Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
POUR UNE REOUVERTURE D'OMEGA TRALALA !!!
Le temps des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des rêves

Le rendez-vous des Micropatrologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Théâtre Versus Cinéma.

Aller en bas 
+3
eraneon
naniquolas
Wensaïlie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:12

pourquoi plus le théâtre que le cinéma? quelles sont les différences et leurs points communs??
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:46

L'impro, l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:58

mais encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:08

Oh mais t'es une gourmande toi !! Là aussi ça sent l'argu à plein nez !! T'as un problème existentiel avec l'argumentaition ma petite Wenny ma parole !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:42

j'aime les batailles d'argument, et je trouve que c'est interressant de s'échanger les points de vue. comme sa on a une autre vision des choses, on peut coprendre ou voir des évènement sous un autre angle. mais la sa sens surtout la rédac de français ou je n'ai aps assez d'idée a mon gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:23

C'est de ta faute, t'as qu'à lancer des sujets que tu maîtrises parfaitement lol. Nan sérieusement pour le coup je pense qu'il est bine impossible de distinguer les deux, de déifier l'un et de dénigrer l'autre. Notre culture générale doit nous amener à connaître, comprendre et accepter chacun de ces deux arts... mais le discours vient, et il va être en béton armé et sur-renforcé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:23

je n'en attendait pas moins de toi. et je suis aussi tout a fait d'accord avec ce petit début.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
IXO
Micropatrologues
Micropatrologues
IXO


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 23/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:11

Dialogue entre deux amis qui attendent le bus.




- Voudrais-tu m’accompagner demain ? Je vais voir Roméo et Juliette, adapté de la pièce de Shakespeare.

- Je préfèrerais aller au cinéma, voir Je suis une légende, ou alors Arsenic et vieille dentelle, il le repasse au ciné St Leu, répond B un peu gêné de contredire son amie.

- Encore ton cinéma ! s’exclame A en faisant la moue. Tu devrais venir au théâtre pour une fois ! Tu verras, c’est aussi bien, voir mieux.

- Je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de plus au théâtre que ce qu’il y a au cinéma… au contraire, au théâtre il y a moins de choses… c’est plus rustique.

- Mais non ! Pas du tout ! C’est pas la même chose : au théâtre tu es transporté par le jeu des comédiens, tu peux imaginer tout ce que tu veux, les costumes, le décor… ce ne sont que des accessoires !

- Justement, réplique B en regardant son amie dans les yeux. Au cinéma tu n’a rien à imaginer. Et puis tu peux aussi être transportée par le jeu des acteurs.

- Mais le théâtre c’est en direct, c’est plus difficile pour les comédiens. C’est donc forcément plus expressif, tu ne crois pas ?

- Non. Au cinéma on voit mieux leur visage, les différentes prises de vue offre plus de choix… et puis pour le jeu, tout dépends du comédien, que ce soit au théâtre ou au cinéma.

- Certes, mais au cinéma entre toi et l’acteur il y a l’écran, le temps du tournage, et au moins trois océans ! Alors qu’au théâtre il n’y a que le bord de la scène.

- C’est pareil.

- Bien sûr que non. En plus au théâtre les acteurs peuvent jouer avec le public, c’est plus dynamique. Comme dans Tartuffe par exemple…

- Qui est-ce?

- C’est une pièce de théâtre, dans la dernière représentation que je suis allée voir, le metteur en scène s’appelé Eric Louis, Tartuffe se promenait à moitié nu parmi le public avant de faire son entrée en scène. As-tu déjà vu Nicole Kidman, ou Daniel Radcliff faire la même chose ?

- Bien sûr que non, mais… au cinéma on peut faire des choses qui ne se font pas au théâtre…

- On peut tout faire au théâtre.

- Mais on voit la supercherie. Daniel Radcliff vole sur un balai au cinéma, mais on ne voit pas les ficelles qui le retiennent. Pas comme dans le Don juan de la dernière fois, dans l’adaptation d’Omar Porras, où on l’on voyait que les spectres de la mort étaient des ballons recouverts de drap noir et attachés à des ficelles !

- Mais un peu d’imagination que Diable ! Et puis une pièce de théâtre c’est tellement de travail ! Pour un film c’est facile : la scène est mauvaise, on la retourne, au théâtre il y a plus de mérite, malgré toutes les répétitions, si la scène est ratée lors de la représentation, on ne peut pas la recommencer.

- Justement, dans un film c’est toujours bien, pas de mauvaise surprise.

- Mais lorsque les comédiens se trompent se n’est jamais une mauvaise surprise : on ne s’en aperçoit jamais, ou alors ils improvisent pour rattraper la bêtise, c’est courageux non ? Tiens, par exemple, dans Le courage de ma mère : la compagnie des souffleurs d’instants avait prévu que dans une scène la mère agitait la gamelle de soupe pour montrer sa colère à l’officier Nazi. La cuillère est tombée alors que ce n’était pas prévu. Et bien que nenni, le comédien qui jouait l’officier s’est tranquillement baissé pour ramasser la cuillère, et on a appris que cela ne faisait pas partit de la pièce qu’une fois la troupe rencontrée. Et ça n’a fait que rajouter du charme à la pièce, cette petite cuillère tombée et ramassée à l’improviste.

- Mais dis-moi, si le théâtre c’est tellement mieux, pourquoi les comédiens ont-ils tant de mal à vivre ?

- Parce qu’il y a des gens comme toi. Et puis certains comédiens gagnent très bien leur vie. Par exemple Desproges, ou Muriel Robin, ils ne sont pas dans le besoin il me semble.

- Mais ce ne sont pas des acteurs… ce sont des humoristes.

- Je pense qu’on peut considérer les sketchs comme une sorte de théâtre, avec des règles encore plus libre. Quoi que le théâtre soit déjà très libre, regarde le spectacle Ola Kala, des Arts Sauts.

- Ce n’était pas du théâtre, c’était du cirque.

- Bon, et que dis-tu du théâtre de l’Insoumis ?

- Celui de la dictature ?

- Oui. Ils faisaient ce qu’ils voulaient, et improvisaient des scènes qui mettaient en avant les injustices. Est-ce que le cinéma peut faire ça ?

- Le cinéma peut véhiculer des idées autant que le théâtre.

- Imagine qu’un film dénonce une dictature, comme V pour Vendetta, ou 1984, ou encore le Dictateur de Charlie Chaplin, crois-tu qu’il sera diffusé dans le pays concerné ? Il sera diffusé partout sauf là-bas. Et si le réalisateur vit dans le pays, il a toutes les chances de terminer sa vie en prison.

- C’est pareil pour les acteurs.

- De plus le théâtre est beaucoup plus vieux que le cinéma, continu A en ignorant la réponse de B. Il date du cinquième siècle avant J.C.

- Ça ne change rien.

- Si. Le théâtre est là pour divertir et dénoncer, et au temps des Grecs il était déjà là pour le faire. Pareil au moyen-âge, et au temps de Louis XIV. C’est pour ça qu’il y avait la censure.

- Ils ne censuraient pas que le théâtre.

- Mais censurer un écrit ne porte pas tant que ça préjudice aux auteurs, par contre pour les acteurs qui le jouent… Je veux dire par là que les comédiens étaient mal vus par l’Eglise, à cause des pièces de théâtre qu’ils jouaient. Finalement c’est rentré dans nos mœurs, ça fait tellement longtemps que c’est comme ça. Le cinéma, c’est presque pour les lâches…

- Quoi ?

- Eh bien, oui. Le cinéma véhicule des idées autant que le théâtre, seulement au théâtre on reçoit en pleine figure les critiques, directement de la bouche des comédiens. Au cinéma il y a l’écran qui sépare les acteurs des spectateurs. Parce que quoi qu’on dise, le théâtre donne toujours une impression plus vivante et surtout plus réelle.

- Ce n’est pas vrai, au cinéma aussi on reçoit les critiques de plein fouet.

- Moins quand même. Avoue, ça te choque moins lorsqu’un acteur de film dit quelque chose que lorsqu’un acteur de théâtre le dit.

- Ce n’est pas vrai, regarde dans le film d’Al Gore, une vérité qui dérange, ou alors celui de Michael Moore, Fahrenheit 9/11. C’était gênant.

- Oui mais c’était une voix off…

- Justement, même pas besoin du visage.

- Il y avait des images, ce n’était pas le comédien qui faisait tout, tout seul.

- C’est le comédien que se sert du cinéma. Et puis regarde le Cid par exemple, qui a été adapté au cinéma aussi. Lorsque Rodrigue tend son épée à Chimène pour qu’elle se venge, c’est plus poignant qu’au théâtre. Parce qu’on peut les voir deux près, de haut, les deux visages à côté…

- Au théâtre on voit tout d’un coup, moins dans les détails, mais tout d’un coup…

- Justement, c’est toujours la même chose. Tout à l’heure tu disais que le théâtre pouvait tout faire, mais tu imagines Star Wars, ou les Seigneur des anneaux adapté au théâtre ?

- Personne ne l’a fait parce que ce serait trop long. Et Star Wars est un film à l’origine. Mais regarde le livre A la croisé des Mondes : il a été adapté plusieurs fois au théâtre, et maintenant seulement au cinéma. Le cinéma aussi à des limites de temps. Parce que quand c’est trop long, le spectateur commence à s’ennuyer. C’est pour ça qu’on coupe des scènes.

- Au théâtre aussi ils coupent des scènes…

- Pour les pièces anciennes seulement.

B soupir. Son amie est vraiment têtue.

- Bon, je dois admettre que le théâtre c’est bien, mais je préfère le cinéma pour une dernière chose…

A ce demande ce que va dire B.

- Au cinéma on peut manger et parler pendant le film, finit B avec un grand sourire.

- Tu ne penses donc pas à tes voisins ?

- Ça les gêne moins que les acteurs.

- Non mais regardez-le moi! Aucun savoir vivre ! tu as raison, il vaut mieux que j’y aille seule, sinon je risque de me faire exclure de la salle.

- Bah ! de toute manière on ne discute pas des goûts et des couleurs.

- on ne peut pas convaincre les gens de changer de goût, mais on peut argumenter sur pourquoi on aime ça plus qu’autre chose non ? tiens, voilà mon bus. Mais…

- Il y a une affiche de cinéma collée dessus. Le cinéma c’est le nouveau marché. Le septième art.

- Le théâtre est donc avent le cinéma. Et puis regarde derrière toi, il y a trois affiche pour trois pièces différentes. Tu vois le théâtre est là lui aussi.

- C’est parce qu’on est devant la maison de la culture. En plus je te signale que le cinéma, c’est bien moins cher que le théâtre.

- Hélas, ça c’est vrai. Et c’est dommage car du cop le public est très restreint. Mais le prix ne devrait pas entrer en compte car on ne juge pas d’un divertissement sur son prix.

- Il faut le prendre en compte quand même…

- Ah lala !! Bon, allons-y, le bus ne va pas nous attendre.

B hausse les épaules et suit A. après tout elle a raison : ces deux arts se valent, la seule différence est le goût des gens pour l’un ou l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:10

Waouh ! Théâtre Versus Cinéma. 593438
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:09

fais gaffe a pas trop l'applaudir, il pourrait prendre la grosse tête!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
naniquolas
Nains
Nains
naniquolas


Nombre de messages : 1105
Age : 30
Localisation : j'habite à Nantes, en Picardie, prés de Bayonne. Vous voyez à peu près où c'est ?
Date d'inscription : 27/05/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:42

elle est jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
IXO
Micropatrologues
Micropatrologues
IXO


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 23/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:06

bah laisse, on s'en moque.
en vérité j'étais assez content de ce texte. seulement il y a un truc que j'ai pas aimé c'est que j'aime autant le cinéma que le théâtre, et pour moi c'est un peu comme si on disait, non le ski c'est mieux que le patin à glace. finalement c'est vrai que ça se rapproche un peu, mais c'est pas encore la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:28

writter c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Annabelle
AFAFAPI
AFAFAPI
Annabelle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:13

Coucou !
Même en ayant fait du théâtre pendant deux ans, je ne peux toujours pas choisir entre théâtre et cinéma... Je pense que les deux ont des avantages et des inconvéniants ^^

Le théâtre est plus vivant, il y a toujours une part d'impro dans les représentation et ça rend l'ambiance plus vivante. Pourtant, le public doit toujours être extrêmement attentif et ne pas prendre le photo ou faire quoi que ce soit au risque de gêné l'acteur, ce qui est un petit peu agaçant... mais bon, c'est une des particularité du théâtre ! Après, c'est évidemment toujours agréable, en tant qu'acteur, d'être applaudis par son public, ce que ne ressentent pas les acteurs de cinéma....... tant pis pour eux !

Le cinéma est symathique ^^ les fauteuils sont à peu près aussi confortables qu'au théâtre mais il y a le grand écran, AH ! Le grand écran ! La chose où défilent des images une à une et qui peuvent plonger complètement le spectacteur dans une aventure au fin fond de la forêt amazonienne... on s'y croirait ! Pourtant, les acteurs trichent ! Impossible d'être gênés par quoi que ce soit, il tourne le film bien au calme et, hop ! l'enregistrement se charge de tout le boulot après coup........ bof bof... mais on voit beaucoup mieux qu'au théâtre, car la caméra peut zoomer, ce qui permet même à celui tout au fond de la salle de voir le grain de beauté derrière l'oreille de telle ou telle actrisse ^^ Enfin, on applaudis rarement un film, ou bien on le fait et on a l'air bête... dommage.... Personnellement, je n'ai connu que deux séances dans ma vie à la fin desquelles j'ai vu le public applaudir (ce qui était NETTEMENT mérité) : pour "INDIGENE" et, SURTOUT, pour la magnifique prestation de Marion Cotillard dans "LA MÔME"............. !!!!!!!!!!!!!

PS : je suis de retour de vacances !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:16

actrisse ....


tout a fait d'accord, mais si pour le tournage les acteurs sont des lâches, après, quand ils se font assaillir par les fans, sa doit être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
philanna24
AFAFAPI
AFAFAPI
philanna24


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 30/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:35

Actrisse XD trop fort !!!!!!! bien vu, Wenny, je l'avais même pas remarqué quand je l'ai lu !
Elle s'est bien lachée, notre petite Annabelle ! Elle qui ne dit jamais rien !
Nannabellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle !!!!!!!!!!!!!! Soit le bienrevenu !!! cheers

Au sujet des fans, Wenny, les acteurs sur planches se font aussi assaillir........
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:46

mais on en parle moins que les acteurs sur écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:33

Soit la bienvenue Annabelle !!
> Le coup de l'actrisse, c'est pour concurrencer Furia ?? lol! Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis en général, le théâtre et le cinéma ont chacun leurs charmes...
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:29

pourquoi vous lui souhaité la bienvenue, ce n'est pas la première fois qu'elle écrit un message sur le forum! (et puis surtout ce n'est pas le topique)


mdr Erara, je la vue aussi pour lA bienvenuE.

sinon je suis toujours d'accord. seulement j'avoue que peut-être jep réfère aller au cinéma qu'au théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:17

Parce que ça fait un moment qu'on avait pas vu Annabelle !!

> Personnellement, je trouve qu'une fois de temps en temps, le théâtre c'est quand même une touche originale de culture, l'occasion d'une soirée plus "intime", plus distinguée aussi...

Edit : j'ai eu envie d'écrire ce soir, je vous livrerai demain une petite nouvelle sympathique sur le sujet... à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:47

ouais! j'ai hâte de la lire!!

c'est vrai qu'une fois de temps en temps allez au théâtre, c'est un peu comme se rafraichir les idées, faire souffler une brise fraîche sur notre (plus ou moins) petit cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Annabelle
AFAFAPI
AFAFAPI
Annabelle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:23

Razz Contente de voir que je vous ai manqué !
Tu as raison, Wen, je pense aussi que le cinéma est plus amusant, particulièrement quand on peut y aller en bande !
Mais bon, le théâtre reste malgrè tout un de mes grands coups de coeurs dans la vie, donc...

PS : Qu'est-ce qu'il vous arrive en ce moment ? Vous n'arrêtez pas de vous extasier sur les fautes des autres........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eraneon
humain
humain



Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie, France
Date d'inscription : 31/07/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:36

Ouais c'est vrai, on fait une fixation sur les fautes d'orthographe... je sais pas Annabelle, en fait tu viens de toucher le fin fond du problème : il n'y a aucune raison pour qu'on s'acharne comme ça !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
* Furia *
AFAFAPI
AFAFAPI
* Furia *


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:43

Suspect entièrment d'acc ! merki Anna ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wensaïlie
Elfes
Elfes
Wensaïlie


Nombre de messages : 2710
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:27

et voilà!! non mai vraiment! c'est vrai que le cinéma c'est aussi bien pour ça: y aller en bande. je me rappelle une fois on est allé au thétre avec les AFAFAPI... hum, les gens devant étaient pas content parce qu'on aprlait trop fort!! en même temps le spectacle n'avait pas encore commencé!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesreves.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Théâtre Versus Cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Versus Cinéma.   Théâtre Versus Cinéma. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre Versus Cinéma.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ode au Théâtre
» théâtre
» théâtre de l'absurde
» La Tragédie Renversée [Théâtre]
» Whatever Works (par quelqu'un qui ne va jamais au cinéma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des rêves :: Divertissements
 :: Cinéma, spectacles et dessins animés
-
Sauter vers: