Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Paranoïd Park, de Gus Van Sant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jolan Cortosson
Barde désaxé
Barde désaxé
Jolan Cortosson


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

Paranoïd Park, de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Paranoïd Park, de Gus Van Sant   Paranoïd Park, de Gus Van Sant Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:13

Paranoïd Park, de Gus Van Sant Jpg_jpg_Dans_Paranoid_Park_Gus_Van_Zant_reunit_une_bande_son_mentale_et_magistrale_-09df1 Paranoïd Park, de Gus Van Sant Paranoid-park-06b

Bonsoir à tous!

Ce film, du même réalisateur que "Elephant" ("mise en image" du massacre du lycée de Columbine aux Etats-Unis) et de "Last Days" (Film mettant en parallèle les derniers jours de Kurt Cobain, ex-chanteur de Nirvana, au personnage principal du film), reprend comme ses prédécesseurs le thème du mal-être des ados.

Résumé:

Le Paranoïd Park (ou Punk Park) est en fête un skate park où se retrouvent des ados, fous de skate et de punk-rock, pour se défouler à travers cette activité. Au long du film, on suit un jeune garçon du nom d'Alex qui à la suite d'un "dérapage" de la situation, tue un policier, sans le vouloir. Il n'a plus que 2 choix qui se présentent à lui, se livrer à la police, ou essayer de continuer sa vie avec les nombreux remords qui le suivent et le hantent......

Une ambiance à couper au couteau suisse, Un scénario qui pour certains peut paraître simpliste, mais dont le pilier central se repose sur les jeux des acteurs, et surtout sur celui du personnage principal qui est en un mot "incroyable" (ce que je veux dire par incroyable, c'est la présence qu'il a dans le film et le rôle qu'il s'approprie alors qu'il n'était pas un acteur professionnel, puisque le recrutement des acteurs s'est fait par le biais de Myspace).

Maintenant si vous l'avez vus dites-nous se que vous en avez pensé, sinon je vous conseil de vous le procurer, puisqu'il est dispo depuis peu dans vos magasins préférés Wink.

Ciao bonsoir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Paranoïd Park, de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: lo   Paranoïd Park, de Gus Van Sant Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:25

sa à l'air bien. sa me rappelle le film qui va sortir (ou peut-être est-il sortit maintenant) qui s'appelle skate or live: deux jeunes font du skate. pdt la pause ils voient des traficans de drogues et film la scène (il y a un meurtre). ils se dépêchent de fuir parce que leur parents appellent et les traficans les repèrent. ils vont au commissariat lorsqu'ils voient arriver... les traficans en uniforme!! bah oui c'est des flics; alors comence une course poursuite dans paris...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Jolan Cortosson
Barde désaxé
Barde désaxé
Jolan Cortosson


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

Paranoïd Park, de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Paranoïd Park, de Gus Van Sant   Paranoïd Park, de Gus Van Sant Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:07

Ouep wen, j'ai vu aussi la Bande-annonce de ce film, mais Paranoïd Park et Skate or die, ne sont pas du tout du même genre, Paranoïd Park vise plutôt le coté psychologique de l'histoire tandis que skate or die n'est rien d'autre qu'un film à la française, qui malheureusement ne tient pas la route, .... le temps de "Léon" et autres "Grand Bleu" est bien loin, même si quelques exceptions subsistent --->"36 quai des Orfèvres", "Mr 73", "La Môme" et j'en passe Smile
Mais je suis d'accord avec toi wen, le coté skateur est aussi présent dans Paranoïd Park, mais plutôt pour planter un décors si tu vois se que je veux dire Wink. Je sais pas si tu te rappelles d'un certain cours d'art Pla où l'artiste Québécois nous avez parlé de ce film, puisque on y retrouve quelques scènes tournées avec des caméras amateurs donnant un certain style au film Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Paranoïd Park, de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Paranoïd Park, de Gus Van Sant   Paranoïd Park, de Gus Van Sant Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:08

moi je suis pour remplacer le grd bleu pr les choristes.

non me souviens pas Razz

mais je vois, ma comparaison était nul, pas grav.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Paranoïd Park, de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Paranoïd Park, de Gus Van Sant   Paranoïd Park, de Gus Van Sant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranoïd Park, de Gus Van Sant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Divertissements
 :: Cinéma, spectacles et dessins animés
-
Sauter vers: