Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 jean louis Fetjane, et les Légendes arthuriennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

jean louis Fetjane, et les Légendes arthuriennes Empty
MessageSujet: jean louis Fetjane, et les Légendes arthuriennes   jean louis Fetjane, et les Légendes arthuriennes Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:05

cela n'est nullement le titre de ces ouvrages, mais le seul mot par lequel je peu qualifier ces livres;
c'est par la suite de livre le crépuscule des elfes, l'aube des elfes, la nuit des elfes que j'ai fait connaissance avec son monde merveilleux.le premier tome m'a beaucoup ému. ces scènes de batailles peintes avec tant de force, ses protraits brossés avec soin, ses intrigues, ses comportements si "raffiné", ou sinon recherché... fetjane est un artiste. et c'est a la fin du premier tome que l'on découvre que cette intrigue du roi des hommes pour devenir seul maître des terres du milieu ( ou il ne s'inspire qu'un peu du SdA) après avoir tué les nains et évincés ses alliés elfes n'est là que pour nous faire assister dans le deuxième tome à... la naissance de roi Arthur!! en effet il en faut de l'imagination pour rattacher tout ces petits points ensembles et brodés cette immense tapisserie qui donne lieu a l'explication des légendes arthuriennes ( de la table ronde au st graal). cependant le deuxième tome traîne en longueur et, avis de jeune fille,... en scène d'hérotisme. je n'ai pas fait le compte du nombre de fois ou l'auteur en parle. et j'ai encore moins compter le nombre de fois ou il peint le portrait de LLiane nue, malgrès son statut d'elfe sans aucune pudeur qui ne ressent ni chaud, ni froid, ni amour, ne jalousie, ni colère, mais je suppute que l'elfe n'est habillé qu'à moins de trois reprises ( et si elle ne se déshabille pas après c'est unique!).
il nous donne aussi une expliction fantaisiste mais très agréable de l'arrivé du catholissisme au moyen âge; bref fetjane et un petit poète, avec ses défauts et ses qualité. j'ai hâte de lire le troisième tome qui est déjà sortit.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
 
jean louis Fetjane, et les Légendes arthuriennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Bibliothèque
 :: Livres, BDs et manga
-
Sauter vers: