprécié l'intervention de la secrétaire de je ne sais plus quoi Nathalie machin sur la six a midi .

maintenant reste a voir si elles seront mise en place et respectée.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

grennelle verte Empty
MessageSujet: Re: grennelle verte   grennelle verte Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:14

je suis toutà fait d'accord avec vous (sauf au sujet de l'intervention de ladite secrétaire, à laquelle je n'ai malheureusement pas pu assister), et j'espère que les mesures seront appliquées telles quelles, et pas déformées ou annulées par d'autres réforme, mais je doute que les hommes politiques d'aujourd'hui aient la capacité de faire quelque chose sans "magouiller", pour être vulgaire, ou cacher le véritable aspect et les véritables conséquences des négociations et des actes qui en résultent.
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

grennelle verte Empty
MessageSujet: Re: grennelle verte   grennelle verte Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:21

le nain tu connait ce vocabulairel la toi??

à cause de "qui en résulte" ta phrase veut rien dire il me semble;.. il faudrait mettre autre part. mais sinon c'est vrai que les hommesp olitiques ont du mal a ne pas modifier ce qu'ils décident de faire, ou en tout cas c'est l'impression qu'on a nous pauvre citoyen, peut être uq'ils ne peuvent pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

grennelle verte Empty
MessageSujet: Re: grennelle verte   grennelle verte Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:32

les actes résultent des négociations. Ma phrase est tout à fait correcte !
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

grennelle verte Empty
MessageSujet: Re: grennelle verte   grennelle verte Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:05

mouais...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

grennelle verte Empty
MessageSujet: Re: grennelle verte   grennelle verte Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:52

Si si, elle est correcte, Wen. C'est une construction syntaxique arborescente, et elle est parfaitement correcte. Les accords sont respectés et tout... une phrase comme on aimerait en voir plus souvent cheers

> En réanalysant, "résultent" peut être verbe du sujet "mesures" ou de l'expression sujet "quelque chose". Dans le dernier cas, l'accord n'est pas respecté, mais dans le premier, si. La phrase est très longue, on en convient ; personnelement je l'aurais coupée à l'adverbe d'opposition "mais". Mais souvenons-nous que certains auteurs (impossible de me souvenir qui) faisaient des phrases dans leurs publications dépassant la page !! Ca donne de la marge à notre nain !!
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

grennelle verte Empty
MessageSujet: Re: grennelle verte   grennelle verte Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:25

j'ai même pas lue l'explication... non mais vous avez vu? il ne vient que pour dire que j'ai tort!!! (même si c'est vrai, ce n'est même pas pour donner son avis sur le VRAI sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





grennelle verte Empty
MessageSujet: Re: grennelle verte   grennelle verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grennelle verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: ce qui se débat...
 :: Politique
-
Sauter vers: