Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 X-Files (Aux frontières du réel)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 30/04/2007

X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: X-Files (Aux frontières du réel)   X-Files (Aux frontières du réel) Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:07

Les personnages principaux de la série sont les agents spéciaux du FBI, Fox Mulder et Dana Scully (joués respectivement par David Duchovny et Gillian Anderson).
Dans l'histoire, ils sont responsables des enquêtes sur les phénomènes paranormaux : les X-Files (dossier X, n'ayant pas eu de solution lors de leur première ouverture).
Au cours de ces enquêtes, ils se heurtent à des monstres, des complots mondiaux, des « aliens » et autres trucs paranormaux...



C'est la première fois qu'une série utilise autant d'effets spéciaux et de thèmes musicaux dans ses épisodes. C'est aussi la première série de prime time ayant pour personnages principaux un homme et une femme à titre égal. (chouette ^^)

On peut noter plusieurs thèmes abordés :

La télékinésie, le corps astral, la réincarnation, le Vaudou, le voyage dans le temps, les loups-garous, l'invisibilité, le cannibalisme, la combustion spontanée, les vampires et les anomalies et manipulations génétiques. Mais le sujet à la base de la série et qui reviendra tout le long est un complot du gouvernement avec les extra-terrestres...

Cette série peut paraître vraie, d'un certain point de vu. On remarque que les auteurs ont voulu rendre leur univers totalement réaliste et gommer la frontière qui sépare leur fiction de la réalité. Ainsi, tout au long des neuf saisons que compte la série, chaque lieu dans lequel se déroule l'épisode est indiqué sur l'écran au spectateur, tout comme l'heure à laquelle les faits se produisent. Cet affichage donne à celui qui regarde la série l'impression de la mise en image d'un vrai rapport d'enquête du FBI... Les auteurs se basent aussi sur des faits, et des légendes bien connues pour leur scénario : ils utilisent par exemple (chose bien connue) l'OVNI s'étant soit-disant écrasé à Roswell, Nouveau Mexique, en juillet 1947.

Je connais toute cette série par coeur... elle contient 9 saisons + 1 film


Gillian Anderson et David Duchovny
X-Files (Aux frontières du réel) Mulder10

l'Affiche "I want to believe" (je veux croire) présente durant les 9 saisons dans le bureau de l'agent Mulder X-Files (Aux frontières du réel) I_want10
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: X-Files (Aux frontières du réel)   X-Files (Aux frontières du réel) Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:56

oui j'en ai vu quelques uns mais j'ai pas beaucoup aimée^^
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 30/04/2007

X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: X-Files (Aux frontières du réel)   X-Files (Aux frontières du réel) Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:26

mauvaise fois ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: X-Files (Aux frontières du réel)   X-Files (Aux frontières du réel) Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:01

Suspect quoi? c'est vrai!! pourquoi tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: X-Files (Aux frontières du réel)   X-Files (Aux frontières du réel) Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:46

perso, j'connais pas mais Wen a le droit de ne pas aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: X-Files (Aux frontières du réel)   X-Files (Aux frontières du réel) Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:14

merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 30/04/2007

X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: X-Files (Aux frontières du réel)   X-Files (Aux frontières du réel) Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:40

tssss tsss tsss... c'est que vous n'avez pas vu les bons épisodes, ou alors ceux de la première saison (où les acteurs sont pas géniaux, géniaux, en particulier Scully)....... parce que rien que le charme de David Duchovny (Mulder) rend la série à un rang au dessus de pas mal d'autres séries (comme prison break - j'ai vu qu'il y avait un topic dessu...) Qui plus est, la série à durée 9 saisons + 3 film

* Précisons que le 1° film est assez "space" mais correspond assez bien à l'esprit de la série

* ....... que le 2nd film - qui fait en fait partie de la saison 9, et équivaut à deux... ou trois épisodes... - est littéralement génial !!!

* ....... que le 3° film est sortit le 30 juillet dernier au Gaumont du coin... j'y ai naturellement été... ^^".... mais ai été déçue... T_T ... c'est plus un Thriller qu'un X-Files !!! la seule chose de surnaturelle dedans est un prêtre qui a des visions T_T ......... par contre, le film comporte un nombre impressionnant de "clins-d'oeil" pour les VRAIS fans de la série qui ont vus tous les épisodes et connaissent tout par coeur........... (me sens pas visée)............

X-Files (Aux frontières du réel) Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: X-Files (Aux frontières du réel)   X-Files (Aux frontières du réel) Icon_minitimeDim 14 Sep - 7:12

la bande annoce ne m'avait pas trop tentée... une série que j'adore en ce moment ( et pour longtemps a mon avis), c'est docteur House.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: X-Files (Aux frontières du réel)   X-Files (Aux frontières du réel) Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:51

X-Files, j'avoue ne pas avoir suivi, mais ça m'avait jamais trop inspiré... Par contre je rejoins Wen au sujet de Dr House (la série...).
Revenir en haut Aller en bas
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 30/04/2007

X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: X-Files (Aux frontières du réel)   X-Files (Aux frontières du réel) Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:10

XD alors là je vais vous charrier mais quelque chose de bien !!!
Faites attention : plus le temps passe, plus vous rejoindrez la psychologie de House (les 2) XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: X-Files (Aux frontières du réel)   X-Files (Aux frontières du réel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Files (Aux frontières du réel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Divertissements
 :: Cinéma, spectacles et dessins animés
-
Sauter vers: