Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Appleseed

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jolan Cortosson
Barde désaxé
Barde désaxé
Jolan Cortosson


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

Appleseed Empty
MessageSujet: Appleseed   Appleseed Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:59

Appleseed Appleseed

et le site officiel -> http://www.appleseed.fr/

De base j'étais un ignorant qui se posait la question "Appleseed, what's this???", qui venait de lire l'Animeland de se mois-ci, qui en faisait une bonne critique (oups une pub, dsl jvous jure que je suis pas payé :p). Ma curiosité m'a poussée à me pencher sur le premier film, quelle clac! Un bon scénario, de bons effets spéciaux , le films entier étant fait en Cell-Shading (je pense que l'orthographe s'en rapproche ^^ ), c'est un rendu spécial de la 3D permettant de rapproché le plus possible le film d'animation de sa source, le manga original --> dans un style cartoon/dessin animé.

Voici le résumé tiré du wikipedia, résumant les films d'animation (au nombre de 2, le 1er suivi du 2nd intitulé "Ex Machina") et l'histoire du manga original:

La Troisième Guerre mondiale (2099-2126) a ravagé une partie de la Terre, bien que l'arme nucléaire n'ait pas été employée. Les nations se reforment, tandis que des groupe épars d'humains survivent dans des villes en ruine.
L'histoire commence en 2127. Dunan Nuts et Briareos « Bri » Hecatonchires (devenu cyborg après un grave accident sur le front Nord Africain) sont deux ex-commandos de L.A. (Los Angeles) S.W.A.T qui ont décidé de s'installer dans une ville dévastée.
Des années auparavant, en l'an 2080, des scientifiques de la planète entière fondaient une cité artificielle dans l'océan Atlantique répondant au nom d'Olympus. Cette cité utopique était destinée à accueillir le fruit de leurs recherches : des humains génétiquement modifiés appelés Bioroïdes dont la première génération naît en 2083; c'est le projet Appleseed qui vise à promouvoir la paix dans le monde. Très rapidement, Olympus prospère sur tous les plans et entâme des actions de grande envergure pour fédérer les nations du globe, afin de mettre fin aux divers conflits. Dunan et Bri sont repérés par les services d'Olympus (dont ils ignorent tout) et sont amenés à la ville, où ils essaient de s'insérer socialement comme les autres rescapés de la guerre. Ils entrent dans la police, et sont promus dans la prestigieuse ES.W.A.T., une branche spéciale du S.W.A.T sous le contrôle directe d'Olympus et utilisant des véhicules du type unités mécanisées ou mecha (les Landmates) pour faire face notamment au terrorisme.
Mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Certains humains se sentent oppressés par cette société hautement surveillée et veulent « libérer » leurs congénères par des actes de terrorisme. Par ailleurs, l'ordinateur gérant la cité (Gaïa), interrogé sur une manière de résoudre les tensions humains / bioroïdes, décide que ces derniers sont une « erreur dans l'équation » et prend les commandes des plateformes de combat chargées de protéger Olympus contre toutes menaces.
Appleseed, le « pépin de pomme » (modifié génétiquement lui aussi, car il est sphérique), est à la fois le symbole de l'espoir, de la renaissance, mais aussi le grain de sable dans l'engrenage infernal.


En résumé de bons gun-fight, des personnages charismatiques (dans le 1er film leurs visages n'ont pas beaucoup d'expressions mais cela à été rectifié dans le 2nd, avec des effets spéciaux plus travaillés grâce à l'évolution de la technologie Wink), une histoire prenante du début jusqu'à la fin--->donc je vous conseil d'y jeter un coup d'oeil Wink.

Bon film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:27

mes soupçons viennent d'être confirmé, je sais qui tu es! (en fait vous n'avez aucune liberté privé avec moi... je me rend compte que je suis très méchante...)....... non je rigole.

oui, les dessins avaient l'air super et tout, mais ou peut on (a)voir ce film???
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:29

j'ai regardé le premier.... pour me précipiter sur le deuxième. j'ai vraiment beaucoup aimée. les dessins font penser à ceux de skyland, en un peu moins coloré. c'est ma prof de franaçais qui va être contente: elle voulait qu'on cherche des utopies...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Jolan Cortosson
Barde désaxé
Barde désaxé
Jolan Cortosson


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:59

Content que ça ta plu Wink, pour ce qui est du 2eme, je me le suis regardé après avoir posé ce sujet, niveau action, il est aussi bien que le premier, il y a pas un moment où on s'endort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:30

Se serait bien qu'ils en fassent un troisième
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appleseed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Divertissements
 :: Cinéma, spectacles et dessins animés
-
Sauter vers: