Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Laïn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jolan Cortosson
Barde désaxé
Barde désaxé
Jolan Cortosson


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

Laïn Empty
MessageSujet: Laïn   Laïn Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:10

Bonjour chers membres de ce forum!

Un petit post pour un grand anime dont j'ai eu la chance de découvrir ces derniers mois.

Titre original: Serial Experiments Laïn

Laïn 12936953

Histoire:

Cet anime est particulier puisque l'intrigue n'est pas centrée sur l'action, mais sur les dialogues et les interactions entre les personnages, ce qui donne un rythme très spécifique à l'histoire. Donc ne vous attendez pas à des combats à la "Bleach" ou "Saint Seiya", sinon vous serez dessus (autant être prévenu Smile, personnellement, je m'attendez pas du tout à ça, et ce n'est qu'à partir du 3éme épisode que j'ai vraiment accroché, pour ne pu pouvoir me décoller ^^).

Laïn est en fait le personnage principal de l'histoire, c'est une lycéenne timide et renfermée vivant dans une famille où il y a peu de dialogues entre sa soeur son père et sa mère. Le monde où se déroule l'histoire est comme le notre, à une exception près : l'informatique est plus développé et prend une place importante dans la vie de chacun des personnages, chacun des habitants sont connectés au réseau informatique se nommant le WIRED (semblable à internet) et s'y connectent grâce à des ordinateurs du nom de Nävy. Au début de l'histoire, notre héroïne semble réticente vis-à-vis de l'utilisation de cette technologie et ce ne sera que lorsqu'elle recevra un mail post-mortem de l'une de ses camarades de classe, qu'elle décidera de rejoindre le Wired, qui pour certains est un monde parallèle au réel, où le fait d'avoir un corps physique n'est rien de plus qu'une charge dont ont préfère se débarrasser.
A la suite de cela, notre héroïne évoluera dans le monde des hackers et autres pirates informatique pour chercher à savoir ce qu'est réellement le Wired et quel est son rôle dans ces deux mondes distincts.
Cet anime se rapproche de la trilogie "Matrix" pour ce qui est des questions "Qu'est ce que le réel? , "Où est-ce que la technologie nous conduira t-elle?" , et "Qu'est-ce que l'être humain", donc pour conclure, ce manga a deux visées: l'une philosophique et l'autre didactique.

En espérant que cet article vous mette l'eau à la bouche, et si jamais vous avez le courage de suivre cet anime, vos critiques sont, comme d'habitude, les biens venues:).

Autre petit conseil: Ne vous fié pas aux dessins de l'anime, ils ont mal été transcrits du manga original, dont un extrait est visible ici : http://www.animetion.co.uk/Lain/manga.htm


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 30/04/2007

Laïn Empty
MessageSujet: Re: Laïn   Laïn Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:25

Ce thème de "quitter son corps original pour en retrouver un fictif" me rappel un autre manga/anime....... je crois que le titre était "GANZ"... mais l'histoire, en dehors de ça, n'était vraiment pas la même... et c'est une série à ne lire/regarder qu'en cas d'insensibilité au ghore (en clair, c'est interdit au moins de 5ans et aux oreilles poilues tirbouchonnées) XD
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Laïn Empty
MessageSujet: Re: Laïn   Laïn Icon_minitimeDim 14 Sep - 7:10

je ne me sens pas concernée, mes oreilles sont parfaitement droites
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Laïn Empty
MessageSujet: Re: Laïn   Laïn Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:44

Oh, faut voir... disons que pour l'instant elles le sont... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Laïn Empty
MessageSujet: Re: Laïn   Laïn Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:35

"J'ai du vendre ma famille dans une vie antérieur" pour que vous m'en vouliez autant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Laïn Empty
MessageSujet: Re: Laïn   Laïn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Divertissements
 :: Cinéma, spectacles et dessins animés
-
Sauter vers: