Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ola Kala

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 30/04/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:25

Permet-moi de mettre la description avant toi, Wen !
:face: J'ai trouvé sur un site une description d'un certain "Belfégore" et je l'ai trouvé tellement bien écrite et explicative que je me suis permise de la lui empreinter ! Wink Merci, donc, à Belfégore pour cette critique de Ola Kala :


Voilà un petit moment que j'entendais chanter les louanges des Arts Sauts, une compagnie de trapézistes : il fallait absolument découvrir leur spectacle. Je me suis donc précipitée pour voir Ola Kala à la Villette.


Bulle de rêves
Première surprise en arrivant : nous n'entrons pas dans un chapiteau mais dans une énorme bulle en plastique blanc. Nous nous installons sur les transats qui entourent la piste. Eh oui, pas de torticolis ce soir à force de lever la tête pour admirer les artistes dans les airs. Regarder un spectacle confortablement allongé dans un transat, avouez que c'est classe.
Pour l'instant, la lumière se limite à un faisceau à deux mètres du sol. On ne voit rien de ce qui va être le terrain de jeux des 17 trapézistes. On ne voit pas le filet et on se demande s'ils travaillent sans. Petite sueur froide.
La musique commence, ils entrent sous la bulle et gravissent tranquillement de grands poteaux de métal. Ils disparaissent dans l'obscurité, on voit tomber des minuscules flocons dans la lumière, image poétique et rêveuse qui nous fait doucement entrer dans ce monde à part. Des pieds apparaissent ensuite, appuyant sur le filet qui, sous leur poids, affleure dans la lumière.
Ces deux images sont simples, ça ne semble rien (des pieds, un filet et de la poudre de magnésie). Le résultat est pourtant d'une beauté et d'un naturel qui ne vont pas cesser de nous ravir durant les 70 mn de représentation.


Ola Kala
La lumière illumine l'espace et nous voyons enfin le sommet de la bulle où culmine une imposante structure métallique horizontale, à 12 mètres du sol. Elle est formée de deux énormes bras qui se croisent au centre ; plusieurs trapèzes et échelles y sont fixés. Les trapézistes vont effectuer leurs acrobaties dans un axe, puis dans l'autre, puis finalement dans les deux directions. Des filets verticaux encadrent l'espace.
Les figures les plus époustouflantes s'enchaînent sans jamais tomber dans la monotonie d'une démonstration de virtuosité. Le show est rythmé par une alternance de séquences, marquées par des variations scénographiques et des émotions particulières. Il y a aussi des intermèdes drôlatiques, tel ce personnage qui s'amuse à faire une glissade monumentale le long d'un des filets verticaux sur un morceau de carton provoquant les éclats de rire des petits et des grands.
C'est d'ailleurs une des grandes forces des Arts sauts que de savoir jouer avec le filet. Il n'est pas perçu comme un objet rebutant ou une contrainte ; c'est un élément du décor qui est intégré aux jeux aériens de manière imaginative.
Ola Kala ! Tout va bien ! C'est ce que signifie l'expression grecque qui a donné son titre au spectacle. Tout semble bien aller dans le monde des Arts sauts. Une chute n'est jamais dramatique : on se relève et le spectacle continue.
Tous leurs mouvements semblent naturels, évidents, ils sont beaux, et nous sommes fascinés par ce que nous voyons.


Je rêvais d'un autre monde
Ce naturel transforme leur bulle en un espace de vie le temps du spectacle. A les voir ainsi planer, virevolter d'un trapèze à l'autre, des mains d'un accolyte à l'autre, et rester suspendus dans les airs le temps de leurs périlleuses pirouettes, ils deviennent à nos yeux des créatures volantes. On les voit passer d'une partie de leur nid de métal à l'autre au moyen de cordes, comme ils le feraient de liane en liane.
Plus exactement, on les imagine comme des hommes et femmes qui vivraient dans les airs, comme si cette structure métallique était leur maison, sorte d'arbre vertigineux accueillant leur vie, leurs jeux, leurs rêves et leurs amours. Leur maquillage et leurs costumes, légers et discrets dans des teintes un peu passées, font d'eux des êtres hors du temps, hors de notre monde.
Tout nous amène dans un univers de rêve où la pesanteur est constamment défiée, où nous perdons tous nos repères pour être happés par la vie de ces êtres féériques.


Sons et lumières
L'éclairage est très travaillé, il guide notre regard d'un trapéziste à l'autre et crée différentes ambiances en phase avec la musique.
Celle-ci a été composée pour le spectacle et elle est jouée en live. D'abord, on ne voit pas les musiciens. Puis, l'éclairage changeant, un violoncelle suspendu m'attire l'oeil. Oui, les musiciens sont en l'air, eux-aussi à 12 mètres au-dessus du sol. La musique est envoûtante, mystérieuse, belle, tour à tour orientale, lyrique ou électro-dub, la chanteuse passant d'un registre à l'autre avec brio. Ces compositions ont le pouvoir de stimuler notre imagination et de nous rendre encore plus réceptifs au spectacle.
Il faut dire que la musique est en parfaite adéquation avec les évolutions aériennes des trapézistes, telle une chorégraphie minutieusement orchestrée. On a souvent parlé de ballet aérien à leur sujet et c'est pertinent tant le show est pensé de manière globale. Les musiciens et les acrobates ont créé ce spectacle ensemble et le résultat en est magnifique.


Loin de se limiter à une exhibition des talents des trapézistes, Ola Kala fait vivre un univers en soi, riche, contrasté et toujours cohérent. Merci aux membres des Arts sauts pour cette belle création : bien que cloué à terre, le spectateur est emmené par la musique et il voyage en rêve dans les airs. Un cadeau superbe.


Belfégore
Revenir en haut Aller en bas
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 30/04/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:57

Vue de l'extérieur (le "bulle") :

Ola Kala Ola_ka10



Vue de l'intérieur (en regardant en l'air) :

Ola Kala Olakol10



Re-vue de l'intérieur (toujours en regardant en l'air) :

Ola Kala Olakol11
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:35

oua merci tu me soulage beaucoup là!! tu n'as pas de foto de quand il font du trapèze? je vais en chercher.

Belfégore..me dice qq chose este nombre..Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 30/04/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:20

Bien sûr que si !
Voici, pour ma chère Weny... Laughing

Ola Kala 0110Ola Kala 0210
Ola Kala 0310Ola Kala 0910
Ola Kala 0410
Ola Kala 0510
Ola Kala 0610
Ola Kala 0710
Ola Kala 0810
Ola Kala 1010

Voilà ! Dix belle photos !
Maintenant, si vous voulez en voir plus, je vous invite à aller sur le site officiel :
http://www.arts-sauts.org/index.html
Revenir en haut Aller en bas
IXO
Micropatrologues
Micropatrologues
IXO


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 23/04/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:27

Weny? PTDR elle va adorer ( pas du tt du tt)

trop belle les photos , moi j'aimais bien quand on voyait tomber la magnésie dans le noir sa faisait penser a de la poussière d'étoile c t trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 30/04/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:01

Toujours aussi romantique à ce que je vois... ^^
Moi j'aimais plus quand on voyait les pas de ceux qui marchaient sur le filet...
On aurait dit... je sais pas trop en fait ! Rolling Eyes
Mais c'était génial, et la musique aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:52

oui, opéra en direct!! génial:star:
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Qu3tzal_cOatl
voyageurs intempestifs
voyageurs intempestifs
Qu3tzal_cOatl


Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:11

de : Quetz

Moi aussi je suis allé voir Ola Kala dans le cadre d'une sortie théâtre mais bon on s'est plus retrouvé devant du cirque.
J'ai adoré, c'était super la présentation de l'extérieur était très belle originale et l'entrée dans un tunnel d'air. L'intérieur était d'autant plus impressionnant au plafont "une libellule" toute en fer. L'installation : sur des siège couché pour avoir une vue imprenable sur le plafond. Un super spectacle, parfois j'ai attrappé peur pour eux, peur qu'ils tombent. Moi je dis un spectacle à voir et à revoir Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qu3tzal_cOatl
voyageurs intempestifs
voyageurs intempestifs
Qu3tzal_cOatl


Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:13

de : Quetz

Ah oui et aussi, les musiciens perchés tout en haut avec les violoncelles, contrebasses, violons ! Il faut pas avoir peur.
Et une chanteuse sur son balcon perchée ! Une supère voix
Revenir en haut Aller en bas
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:56

j'suis d'accord ! Ce spectacle est trop mega super trop cool ! Quand je l'ai vu, je me suis senti transporté dns un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Qu3tzal_cOatl
voyageurs intempestifs
voyageurs intempestifs
Qu3tzal_cOatl


Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:49

Naniquolas : Et dans cet autre monde, as-tu vu un mage ?
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:11

lol Quetz^^


c'est vrai tout ce que vous dite, mais moi je l'ai trouvé un peu long. musique super, figure super, adrénaline une fois ( il a fait expré de rater son coup le mec^^) mais un peu long quand même pour voir " des mr et mme se trémousser sur un trapèze. "

en attendant quem on père vienne me chercher je l'ai ai vu a la cafét-tente ( il pleuvait alors je m'y suis abritait) mais ( elle a honte) je n'ai pas osée leur parler ( soupir)
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Ola Kala Empty
MessageSujet: Re: Ola Kala   Ola Kala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ola Kala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Divertissements
 :: Cinéma, spectacles et dessins animés
-
Sauter vers: