Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Damoclès

2 participants
AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie

Damoclès Empty
MessageSujet: Damoclès   Damoclès Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:32

écrit par ( ne pas regarder le spoiler si vous pouvez vous en passer)
Spoiler:

pourrait être publié, ainsi que la suite.

Damoclès

2028 ….. …. centrales nucléaires dans le monde. … ont plus de … ans, … ont plus de …ans et … ont à peine un an.

BOUM. Estelle se retournerait dans son lit. Encore. Et encore. Elle viendrait de refaire ce cauchemar, qui ne la quittait plus, tel un vautour tournant autour de sa proie. Il guettait le bon moment, sournoisement, à chaque fois qu’elle n’y pensait plus il revenait, noire comme une ombre épaisse qui planait constamment sur la jeune fille.

Chaque fois, le cauchemar avait la même fin, chaque fois, bien qu’elle connaisse la fin de l’histoire, Estelle ne faisait rien. Comment peut-on agir à 15 ans pour empêcher une centrale nucléaire d’exploser?

Mais cette fois-ci elle ferait quelque chose. Cette fois-ci elle réagirait avant de voir arriver l’inévitable.

" Le gouvernement français vient de décider de construire un nouveau porte-avions en coopération avec l’Angleterre. le choix de le utilisée n’a pas été très dur et c’est sur des réacteurs nucléaires que les deux états ont optés. Le projet s’élèvera à 564 millions d’euros,... " Le speaker continuerait de parler ainsi, enchaînant reportage sur reportage, tout à fait indifférent à leur contenu et au fait de réveiller Estelle tous les matins.

La jeune fille se lèverait, ferait une courte toilette et après avoir mangé sur le pouce et sortirait de chez elle pour attraper le bus de huit heure qui la conduirait jusqu’au lycée. Ses deux meilleurs amis se trouveraient déjà à l’intérieur lorsque Estelle monterait : Claire, une fille plutôt grassouillette avec de beaux yeux bleus et Maximilien, un garçon brun un an l’aîné des deux filles. Estelle leur raconterait son rêve en survolant les détails puis s’exclamerait plus fort que ne le voudrait : " C’est décidé, je ne sais pas comment, mais je vais empêcher ça !

- Mais Estelle, rétorquerait sagement Claire, tu n’es plus dans ton rêve !

- Et de toute manière, continuerait ingénument Maximilien, il n’y a aucun risque.

- Oui, reprendrait Claire, ce n’est pas parce que tu en as rêvé que ça va devenir vrai. "

Maximilien ajouterait qu’Estelle n’était pas encore voyante et changerait de sujet.

- " Vous avez regardé le débat télévisé sur la trois hier?

- Bien sûr ! S’exclamerait Claire, [x] s’est complètement ramassé, il a vraiment dit n’importe quoi !

- Moi je trouve que son programme tient la route, oserait timidement Estelle.

- Tu lis trop ma vieille ! Non, attends, réhabiliter les chômeurs ! Vu leur nombre… Mais il est fou, il voulait aussi réduire le salaire des députés par deux ! Et celui du président aussi !"

Il fallait savoir que le père de Claire était le maire de sa commune, et qu’il ne comptait pas en rester là. Claire l’approuvait à cent pour cent et ne pensait plus qu‘à ça.

- Ce n’est peut-être pas une mauvaise idée, répliquerait Estelle, au moins les gens au pouvoir auront peut-être de vraies motivations ; autre que le son des pièces tentantes et trébuchantes dans leur porte-monnaie.

- Tu lis trop ma vieille, se répéterait Claire, les rois et tralala Justes et Loyales, ça n’existe plus !

- Il faut émerger, ma chère, nous vivons dans un monde sans pitié, l’imagination n’est plus qu’un joli rêve, toute la magie est partie, seul reste, et Maximilien inspirerait un grand coup avant d’achever sa phrase : la Technologie.

Le soir, Estelle se coucherait avec appréhension. Des cheveux plus courts que les autres s’échapperaient de sa tresse et la gratteraient. Elle aurait du mal à trouver le sommeil, et lorsqu’il viendrait enfin la chercher…

" C’est finalement [x] qui a été élu hier, avec la majorité absolue de 53 % des électeurs… " Comme toujours le speaker continuerait sur le même timbre de voix, totalement indifférents à ce qui l’entourait.

La nuit porte conseil, et elle soufflerait à Estelle d’écrire une lettre au président, en exposant le problème sans tourner autour du pot. Ce serait osé, mais faute de mieux Estelle s’en contenterait. Elle rédigerait sa lettre au brouillon, la recopierait au propre et introduirait ensuite les trois feuilles qui la composeraient dans une enveloppe marron. Elle inscrirait proprement l’adresse suivante sur l’enveloppe:

" M. le président de la république

Nouvelles Avenu de l’ Élysée

Marseille. "

Elle attraperait ensuite son sac, sortirait de chez elle et ferait un détour par la poste avant d’aller à l’arrêt de bus.

Le soir même, alors que ses parents étaient au cinéma, le téléphone sonna. Estelle décrocha, elle n’avait jamais vu ce numéro. Elle reconnut immédiatement le visage du premier ministre lorsque celui-ci apparut sur le télé-écran . Il annonça à la jeune fille sans lui laisser le temps de parler que le lendemain matin une voiture viendrait la chercher à six heures, pour son rendez-vous avec le président. Le ministre n’avait pas l’air ravi et raccrocha avant qu’Estelle et puis dire quoi que ce soit. Elle alla rapidement préparé un petit sac, elle ne savait pas combien de temps elle resterait à Marseille. Ses parent furent troublés par cette nouvelle mais ils n’avaient pas le choix, le Président tout de même !

La voiture vint la chercher comme prévue, elle était seule avec le chauffeur, un homme bavard nommé Adrien. Il parla pendant tout le trajet, noyant Estelle sous un long monologue où il était question de salaire, de travail, et d’actualité. La seule chose que la jeune fille retenue fut " Les [] viennent de lancer un ultimatum au []: si la guerre ne cesse pas tout de suite entre les deux pays, ils n’hésiteront pas à lancer leurs bombes atomiques. "

Au niveau de Paris, ex-capital de la France, maintenant classée zone interdite numéro un, des masques à gaz sortirent du plafond de la voiture, comme dans les avions lors d’une dépressurisation de l’appareil. Trois heures plus tard ils atteignirent Marseille, la nouvelle capitale depuis trois ans maintenant.

Estelle fut reçue par le président dans l’après-midi, l’entretien fut court et [x] fut tellement impressionné de la véhémence de la jeune fille qui la nomma présidente à sa place.

Estelle se révéla très apte dans ses fonctions, elle réussit même à calmer les conflits entre les[] et le []. En investissant plus d’argent dans la recherche, tout en contrôlant le travail et les résultats de celle-ci, elle trouva le moyen de remplacer l’énergie nucléaire par une autre beaucoup moins dangereuse. La nation française, fut si contente de des mesures prises par la jeune fille, qu’on la nomma présidente à vie. A sa mort la France avait renaît de ses cendres, à l’image du Phénix des livres qu‘Estelle aimait tant.

" Messieurs, Mesdames, annoncerait à la voix du speaker qui pour la première fois depuis 15 ans tremblerait, la centrale Y va exploser. Les scientifiques ne savent pourquoi, le dernier contrôle remonte à la semaine dernière. Lors de cette inspection aucun problème n’avait été découvert. Il reste une heure avant… hm. " La radio s’éteindrait toute seule.

Estelle se redresserait sur son lit. Elle n’aurait pas l’âge pour ça. Elle se lèverait, ouvrirait le tiroir de son bureau où elle rangeait ses bonbons préférés et en avalerait un qui pique d’un seul coup. Elle en prendrait un autre, et encore un autre, et tout en les suçant elle attraperait sa peluche favorite, après s’être confortablement allongée dans son lit .

Sa mère entrerait en trombe dans sa chambre, et lui intimerait de se dépêcher, Estelle entendrait déjà le moteur de la Renault ronronner dehors, laissant s’échapper de jolis nuages noirs. Le temps l’avait rattrapé, elle avait joué avec ses rêves.

- " C’est trop tard de toutes façons, commencerait Estelle, en une heure on peut aller nulle part. Ça va faire une réaction en chaîne. "

La dame regarderait sa fille divaguer.

-" J’ai essayé, j’ai tout fait. Veni, vidi, Vi………. Ce n’est pas ma mort qui me gêne, je ne m’y étais préparée. C’est celle des autres. Un bébé né toutes les cinq minutes, c’est moins qu’en 1999, j’ai fait le calcul. Mais ça en fait déjà six depuis que j’ai entendu la radio " Une larme coulerait sur sa joue " J’aurais essayé, lire des livres n’est pas mauvais finalement, mais mes solutions ne pouvaient s’appliquer dans un monde comme celui-ci. "

BOUM.

Lors d’une explosion nucléaire il y a trois effets : thermique, mécanique, de rayonnement. Les humains sont des machines au sang chaud qui croient briller d’intelligence.

Dernière édition par le Sam 17 Nov - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
NYS
humaine
humaine

Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Damoclès   Damoclès Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:06

Oulà ...
Ca fait peur quand même. affraid
Mais tu as raison,
il faut faire attention avec le nucléaire !
et lire aussi c'est important ! study
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie

Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Damoclès   Damoclès Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:30

ange j'aime beaucoup tes commentaires, court (n'est ce pas AFAFAPIgang?) et concis, claire. oui, ils sont vraiment bien. merci.lol!
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé

Damoclès Empty
MessageSujet: Re: Damoclès   Damoclès Icon_minitime

Damoclès
Page 1 sur 1